Andy Stanly a fait un certain nombre d’affirmations douteuses sur la foi chrétienne et en particulier sur les Écritures. Déclarant célèbre que le christianisme doit « se détacher » de l’Ancien Testament, il a dit à son auditoire que les Dix Commandements ne s’appliquent pas aux chrétiens. Il est tombé sur l’homosexualité – disant à la mère d’une fille ouvertement homosexuelle et pratiquante que sa fille a été sauvée. Il promeut l’idée que même si vous ne croyez pas en Jésus, vous pouvez avoir une vie meilleure en suivant ses enseignements. Et des déchaînements contre les Écritures disant aux gens qu’ils n’ont pas besoin de se sentir obligés de défendre les Écritures parce qu’elles ne sont pas vraiment importantes et que ce n’est pas sur quoi repose le christianisme.
Andy Stanley, qui est célèbre pour son sermon « détacher » le christianisme de la Bible, continue de saccager les Écritures en affirmant récemment que les Écritures ne sont rien d’autre qu’une collection d’anciennes déclarations rassemblées par des « hommes superstitieux ». Eh bien, maintenant, il semble mettre ses croyances en pratique en réprimandant publiquement quiconque prétendrait le contraire.
Dans un récent fil Twitter, Andy Stanley a répondu au tweet du pasteur conservateur et animateur de podcast, Virgil Walker, qui a tweeté que « Si votre pasteur est une femme, ce n’est pas un pasteur. C’est une féministe qui ignore les Écritures. Réponse de Stanley : « Impoli et incorrect. »
Nous ne savons pas si la réponse de Stanley « incorrecte » est dirigée vers l’interprétation de Walker des Écritures, qui est absolument correcte, ou s’il s’agit simplement de Stanley le qualifiant de « grossier et incorrect » pour avoir réellement cru les Écritures et leur avoir obéi. Quoi qu’il en soit, lorsque Stanley a fait face à Dieu le jour du jugement, il est susceptible d’entendre ses propres paroles lui être renvoyées juste avant d’entendre les mots « éloignez-vous de moi ».
Nous sommes également d’accord avec la réponse de Phil Johnson à Stanley.
Cette personne est insensée ! Déclarant publiquement que le christianisme doit « se détacher » de l’Ancien Testament, et oser dire que les Dix Commandements ne s’appliquent pas aux chrétiens. Puis dire aussi que nous n’avons pas besoin de se sentir obligés de défendre les Écritures parce qu’elles ne sont pas vraiment importantes et que ce n’est pas sur quoi repose le christianisme. A quoi nous sert la bible alors ? Sur quoi repose le christianisme sans la bible ?
C’est au contraire ce que nous devons faire, continuer de défendre ce que l’écriture dit car c’est la vérité.
Mais ce que cette personne affirme c’est des fausses doctrines qui l’arrangent bien. Ce n’est que mensonge ! Et entraînant des âmes en enfer!
Que le Seigneur ouvre les yeux de ces gens qui sont aveuglés par de tels mensonges afin qu’Il les ramène à la vérité de Sa parole.
A la Réforme et longtemps après ce fut « SOLA SCRIPTURA ». Aujourd’hui c’est « Sans Ecriture » et pour tout ce que l’on voudra. Faut juste voir les fruits des deux options…Evident, sauf pour ceux qui mettent en permanence des lunettes de soleil pour ne pas être obligés d’être éblouis par le soleil de Justice bienfaisant de l’ECRITURE, de D.Ieu qui est Jesus. Et Jésus est le Verbe….Ainsi croissent les ténèbres.
C’est tout à, fait vrai, Haïm! Et c’est bien dit. Je ne peux que recommander aussi ton livre Ehad, car tout y est très bien expliqué, sur base de la Parole. Avec des exemples pertinents et qui interpellent. Mais il n’est pire sourd qui ne veut pas entendre. Ces caricatures de pasteurs – je les appelle ainsi car ils n’ont rien d’un pasteur biblique – entrainent vers l’enfer tant de personnes. Ils auront de terribles comptes à rendre à D.ieu.
D.ieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement. S’Il a dit il y a 2 000 ans, en Timothée 2 v 12 : Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. C’est encore d’actualité aujourd’hui ! Il y en a qui ont difficile de le comprendre ou de vouloir l’accepter!
Oui, il semble que oui. Et certaines femmes étalent cette désobéissance au grand jour avec la complicité de « drôles de bonshommes »….Donc relire et relire EHAD (en Boutique) et la lettre aux Ephésiens sur ces sujets, l’homme, la femme, les identités et les superbes buts d’existence qui en découlent. Il est vrai que certains lisent la Bible avec des lunettes de soleil de peur d’être éblouis par des soleils de vérité.