Le troisième homme ayant participé à la violente agression antisémite d’un jeune couple juif, suivie du viol de la jeune femme, début décembre à Créteil, a été interpellé mardi à Saint-Etienne lors d’un contrôle routier.
Les trois agresseurs pensaient que « être juif signifiait que l’on avait de l’argent », avait confirmé le parquet.
Aucun média, alors, n’ont dit que les agresseurs sont déséquilibrés. Il se sont attaqués à des juifs, c’est compréhensible. Quand des individus sèment la terreur en s’attaquant à des non-juifs, à Nantes, à Joué et à Dijon, il sont nécessairement déséquilibrés.
Raymond Barre, commentant l’attentat de la rue Copernic en 1980, laissant échapper cette phrase que son surmoi ne put retenir, dit que « des français innocents ont été tués », par opposition aux juifs, coupables.
Il faudra un certain temps avant que la pensée journalistique s’élève à la compréhension que l’islam ne vise pas que les juifs. Leur totale indifférence au nettoyage ethnique que subissent les Chrétiens d’orient trahi leur difficulté à garder un esprit critique.
En attendant l’improbable réveil, jugé politiquement dérangeant, les innocents français non juifs agressés à Nantes et Dijon seront victimes de déséquilibrés.
Ce qui oblige à rappeler ce qu’est le terrorisme.
Terrorisme : Ensemble d’actes de violence commis pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système, dirigés contre des victimes civiles désarmées et innocentes, et opérés sans discrimination. Le terme a une connotation subjective car il sert aussi à retirer toute légitimité et tout aspect politique aux actes qu’il désigne.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
En fait rien de nouveau sous le soleil, on se retrouve dans la même situation d’avant guerre quand la France et l’Angleterre par souci de ne pas faire la guerre, s’aveuglaient sur Hitler.
Les gens et les politiques pour sauver leur petite paix pour les uns et garder les subsides du Qatar pour les autres, s’aveuglent et refusent d’affronter la réalité!
Et comme l’a dit Churchill: « Vous avez préféré le déshonneur à la guerre, vous aurez les deux! »
Shalom à tous chers frères et sœurs en cette fin d’année si spéciale ou particulière, je n’ai pas l’habitude de commenter, faute de temps parfois …
Je souhaite dire : « France ouvre les yeux ! » ( et prions pour ça ) ce peuple juif doit être protégé plus que jamais, par nos prières sincères, aimantes, et solidaire, je suis tellement triste de voir mon pays sombrer dans cette forme de lâcheté où pratiquement personne n’ose parler …
Je bénis Israël !