“La France est un pays musulman”, affirme l’ambassadeur de France en Suède.par La Lumière |
Les propos suivants, qui sont d’une extrême gravité, ont une profonde portée prophétique et attestent, si besoin était, ce que La Lumière s’évertue de mettre en lumière sur ce site, à contre-courant de la pensée dominante aussi bien dans le monde que dans l’Eglise, à savoir : non seulement l’état d’islamisation de l’Europe est-il très avancé, mais en outre une grande partie de l’Europe (hormis les quelques pays qui résistent et sont vus comme des pays « d’extrême droite », au premier rang duquel se trouve la Hongrie de Viktor Orbán) est devenue musulmane. Cela est particulièrement vrai de la France dont le discours politique, médiatique et même religieux politiquement correct est très clairement imbibé de la propagande islamiste, antichrétienne et antisémite. Ceci est le résultat de la stratégie d’infiltration culturelle de l’islam en Europe menée par l’ICESCO. Il n’y a guère plus de différences aujourd’hui entre le discours des islamistes et des progressistes, y compris parmi les chrétiens libéraux et maintenant, hélas ! parmi même les chrétiens évangéliques, surtout dans l’aile intellectuelle et théologique, et cela est notamment vrai en France. L’exemple le plus parlant est la haine féroce manifestée contre Donald Trump en France. La charia, du reste, s’applique déjà officiellement ou officieusement dans plusieurs états membres du Conseil de l’Europe. Un autre exemple tout aussi parlant est l’antisémitisme contemporain porté et par l’islamo-fascisme et par les héritiers des Lumières, antisémitisme qui a profondément pénétré le tissu politique, médiatique et culturel français. Dans ce contexte, les enjeux des prochaines élections présidentielles américaines sont capitaux : il s’agit d’une lutte entre le christianisme d’un côté (représenté par Donald Trump) et l’islam porté par la pensée mondialiste progressiste (représentée par Joe Biden, et plus généralement les démocrates) de l’autre. La compréhension de ces réalités spirituelles permet de situer les propos rapportés ci-dessous dans la trame eschatologique dépeinte dans l’Écriture.
Le 25 septembre dernier, Étienne de Gonneville, l’ambassadeur de France en Suède, était interviewé sur la chaîne nationale suédoise SVT, au sujet des événements qui ont suivi l’assassinat de Samuel Paty. « Y’a-t-il un risque que la situation tourne au conflit entre la France et le monde musulman ? », l’a ainsi interrogé le présentateur. L’homme politique a alors répondu par la négative, expliquant :
« La France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans ».Étienne de Gonneville a ensuite appelé à ne pas mélanger le terrorisme et l’islam.
« C’est le piège que les islamistes ont tendu pour que nous tombions dedans. (…) Al-Qaïda et sa propagande utilisent les caricatures de Charlie Hebdo pour détourner la conversation de ce qui est en fait le terrorisme vers autre chose »,
a-t-il déclaré.
« C’est le piège que les islamistes ont tendu pour que nous tombions dedans. (…) Al-Qaïda et sa propagande utilisent les caricatures de Charlie Hebdo pour détourner la conversation de ce qui est en fait le terrorisme vers autre chose »,
a-t-il déclaré.