Steven Furtick, de Elevation Church, à Charlotte, en Caroline du Nord, est le premier proxénète de l’évangile de la prospérité du Nouveau Sud Littéralement, il n’y en a pas d’autre comme lui. Qu’il s’agisse de nier la souveraineté de Dieu sur l’homme, de mentir à propos des numéros de baptême , d’ accueillir une fraude non trinitaire dans son église ou de prétendre que Jésus a péché , il ne fait aucun doute que la compréhension théologique de Dieu par Furtick fait cruellement défaut.
Furtick n’est pas étranger au narcissisme, puisqu’il prêche régulièrement à propos de lui-même tout en se lisant lui-même dans les Écritures. Furtick commence à parler de la façon dont Dieu l’a appelé pour écraser Satan à partir d’environ 2h30 de la vidéo ci-dessous. « Et maintenant, je vis à un niveau supérieur au serpent, et il est sous mes pieds, et je ne négocie pas avec ce que Dieu m’a appelé à piétiner », dit-il, « je ne vais pas converser avec ce Dieu m’a donné la capacité d’écraser. «
Bien sûr, Dieu n’a pas donné à Steven Furtick – ni à aucun autre homme d’ailleurs – la possibilité d’écraser le serpent. C’était une tâche confiée spécifiquement à Jésus et elle s’était accomplie sur la croix. Prétendre que vous avez cette capacité, c’est vous rendre égal à Dieu – blasphème complet.
Il a ensuite prêché, littéralement, le socialisme. «Nous serons un esprit de justice envers celui qui siégera en jugement», dit-il à partir de 30h30, «lorsque nous permettons à l’inégalité, aux préjugés, aux stéréotypes et à l’oppression de ne pas être contrôlés, Dieu de nous faire un. «
Il continue ensuite à louer Martin Luther King en tant qu’homme aux normes morales. «Sa vie ne concernait pas les discours, mais les normes», dit-il.
Inscrivez-vous pour du contenu exclusif! |
Il est bien connu que la vie de King était tout sauf morale: il était un trafiquant de sexe qui avait probablement participé à des actes homosexuels. Il a prétendu être un ministre de la Parole de Dieu, mais il a nié la divinité de Christ, la naissance virginale et même la résurrection, mais il a été loué comme l’un des plus grands «héros chrétiens» de notre temps.
Bien sûr, ses discours ont beaucoup joué sur le plan des droits civiques – ce que nous apprécions -, mais louer King comme un homme aux normes morales est ridicule, et le louer en tant que «héros chrétien» est carrément blasphématoire.
Si tu devais mourir aujourd’hui, où irais-tu? Paradis? Enfer? Pas certain?