3 pré-adolescent arabes ont caillassé un bus, ne faisant miraculeusement pas de victimes
La propagande qui inonde les médias de l’Autorité palestinienne est devenue extrêmement efficace même dans le conditionnement des jeunes enfants de la région à devenir des terroristes en puissance visant à tuer des Juifs sur la route.
C’est exactement ce qu’une bande de trois pré-adolescents ont tenté de faire dimanche soir en attaquant un bus à Jérusalem sur Derech Jericho dans la capitale. Ils ont sérieusement endommagé le véhicule mais les passagers sont miraculeusement, sortis indemnes de l’attentat.
Le bus a été attaqué par des jets de pierres lancés par une bande de mineurs arabes depuis le côté de la route dans la Vieille Ville de Jérusalem. Le pare-brise a été brisé dans l’attaque, ce qui aurait pu facilement causer la mort du chauffeur ou lui faire perdre le contrôle de son véhicule et entraîner un accident de la route mortel.
Ces attaques ont atteint précisément cet objectif dans le passé, y compris près de Kiryat Arba-Hébron tuant un père de famille et son petit garçon.
Dans cet incident, les policiers de la patrouille frontalière a réussi à appréhender les trois mineurs, âgés de 10 à 12 ans. Ils ont appelé les parents des jeunes attaquants et les ont signalés aux agents des services sociaux.