Skip to main content

Actes de haine en Israël: une réalité déformée par les médias – Karni Eldad sur i24News

By 12 décembre 2014Etz Be Tzion

Actes de haine en Israël: une réalité déformée par les médias

L’ “acte de haine” est un terme inventé par les médias israéliens et sa signification est le “vandalisme à motif nationaliste”.

« Les actes de haine » (par opposition aux autres crimes,- dans le sens juridique du terme criminel -, que nous connaissons, basés sur l’amour …) existent dans les deux sens, c’est-à-dire qu’il y a un vandalisme nationaliste des Arabes contre les Juifs et des Juifs contre les Arabes.

Il y a seulement un problème: les médias ne relatent que la deuxième option.

Une classe de l’école bilingue de Jérusalem a été incendiée et des slogans ont été tagués sur les murs. Cela s’est passé il y a une dizaine de jours et depuis lors il n’y a pas eu un seul étudiant, ex-étudiant, professeur, directeur ou personne affectée au nettoyage de l’école qui n’ait été interviewé et a raconté sous le choc, comment ces Juifs tentent de porter atteinte à la coexistence et à quel point c’est terrible.

Pendant ce temp-là, à côté de Tekoa (dans le Goush etzion en Cisjordanie, ndlr), à 12 minutes au sud de Jérusalem, des terroristes arabes ont jeté des blocs de béton sur des voitures. Un cycliste et un bébé ont été blessés.

Ils n’ont pas été surpris de constater que quelques jeunes violent la délicate coexistence qui a été tissée dans la région. Ils ont lancé des pierres dans le but de tuer. Ils ont été surpris de découvrir qu’ils étaient encore en vie.

Aucun média digne de ce nom (que ce soit un journal, une radio et, bien entendu une télévision, seuls quelques sites internet ont publié un flash très succint) n’a fait d’interview, par exemple de la mère du bébé, des responsables de la sécurité du village ou du cycliste.

Pas un seul habitant de Tekoah n’a vu spn témoignage retransmis au cours d’une émission d’informations, car il n’avait pas de place. Ils étaient justement en train d’interviewer un enfant choqué par les graffitis sur les murs de sa classe à l’école judéo-arabe.

Les reportages des médias internationaux sont partiaux: les Palestiniens ont toujours raison, sont toujours les victimes. Ils ont raison parce qu’ils sont les victimes.

Une vidéo de Mati Friedman, un important journaliste de l’agence Associated Press, a été récemment diffusée, dans laquelle il confie que les médias internationaux couvrant Israël travaillent avec une “hostilité obsessionnelle à l’égard des Juifs”.

Il explique, par exemple, comment on censure les photos qui ne sont pas conformes avec l’imagerie palestinienne.

Mais comment pourrais-je leur reprocher quoi que ce soit, alors que les médias israéliens font exactement la même chose ?

J’ai un ami qui une camionnette commerciale pour vendre du café chaud. Chaque matin, il se rend à son emplacement habituel où il vend des cafés aux touristes sur la route qui descend de Jérusalem vers la Mer morte.

Il a même installé à cet endroit une tente pour le confort des excursionnistes, mais dimanche dernier, il a constaté que son installation avait été détruite, le matériel pillé et des croix gammées taguées. En avez-vous entendu parler, avez-vous lu quelque part un titre de manchette ? Non, évidemment. Pourquoi ? Parce que « l’acte de haine” n’existe que lorsque ceux qui détestent sont des Juifs.

Si les Arabes détruisent, brûlent, pillent, menacent, déciment, brisent, pour les médias, cela n’a tout simplement pas eu lieu.

Pourquoi les médias israéliens se comportent de la sorte ? Car ils croient encore qu’une paix véritable peut s’instaurer ici. Et ils feront tout pour transformer cela en réalité: déformer les faits, cacher des informations, ignorer la réalité. En vérité cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus de principe directeur, mais seulement un rêve. Et pour aboutir à ce rêve, les médias trahissent la confiance du public. Si chaque “acte de haine” commis par les Arabes était relaté, le public verrait alors “à qui il a affaire”, et la confiance entre Arabes et Juifs se détériorerait encore davantage.

Ceux qui croient encore les Arabes auront du mal à croire que ces centaines d’ “actes de haine” sont commis par une minorité infime et insignifiante. Ceux qui découvrent la vérité n’auront désormais plus confiance dans les Arabes et cela, les médias gauchistes ne peuvent pas se le permettre.

D’un autre côté, chaque article rapportant de manière obsessionnelle chaque graffiti tagué par un Juif est une nouvelle brique déposée sur le mur qui dénigre les habitants des implantations.

Celui qui contrevient à la loi (et pire encore, “celui qui sape l’équilibre délicat entre Juifs et Arabes” ou bien “porte atteinte à la coexistence”, “met le feu au conflit”, etc..) devrait être sévèrement puni. Il est le “méchant” de l’histoire.

Je ne suis pas naïve. Il y a des opérations “Prix à payer” commises par des Juifs et elles sont illégales à mes yeux. Tout autant parce que je déteste le vandalisme, mais aussi parce que ces actions servent nos ennemis.

Mais le sujet, cette fois-ci, ce n’est pas quelques gosses avec des bombes de peinture aérosol, mais les médias: rapportez la vérité.

“Le monde entier écoute ce que vous dites, soyez loyaux à l’égard de ceux qui vous suivent”.

Quand on nous parle de l’épidémie d’Ebola en Afrique ou de la guerre en Syrie, nous croyons sur parole, tout simplement parce que nous n’avons pas d’autre choix: nous ne nous rendrons pas partout pour nous assurer de la véracité des informations. Il en est de même pour ce qui se passe ici. Les citoyens du monde croient que nous sommes les méchants et que les Arabes sont les gentils tout simplement parce que c’est ainsi qu’on leur présente la réalité.

Mais pour autant que je connaisse la vérité de première main, sans intermédiaire, je crois de moins en moins les médias.

Karni Eldad est musicienne, mariée et mère de deux enfants, elle réside à Tekoa (Territoires)

Join the discussion 8 Comments

  • Haïm Goël dit :

    OK, je te préviendrai bien volontiers. Mais quel est le nom de la localité? Si tu préfères la nommer hors site, écris sur l’adresse mail du site (en page d’accueil).
    Meilleur shalom
    Haim

  • Haïm Goël dit :

    Un beau pas d’effectué dans la vérité et l’humilité. J’avais bien perçu qu’il y avait un « débat » qui risquait de ne pas en finir car plus déterminé par le débat à la française que par un simple échange d’idées.
    Bravo pour ton courage et pour cette victoire du Rouah hakodesh sur « le mal français » qui n’est au fond qu’une branche de l’orgueil intellectuel propre à l’homme français. La victoire dont ton coeur est le territoire est-elle prophétique pour ce temps et la France? Ce serait immense et une grande délivrance pour ta nation, ce que je souhaite avec soupirs et vrai amour. Voilà un beau sujet d’intercession pour toi.
    Ceci posé, sois béni et fortifié dans ta solitude et visite-nous donc un jour. Le Seigneur est parvenu depuis des années a placer dans mon coeur amour bienveillant et de qualité « PERE » et donc de l’accueil…Et pourquoi ne pas imaginer que nous ouvrions un jour une branche de l’oeuvre dans ta région? Laquelle d’ailleurs?
    Meilleur shalom
    Haim
    PS: pour répondre sommairement à une de tes « critiques », non je ne considère pas Israël comme une perfection. Crois-moi je suis lucide car vivant en Israël et je ne manque pas de le dire à l’occasion EN VERITE.
    J’essaie sur ce site en fait juste de faire passer une vérité archi-biblique qui est qu’Israël est une pièce maîtresse de D.ieu dans son plan parfait, hier, aujourd’hui et demain et que l’hostilité à l’égard d’Israël est des lors suspecte spirituellement et que l’ignorance à l’égard de ce peuple est une tragédie. C’est un fait biblique indéniable, mais je connais l’Ecriture qui est remplie des imperfections d’Israël. Et en cela Israël n’est qu’un type de tous les peuples « faits d’hommes » et de tous les hommes (car tous sont pécheurs et privés de la gloire de D.ieu). Il est donc bon que chacun s’examine en humble priorité et examine la conscience de sa nation avant de s’attaquer aux fautes d’autrui et d’une autre nation. En nos jours c’est l’exacte contraire que fait la majeure partie des peuples en s’occupant ad nauséum des péchés vrais ou très souvent faux et inventés du seul Israël. La chose devient spéciale et dangereuse lorsque ces peuples s’attaquent en plus à un peuple qui a une alliance jamais abrogée avec l’Eternel. Et cela il est inutile d’en débattre car la Bible regorge d’écritures qui en attestent. Partant on en arrive vite à devoir admettre qu’il faut « choisir son camp » car être pour ou contre Israël est d’ordre métaphysique, un choix entre le choix de D.ieu ou celui de Satan (qui ne peut que haïr Israël et ce qui en découle et est greffé sur l’olivier franc, les vrais chrétiens. C’est ce que l’on voit en nos jours de façon évidente!)
    Mon shalom affectueux à toi, frère de France en Yeshoua

  • Frère dit :

    Mais si je me trompe j’ai besoin et j’implore votre éclairage Haïm, s’il vous plaît!

