Skip to main content

Angela Merkel plébiscitée par 72% des Français

By 15 décembre 2014Lève-toi !

lundi 15 décembre 2014

 – Par Michel Garroté

Michel Garroté  —  Près des trois quarts des Français (72%) ont une bonne opinion de la chancelière allemande conservatrice démocrate-chrétienne Angela Merkel, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du dimanche. Angela Merkel ne recueille que 28% de mauvaises opinions dans le sondage de l’Ifop. Alors que la chancelière a essuyé de lamentables et dangereux propos germanophobes la semaine passée dans la classe politico-médiatique française, sa cote d’amour est manifeste dans tous les grands partis politiques français.

Les sympathisants de droite sont 95% à avoir une bonne opinion d’Angela Merkel, ceux de gauche sont 64% et ceux du Front national 68%. Une large majorité des sondés (73%) trouvent « regrettable que des personnalités politiques françaises critiquent l’Allemagne avec virulence compte tenu de la relation franco-allemande ». Pour 64% de sondés, la France devrait « s’inspirer des réformes mises en place par l’Allemagne ».

Ces dernières années, des politiciens et des journalistes français ont tenu par oral et par écrit un langage germanophobe digne de l’avant-guerre. Dans ce cadre, il est intéressant que 73% des Français trouvent regrettable que des personnalités politiques françaises critiquent l’Allemagne avec virulence. Il est tout aussi intéressant que 64% des Français souhaite que leur pays s’inspire des réformes mises en place par l’Allemagne. Ce d’autant que l’Allemagne, contrairement à la France, n’est pas un Etat arbitraire et corrompu…

Reproduction autorisée avec mention :

http://leblogdemichelgarrote.blogspot.ch/

Source :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/14/97001-20141214FILWWW00026-merkel-plebiscitee-par-les-francais-sondage.php

Join the discussion 2 Comments

  • Dominique (M) dit :

    Mais prions pour Angela Merkel, car il y a un danger: Lu sur le web; » insiste sur l’intérêt de développer la connaissance mutuelle, notamment à travers l’enseignement de la religion musulmane dans les écoles, aux côtés des religions chrétiennes. » et plus bas  » L’assemblée 2012 s’est ouverte dimanche en présence du ministre-président du Land hôte du Schleswig-Holstein Torsten Albig (SPD) et du président du Comité central des catholiques allemands, Aloïs Glück. Une musulmane a aussi pris la parole en ouverture du synode, une première dans l’histoire de l’EDK » Je crains que dans quelque année, « l’œcuménisme inter-religeux » ferme la porte à la bénédiction de Dieu. Prions !
    Shalom
    Dominique

    En savoir plus sur http://www.fait-religieux.com/angela_merkel_je_crois_en_dieu_et_la_religion_m_a_accompagnee_toute_ma_vie_#6lpYldy67xfAoDjm.99

  • sénègas dit :

    A la place de critiques envers ANGELA MERKEL, nos dirigeants français devraient au contraire en prendre modèle.
    La FRANCE va de mal en pis; mais ayons l’honnêteté de reconnaître les valeurs de cette Dame.
    Elle fait tout son possible pour relever son pays; et elle y arrivera !!
    Elle n’a pas tourné le dos à ISRAËL, bien au contraire et cela mérite respect et admiration.
    LS

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »