Un terroriste arabe déguisé en juif orthodoxe a poignardé un Israélien de 40 ans peu avant 10 h, ce dimanche matin, près de l’intersection Sair, dans le Goush Etzion, en Judée, après avoir essuyé une salve de pierres lancées sur sa voiture.
La victime a été évacuée avec des blessures modérées vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Le terroriste n’a pas été appréhendé et a quitté les lieux dans le véhicule d’un complice qui l’attendait.
Les forces de sécurité et les équipes du Magen David Adom ont été immédiatement dépêchées sur les lieux. Selon le MDA, l’état de la victime blessée est modérée. Il a été transféré à l’hôpital médical Hadassah à Jérusalem, portant des blessures sur le torse.
Les rapports initiaux indiquent que l’Israélien conduisait près de l’intersection lorsque sa voiture a été frappée par des pierres. Après avoir quitté son véhicule, il a été attaqué par le terroriste qui tenait un couteau à la main. Le terroriste aurait fui les lieux, une fois son méfait accompli. Les forces de sécurité mènent des recherches dans la région pour le rechercher.
Couteau trouvé par les résidents
Peu de temps avant l’attaque, la police des frontières a découvert un couteau dissimulé sur un Arabe palestinien au barrage du Carrefour de Tapuach, en Samarie. Il a été arrêté et emmené pour interrogatoire.