    • Haïm Goël dit :

      Chère soeur, (car j’ai cru comprendre que vous êtes du sexe féminin et non masculin. Veuillez donc excuser ma méprise lors de ma réponse précédente)
      Je viens donc répondre à vos trois mails.
      Recevez en priorité mon shalom de paix et de prospérité à tous égards. Soyez bénie et vraiment excusez-moi pour le retard mis à vous répondre mais je me trouve devant un immense problème car toutes mes pistes dans l’oeuvre se multiplient en ce moment de façon incroyable. Les sollicitations et les appels au secours de partout aussi. Je suis en train de faire des mécontents, je le crains, car je ne réponds pas à tous ni quand, ni comme il faudrait. C’est pour moi un profond souci car les âmes me tiennent à coeur, comme il se doit.

      Bien!
      Ce qui apparaît dans vos commentaires sur la situation au Moyen-Orient est un point de vue « idéaliste » au travers duquel vous « condamnez » le mal de partout et je le redoute et regrette avec une certaine superficialité (exemple, le décès de ce ministre palestinien dont aucune enquête terminée scrupuleusement n’a encore établi les causes du décès et dont vous semblez déjà accuser Israël. Mais peut-être vous ai-je mal lu). Mais quoi qu’il en soit, on perçoit facilement que vous connaissez mal et peut-être pas du tout la situation sur le terrain. Cette situation, outre qu’elle est horriblement compliquée nécessite, mérite aussi pour pouvoir vraiment et je dirai honnêtement émettre un avis de la vivre, d’en prendre le pouls de façon prolongée. Je puis me permettre, car étant israélien depuis l’an 2000 avec quatre fils qui ont fait leur parcours dans Tsahal, d’avoir un avis documenté hors manipulations médiatiques et nous avons un vécu en profondeur sur place. L’immense majorité des Européens ne disposent, eux, que de l’info éminemment tendancieuse des médias du continent. ET LA, IL FAUT LE DIRE UN ANTISEMITISME QUI SE CAMOUFLE A PEINE (en antisionisme) EST LE MOTEUR EN NOMBRE DE CAS. Voici donc déjà une raison (le mensonge généralisé) d’être en position pro-israélienne. Et ceci d’autant que la haine actuelle de parties majoritaires du monde arabe est historiquement redevable à l’influence antisémite et exterminationiste NAZIE. Documentez-vous à ce sujet par exemple sur le parent d’Arafat, le grand Mufti de Jérusalem qui vint s’allier en pleine guerre à Hitler en lui fournissant une légion SS musulmane d’oustachi que même les nazis tentèrent de freiner tant leurs exactions étaient abominables. Documentez-vous sur l’accueil chaleureux que firent plusieurs pays arabes, Syrie, etc. à de hauts dignitaires nazis en 45, 46, etc. afin de « perfectionner » la lutte contre les juifs et de poursuivre leur extermination au M-O. Cette haine anti-juive attisée et nourrie par les nazis a amené Mahmoud Abbas à rédiger un mémoire de fin d’études très « croustillant ». Dès lors comment s’étonner que les milices Hezbollah ou Hamas fassent le salut nazi comme vous et moi allons acheter des croissants?
      Foncièrement je refuse la haine pour les fils d’Ismaël et pour qui que ce soit d’ailleurs (et refuser la haine signifie AIMER, non simple refus intellectuel). Foncièrement je sais aussi que nul homme n’est parfait, mais dans le cas d’Israël vouloir, comme vous le dites, « prendre de la hauteur » au nom de Yeshoua pour n’envisager que l’attente de la Jérusalem céleste est une erreur et même une faute.

      1/ Yeshoua est la PAROLE. Cette parole a créé l’univers et notre planète, ses habitants. Et cette Parole nous annonce aussi clairement que la terre d’Israël revient aux juifs. Ceci est VERITE et est ETERNELLE VERITE. Et c’est pour cette raison-là QUE JE CHOISIS D’ÊTRE, EN TOUTE SOBRE, SAINE LOGIQUE ET AFFECTION POUR LES VOIES DE D.IEU, DU CÔTE D’ISRAEL. Je vous mentirais en vous disant que ce choix n’est que sobre et sain. Il est extraordinairement enthousiaste CAR OEUVRE PUISSANTE, IRREDUCTIBLE DU ROUA’H HAKODESH QUI ATTESTE ET VIVIFIE LES VERITES DE L’ECRITURE DANS MON AME. Il y aurait encore bien des raisons SCRIPTURAIRES à énoncer qui OBLIGENT tout croyant sincère et honnête à prendre position pour Israël DANS L’ECONOMIE DU DROIT DIVIN ET DE SES MANIFESTATIONS PROPHETIQUES.
      Lorsque je vous lis, cette dimension n’apparaît pas et vous transformez ce conflit en une simple affaire d’hommes dirigés par d’autres hommes corrompus. Vous évacuez la dimension essentielle qui est divine. Et derechef vous soupirez après la Jérusalem céleste non comme une construction divine qui se prépare spirituellement (pour les saints qui ne sont pas encore tous là) depuis des siècles et dont l’aboutissement ne se fera qu’après que tout ce que l’Ecriture a prévu prophétiquement ne se soit accompli. Et là, il reste pas mal de choses fortes qui doivent se faire et Jérusalem, Israël en sont l’épicentre prophétique et déjà bien visible évident (il reste aussi tout notre parcours à tous à vivre et DONC LE VOTRE, au service quotidien du Maître). Voici encore une raison pour moi d’être « pro-israélien » et farouchement adversaire de tout ce qui veut s’emparer (musulmans, catholiques, ONU, illuminati, etc.) de Jérusalem et d’Israël tout entier. Et puisque c’est D.ieu qui a donné cette ville et toute cette terre (et plus) à un peuple, de qui sont ceux qui veulent l’en priver?
      Je vous encourage à assimiler mieux tout le contexte biblique de la question et je puis aussi vous promettre que, Bible bien lue aidant, D.ieu vous donnera aussi un amour étonnant pour tous, y compris n’importe quel Arabe! C’est oracle ce que je vous dis !
      Je vous bénis en Yeshoua et bienvenue sur ce site !

      Haim Goel

      PS: Laissez-moi vous dire que si les Arabes qui vivent en Israël veulent vivre en paix, ils le peuvent avec les mêmes droits qu’un juif. Et ils sont en Israël (avantage et lucidité obligent) une majorité à le vouloir. Du point de vue juif, cette ouverture est résonance avec la Thora qui permet au non juif de vivre en Israël, à condition de respecter le pays et ses habitants.
      N’oublions pas non plus qu’après le retour de Yeshoua, tous les juifs et descendants des tribus perdues (bien du monde…) qui seront encore parmi les nations devront revenir en Israël dont les dimensions géographiques seront nettement plus importantes qu’à ce jour et qu’ensuite toutes les nations seront invitées à venir adorer D.ieu à Jérusalem. Voici encore une raison (parmi beaucoup d’autres j’insiste) pour laquelle je suis PRO-ISRAELIEN dans la perspective divine des plans de D.ieu pour cette terre qui deviendra l’épicentre spirituel, politique et à tous égards du monde entier, bientôt.

  • Frère dit :

    Et juste pour info je m’appelle Isigaël, je ne cherche pas à camoufler mon identité, j’ai de l’amitié pour vous et l’oeuvre qui se réalise à travers vous.
    Et je me fiche de savoir si je fais partie de vos amis, vous vous faites quand même partie des miens.
    Shalom
    Isigaël.

  • Frère dit :

    Bonjour.

    Honnêtement, votre site m’a permis d’avoir un regard beaucoup plus juste sur le conflit Israélo-Palestinien, j’étais comme bien des français berné par les médias et vicitmisais les palestiniens en voyant Israël comme » agresseur »…
    Mais malgré le regard nouveau que vous m’avez permi d’avoir, je ne peux pas prendre le parti inverse de traiter Israël( béni soit-il) en victime.

    Je ne peux à présent que me placer au dessus.

    Pourquoi prendre parti alors que le vrai bénéficiaire de tout ça est le diable?
    Est-ce impartial de prendre parti dans ce conflit terrestre alors qu’on est censé être au dessus en tant que chrétiens?
    Le peuple arabe qui vit en Israël reçoit le soutien mondial car n’importe quel peuple réagirait de la même façon à sa place : les juifs ont été en diaspora pendant 2000 ans, il est normal qu’un certain nombre de personnes ait occupé les lieux. Un de vos récents articles donne même à penser que les palestiniens descendent d’un reste israélien de l’époque biblique( cf article qui parle de génétique)…!
    Un combat fratricide entre gens de la maison d’Israël!!!
    Va-t-on demander aux arabes de tendre la joue? Ou bien aux juifs?

