Pour cette nouvelle année 2020, nous avons besoin de votre soutien financier. Sans votre aide, nous n’existons pas. Europe Israël a besoin de votre soutien financier pour continuer à vous informer, à soutenir Israël et les valeurs occidentales et judéo-chrétiennes. Le budget annuel pour notre site internet est de 27 000 Euros comprenant un hébergement ultra-sécurisé vu le nombre …
Lire la suite…
|
Un avion indien transportant du matériel destiné à la fabrication de médicaments pour traiter les patients atteints de coronavirus est arrivé mardi en Israël, a rapporté jeudi le site d’information Ynet. La cargaison de cinq tonnes comprend des produits nécessaires à la confection d’hydroxychloroquine et de chloroquine, des médicaments utilisés habituellement pour traiter le paludisme. Plusieurs pays ont expérimenté l’hydroxychloroquine …
Lire la suite…
|
Si le coronavirus serait bel et bien d’origine animale, celui-ci aurait pu fuiter après avoir été étudié par le laboratoire P4 de Wuhan, en Chine, d’où est partie la pandémie, estiment les renseignements britanniques, cités par la presse d’outre-Manche. Comme l’ont rapporté plusieurs titres de presse anglo-saxons, dont le Daily Mail, l’hypothèse selon laquelle le coronavirus aurait fuité du controversé laboratoire P4 …
Lire la suite…
|
Le professeur Didier Raoult a réservé au président de la République l’exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours. Le débat sur la chloroquine suit son cours. L’infectiologue, qui a reçu Emmanuel Macron à l’IHU-Méditerranée ce jeudi 9 avril, lui a dévoilé les …
Lire la suite…
|
Quand le professeur Didier Raoult a mis en ligne une vidéo proposant le traitement de la maladie provoquée par le coronavirus communiste chinois (je refuse d’utiliser le nom COVID 19 mis en place par l’OMS sous obédience chinoise), j’ai le très net sentiment qu’il pensait légitimement son travail de médecin et n’imaginait pas provoquer une tempête et s’attirer le déferlement …
Lire la suite…
|
Le nouveau coronavirus pourrait ressurgir sur des patients guéris de la maladie. C’est du moins ce qu’a déclaré lundi le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies. Selon les chercheurs sud-coréens, 51 patients considérés comme guéris du Covid-19 ont de nouveau été testés positifs. La piste d’une nouvelle infection semble toutefois écartée par le Centre coréen. Sa directrice …
Lire la suite…
|
Alors que l’épidémie persiste en France, provoquant un manque important de masques, un entrepreneur de l’Essonne a adapté son appareil de production pour en livrer près de 15 millions par mois. Sauf que son initiative a déjà buté contre plusieurs obstacles. Face à la pénurie de masques, Laurent Chatin, PDG de Damiron, société spécialisée dans la papeterie médicale, a voulu …
Lire la suite…
|
Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al transportant notamment une cargaison de produits chimiques nécessaires pour effectuer des milliers de tests de dépistage du coronavirus atterrira en Israël mercredi après-midi, a annoncé un communiqué conjoint des ministères de la Défense et des Affaires étrangères. L’appareil, qui a décollé depuis Séoul en Corée du Sud, est également chargé d’équipements …
Lire la suite…
|
Joe Biden tient des propos de plus en plus incohérents, et il fait passer les électeurs Démocrates pour des attardés, obligés de soutenir un homme qui n’a plus sa tête. Biden, en politicien de gauche qui se respecte, a lancé des attaques sur la réponse du président Trump au coronavirus. Cependant, ses demandes sont souvent incohérentes. Comme demander à Trump …
Lire la suite…
|
Emmanuel Macron est allé jeudi à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) sans journalistes. Une séquence publiée sur le compte Twitter de l’Elysée montre des applaudissements mais ne dit pas qu’ils n’étaient pas destinés au président. Les journalistes n’ont pas été conviés pour suivre ce déplacement. La raison ? Eviter, peut être, les couacs dans la stratégie de communication du président comme …
Lire la suite…
|
76% des Français croient que les autorités ont «caché la vérité» sur le manque de masques de protection en dissuadant de les porter, indique un récent sondage Odoxa. Trois Français sur quatre (76%) pensent que le gouvernement leur «a caché la vérité» en les dissuadant de porter des masques de protection contre le coronavirus en raison de la pénurie dans le pays, selon un sondage …
Lire la suite…
|
Nicole Belloubet a fait libérer 8.000 détenus pour endiguer la propagation du Covid-19 dans les prisons. Mais est-ce une décision sanitaire prudente ou un nouvel exemple de laxisme judiciaire, créateur d’insécurité? Le porte-parole de l’IPJ, Me Guillaume Jeanson, penche pour la deuxième hypothèse, chiffres à l’appui. Entretien. Mercredi 8 avril, Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, déroulait ses statistiques devant la mission d’information …
Lire la suite…
|
En pleine pénurie de masques de protection, la Belgique essuie un nouveau coup dur: les trois millions de masques FFP2 commandés auprès d’un fournisseur chinois sont inutilisables, indique la RTBF. Suite à un contrôle réalisé en laboratoire, la marchandise s’est avérée non conforme. Un nouveau lot de trois millions d’unités FFP2 livrés de Chine ne répond pas aux exigences de qualité, …
Lire la suite…
|
Arrivé à Marseille, le Président Macron a été accueilli par du personnel soignant réclamant la fourniture de matériel pour qu’ils puissent aider les patients atteints du Covid-19. Le personnel soignant des hôpitaux de Marseille a crié son besoin de matériel ce jeudi 9 avril alors que Président de la République, en déplacement dans la Cité Phocéenne, rencontrait le professeur Didier …
Lire la suite…
|
Une catastrophe a sans doute été évitée, paradoxalement, grâce au confinement lié à la pandémie de Covid-19. Le pont qui enjambait le fleuve Magra, d’une longueur de quelque 300 mètres, « s’est effondré sur lui-même », a indiqué le maire d’Aulla. Seul un blessé léger est à déplorer. D’habitude très fréquenté, l’édifice long de 300 mètres et situé en Toscane, …
Lire la suite…
|
À peine 24 heures après l’entrée en vigueur de l’arrêté municipal de Sceaux (Hauts-de-Seine), obligeant ses habitants à se couvrir le visage dans l’espace public, la justice l’a suspendu. Après l’intervention du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui demandait le retrait des arrêtés sur le port du masque obligatoire, c’est la justice qui vient de se prononcer. Ce jeudi, le …
Lire la suite…
|
La Finlande a découvert que les 2 millions de masques chirurgicaux qu’elle a reçus mardi, en provenance de Chine, ne sont pas adaptés à un usage dans les hôpitaux. La marchandise commandée à la Chine était attendue impatiemment par les Finlandais pour lutter contre la propagation du coronavirus sur leur territoire. Leur déception a été aussi grande que leur impatience, …
Lire la suite…
|
Voici les chiffres publiés par l’IHU Méditerranée infection du Professeur Raoult : Puisque vous êtes là… … on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais …
Lire la suite…
|
|