Comme nous l’écrivions dès hier lundi 22 décembre 2014, un nouvel attentat à la camionnette bélier a eu lieu à Nantes au marché de Noël. Selon plusieurs témoins, le chauffeur du véhicule hurlait lui aussi « Allah Akbar ». Il a tenté de se suicider avec un couteau comme un bon kamikaze shahid pour ne pas être arrêté par la police.
Mais étrangement ces éléments ont très vite été gommés de l’actualité par les pouvoirs publics…
Cazeneuve évoque l’acte «d’un déséquilibré». Encore un déséquilibré. La France est donc l’objet d’une hécatombe de déséquilibrés hurlants « Allah Akbar »…
Bernard Cazeneuve s’est rendu sur place lundi soir. L’acte «semble le fait d’un déséquilibré», a souligné le ministre de l’Intérieur. Interrogé sur un risque de multiplication d’actions violentes après les incidents survenus depuis trois jours à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et à Dijon (Côte-d’Or), le locataire de la place Beauvau a appelé à «replacer ces actes pour chacun d’eux dans leur contexte».
«L’acte de ce soir n’est pas un acte qui a un fondement politique, qui résulte d’une visée terroriste ou qui aurait une inspiration de radicalité religieuse», a estimé le ministre.
Les fameux déséquilibrés auraient donc crié « Allah Akbar » sans aucune motivation politique ou religieuse, selon le ministre de l’intérieur (ou de la désinformation ?).
Les faits:
Un homme au volant d’une camionnette blanche, immatriculée en Charente-Maritime, a foncé sur la foule du marché de Noël lundi, vers 19 heures, place Royale à Nantes (Loire-Atlantique), arrêtant sa course dans un des chalets en bois.
«La camionnette a surgi à toute allure de la rue de la Fosse, elle est passé devant moi et a percuté une première personne, puis une deuxième, et ainsi de suite jusqu’à aller s’empaler dans le marché de Noël. C’était horrible !» nous a raconté un témoin.
Le chauffeur, né en 1977, s’est ensuite poignardé à plusieurs reprises au volant de son véhicule avant d’être transporté au CHU de Nantes. Son état est jugé sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger. Selon Brigitte Lamy, le procureur de la République de Nantes, il s’agirait d’un «cas isolé». «On ne peut pas parler d’acte de terrorisme», a-t-elle expliqué.
En effet, ces « déséquilibrés » agissent sans concertation mais 1 + 1 + 1 cela devient une multiplication d’actes isolés et on ne peut s’empêcher de rapprocher tous ces actes isolés des consignes lancés par l’Etat islamique qui indiquait que chaque musulman devait perpétrer des attentats en France même avec un couteau ou une voiture…
On ne peut que s’inquièter de la sécurité des français à voir la « légèreté » avec laquelle le ministre de l’intérieur traite ces diverses affaires…
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
Ces attaques sont une façon de dire à M Hollande et son gouvernement
« Nous t’avertissons, par ces attaques contre ta population, que nous voulons que tu fasses tout ce que nous voulons, sinon ….ce sera pire ! » Il y a vraiment un message derrière ces trois agressions contre des personnes innocentes.
Peuvent t-il (le gouvernement français) encore faire marche arrière ?
Shabbat Shalom
Dominique