Selon l’agence de d’information palestinienne Ma’an News Agency, Mahmoud Abbas, qui sera à Paris vendredi, demandera à François Hollande de reconnaître l’Etat de Palestine. Abbas fera ensuite une demande identique à d’autres pays européens, depuis l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Le ministre des Affaires étrangères palestinien Riad Al Maliki a dit à Ma’an que «la situation internationale est maintenant bien meilleure que par le passé, et il y a une meilleure chance que les revendications du peuple palestinien soient satisfaites. » Pour Maliki, « le monde est maintenant convaincu qu’Israël sape les efforts internationaux pour la paix. »
On croit rêver (les palestiniens ont refusé le plan de paix égyptien la semaine dernière)…
Abbas doit rencontrer Hollande à Paris, où il restera pendant deux jours avant de s’envoler pour l’ONU le 24 Septembre et essayer de gagner le soutien d’une nouvelle initiative diplomatique de l’Autorité palestinienne et de fixer une date pour forcer le monde à purifier la Judée et de la Samarie de la présence de juifs.
Pour rappel, juste après l’arrivée au pouvoir de François Hollande, ce dernier avait dénoncé les intentions de création d’un Etat de Palestine sans négociations avec Israël. « Si les palestiniens veulent un Etat, le seul moyen sera de l’avoir par des négociations avec Israël, pas à l’ONU. »
Et il avait raison ! Avec cette nouvelle attaque diplomatique, Ramallah est en train de violer tous les accords avec Jérusalem… A présent, reste à savoir si François Hollande sera encore assez fort pour résister aux chants des anti-israéliens…
Par Greg Sulin – JSSNews