Le terroriste Abbas va déposer à l’ONU un « plan de retrait » d’Israël en 3 ans
sept 26, 20146
Le terroriste Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne sans en avoir été élu, présentera une résolution ce soir; les USA devraient poser leur veto.
L’Autorité palestinienne devrait demander vendredi soir au Conseil de Sécurité de l’Onu de voter en faveur d’une résolution qui exigera d’Israël de se retirer aux frontières de 1967 dans un délai de trois ans, a rapporté la radio publique israélienne jeudi.
Selon le rapport, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a promis lundi de présenter un nouveau calendrier pour les pourparlers avec Israël devant les puissances mondiales aux Nations Unies.
Mahmoud Abbas maniant aisément le double langage a déclaré à New York « J’ai dit aujourd’hui au Premier ministre Benyamin Netanyahou : cessez l’occupation, faites la paix« , oubliant qu’il a tout fait pour faire capoter les négociations de paix.
Maniant sans retenu le mensonge victimaire habituel de la propagande palestinienne Abbas a poursuivi : « Nous ne pouvons pas comprendre comment le gouvernement israélien peut se tromper au point de ne pas voir que le bombardement sans distinction de Gaza qui a tué des milliers de femmes et d’enfants n’a fait que semer plus de haine« , oubliant également qu’on enseigne la haine antisémite dans les écoles publiques palestiniennes avec l’argent des contribuables de l’Union Européenne…
Abbas doit ainsi livrer un discours à l’Assemblée générale des Nations Unies vendredi, où il a l’intention de proposer une échéance de 3 ans, au terme de laquelle Israël devra se retirer aux frontières d’avant 1967, et établir un Etat palestinien, incluant la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-est comme capitale.
Plus tôt cette semaine, Abbas a rencontré le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui a réitéré son opposition à l’initiative palestinienne à l’ONU, affirmant que les Etats-Unis poseraient leur veto.
La diplomatie française quant à elle aurait certainement voté favorablement à ce plan, mais le veto américain l’en empêchera.
Face à une telle initiative unilatérale des palestiniens qui prouvent une fois de plus qu’ils ne veulent aucune paix avec Israël, de plus en plus d’israéliens pensent qu’il faut annexer purement et simplement la Judée Samarie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Moshé Anilelewicz pour Europe Israël