    Ce serait magnifique n’est-ce pas?

    Qui y gagne à tout ça?
    On SAIT que les serviteurs du malin sont au pouvoir et qu’ils dirigent les évènements mondiaux des décennies à l’avance. Ces gens dirigent aussi l’Israël actuel! Tout ça n’est qu’une immense supercherie et les dirigents, l’élite mondiale, est une bande de copains!

    Je trouve que vous carricaturez mon propos en disant que je traite tout le monde de méchant, j’ai pourtant fait mention de gens de bonne volonté dans chaque camps, ainsi que d’exactions venant de part et d’autre.

    Prendre parti est à mon sens faire le jeu du malin, paix sur terre aux gens de bonne volonté.
    Prendre parti c’est dire untel est tout blanc et tel autre est tout noir. C’est ça que je trouve puéril de part et d’autre de ce conflit.
    Oui le djihad est INFECT, oui les juifs ont TOUTE LEUR PLACE en Israël( si c’est la volonté de Dieu, ce qui n’était pas le cas durant la diaspora et qui l’est à présent pour que l’Apocalypse s’accomplisse). Mais est-on encore aux temps Bibliques où YHWH ordonnait aux juifs d’exterminer les habitants du pays pour y vivre à leur place?
    Je ne crois pas, et ce pour une simple et bonne raison : à l’époque pré-citée le peuple suivait l’envoyé de L’Éternel : Moïse. Qui a transmis cet ordre.
    Mais à présent le peuple ne prend pas en compte l’envoyé de L’Éternel : Yeshoua Ha Mashiah.
    L’équation s’arrête là.

    Et tant qu’Israël reniera l’enseignement du Christ, ce ne sera pas la patrie divine dans les faits ; avec tout mon respect et mon amour pour ce pays. Qu’en est-il d’Israël lorsqu’il ne marche pas avec L’Éternel tout au long de la Bible? Jugement.
    Rejeter le Mashiah revient à rejeter Dieu, nous le SAVONS.
    Maudire Israël est aussi être maudit de Dieu, le grand gagnant de cette affaire est le diable et dès qu’on prend partie on est dans son filet! Être chrétien nous appelle à plus de hauteur. Ni victimisation des uns ni des autres ; ni accusation des uns ou des autres.
    Mais le simple constat d’un énième conflit simplement HUMAIN et TERRESTRE.

    Je bénis Israël et souhaite le voir avec Christ.
    En attendant c’est une nation terrestre -presque( donc pas tout à fait)- comme les autres, avec ses beautés et ses laideurs, qui va subir un fort jugement tel que c’est prédit.
    Shalom Israël. De tout mon coeur.

    Avec tout mon respect et toute mon amitié Haïm Goël, bon shalom à vous aussi.

  • Frère dit :

    Les gentils et les méchants… on se croirait dans une cour de récré au primaire.
    Mon papa m’a toujours appris que pour se disputer il faut être 2, et que le plus intelligent arrête en premier.
    Je ne prendrais parti pour aucun des 2 camps, chez qui il y a des gens de bonne volonté et des hypocrites( qui bien sûr dirigent..).
    Un coup des arabes abusent, un coup ce dont des juifs.
    Et ce ministre palestinien tué il y a 3 jours, était-il menaçant? Et ces roquettes venues de Gaza, sont-elles justes?
    Tout cela est indigne du Christ, on voit très bien qu’on a affaire à 2 nations qui n’ont aucun égard pour le Mashiah, donc 2 nations pécheresses.
    Bénie soit la Jérusalem céleste.

    • Haïm Goël dit :

      Bien, mais le problème, à vous lire est que l’on a l’impression d’un regard porté au travers d’une lunette infantile en provenance d’une cour de récréation. Tous mauvais…et vous au milieu de tout cela, saint parfait en moralisateur. Permettez, cela ne passe pas… Votre papa vous a certainement appris de bonne choses mais il faut un jour quitter le pré carré. Oui, cher frère, vive la Jérusalem céleste mais nul n’y accèdera en traîneau de Père Noël cotonneusement enveloppé de suaves nuages…
      Meilleur shalom

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »