Skip to main content

Après le sauvetage de 4 otages par Israël, l’administration Biden demande (encore) un cessez-le-feu ! PUBLIÉ PAR MAGALI MARC LE 9 JUIN 2024

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Elizabeth Weibel, paru sur le site de Breitbart, le 8 juin.

**********************************

L’administration Biden demande des négociations et un cessez-le-feu après la libération de quatre otages par Israël

L’administration Biden a demandé à Israël et au Hamas d’entamer des négociations et à conclure un cessez-le-feu après que les Forces de défense israéliennes (FDI) ont libéré quatre otages. Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a publié une déclaration à la suite de l’annonce que les Forces de défense israéliennes, l’Agence de sécurité israélienne (ISA) et la police israélienne avaient mené une opération conjointe pour secourir quatre otages qui avaient été pris par le Hamas le 7 octobre 2023, lors du festival de musique Supernova.

M. Sullivan a indiqué dans sa déclaration que le gouvernement des États-Unis « soutenait tous les efforts visant à obtenir la libération » des otages restants détenus par le Hamas, et a poursuivi en encourageant des efforts tels que la conduite de « négociations en cours » et en signalant un « accord de libération d’otages et de cessez-le-feu » qui, selon lui, « bénéficie du plein soutien des États-Unis ».

« Les États-Unis soutiennent tous les efforts visant à obtenir la libération des otages encore détenus par le Hamas, y compris des citoyens américains », a déclaré M. Sullivan dans son communiqué. « Cela passe par des négociations en cours ou par d’autres moyens. L’accord de libération d’otages et de cessez-le-feu qui est actuellement sur la table garantirait la libération de tous les otages restants, ainsi que des garanties de sécurité pour Israël et des secours pour les civils innocents de Gaza. »

Quatre otages, Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans, ont été secourus lors d’une opération conjointe menée par les FDI, l’ISA et la police israélienne, ont indiqué les FDI dans un communiqué publié sur X.

Noa Argamani a été l’une des otages les plus connus après la diffusion d’une vidéo montrant son enlèvement lors du festival de musique. Les otages auraient été secourus à deux endroits différents « au cœur de Nuseirat », un camp de réfugiés palestiniens dans la Bande de Gaza.

Dans la vidéo de son enlèvement, on entend Mlle Argamani crier et tenter d’attraper son petit ami alors qu’elle est emmenée sur une moto.

« Ils sont en bonne santé et ont été transférés au centre médical “Sheba” de Tel-HaShomer pour des examens médicaux complémentaires », a ajouté Tsahal.

Les terroristes du Hamas ont lancé une invasion terrestre, maritime et aérienne d’Israël le 7 octobre 2023, faisant environ 1 200 morts et plus de 250 otages. En réaction à cette attaque, Israël a annoncé un « siège complet » de la Bande de Gaza, y compris le lancement d’une opération militaire offensive visant à détruire le Hamas et à sauver les otages.

Si certains otages détenus par le Hamas ont été libérés et si les corps d’autres personnes ont été retrouvés, il reste encore environ 130 otages, dont 40 sont morts et au moins 60 seraient en vie.

Les pressions de Biden pour sauver le Hamas continuent

La nouvelle de ce sauvetage intervient alors que, ces dernières semaines, l’administration Biden et d’autres Démocrates ont exercé des pressions accrues sur les Israéliens afin qu’ils acceptent un cessez-le-feu.

Le porte-parole du Département d’État, Matthew Miller, a admis aux journalistes que le récent plan en trois volets du président Joe Biden était « pratiquement identique » aux plans proposés par le Hamas. Le plan de Joe Biden prévoit un « cessez-le-feu de six semaines », « l’ouverture de négociations en vue d’un cessez-le-feu permanent » et la mise en place d’un programme de reconstruction de Gaza.

Breitbart News a décrit les trois phases du plan :

  1. Un cessez-le-feu de six semaines, au cours duquel certains otages seraient libérés, y compris les cinq otages américains. Israël libérerait un certain nombre de prisonniers palestiniens. Les civils palestiniens pourraient retourner chez eux dans toute la bande de Gaza et l’aide humanitaire serait acheminée en masse dans le territoire pour être distribuée à ces civils.
  2. Des négociations seraient entamées en vue d’un cessez-le-feu permanent, et le cessez-le-feu temporaire se poursuivrait même au-delà du délai de six semaines, tant que les pourparlers seraient en cours. Tous les otages restants seraient libérés si les négociations aboutissaient.
  3. Un programme de reconstruction majeure de Gaza serait mis en œuvre et les dépouilles des otages décédés seraient restituées.

Israël a mené des « opérations limitées dans l’est de Rafah », le dernier bastion du Hamas.

Les responsables israéliens ont souligné l’importance d’entrer dans Rafah afin de vaincre les terroristes du Hamas et de sauver les derniers otages.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »