En raison d’un événement historique je suis dans l’obligation de créer ce fil info ! J’espère que vous comprendrez pourquoi au temps voulu. N’oubliez pas d’actualiser la page. J’essayerai d’être le plus juste possible. Le fil info commencera dès l’arrivée des chefs de gouvernement et des personnalités importantes à Paris. La manifestation commence officiellement à 15 heures (heure Française )
11h19: Haïm Korsia, Grand Rabbin de France « enfin l’indifférence que l’on ressentait depuis Toulouse va disparaître » Source: Itélé
Ce matin: À l’Élysée, communauté juive, politiques français et étrangers reçus. Source: Le Point
11h08: Les écoles et les synagogues de Paris seront protégées (si besoin) par l’Armée. Source: Figaro
11h05: François Hollande se rendra à la Grande Synagogue de Paris après la marche républicaine.
Benjamin Netanyahou : Je vais à Paris pour participer à la manifestation, ainsi que les dirigeants du monde, pour une nouvelle lutte contre le terrorisme islamique qui menace toute l’humanité, que j’ai appelée depuis des années.
Ce soir je vais participer à un rassemblement spécial, avec le président français François Hollande, avec la communauté juive en France.
Je dirai là que tout Juif qui veut immigrer en Israël sera reçu ici à bras ouverts.
Benjamin Netanyahu
10h45: Révélation impressionnante: L’étonnante reconversion de l’«émir» des frères Kouachi – Dans un contexte d’immense émotion, l’information semble improbable. Farid Benyettou, l’ex-« émir » de la « filière des Buttes-Chaumont » qui a formé les frères Kouachi à l’idéologie radicale, occupe depuis le mois de décembre un poste d’infirmier stagiaire dans le service des urgences de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, l’un des principaux centres hospitaliers ayant accueilli les victimes de la fusillade de « Charlie Hebdo ». Lire la suite ici: Le Parisien
Note de Lève-Toi : Cette nuit un journal de la ville de Hambourg en Allemagne qui a publié des caricatures de Charlie Hebdo a été incendié. L’incendie a pu être éteint et deux suspects auraient été appréhendés.