Décidément ces anglais n’ont pas grand chose dans la culotte. Il est loin le temps de Churchill… Selon Tarik Kafala de la BBC « Nous souhaitons éviter au maximum de qualifier n’importe qui de terroriste, c’est bien trop lourd de sens »
« Les extrémistes qui ont commis le massacre de Charlie Hebdo ne devraient pas être qualifiés de terroristes par la BBC », a déclaré le directeur de la chaîne d’information britannique en langue arabe.
Selon Tarik Kafala, le terme « terroriste » est trop « lourd de sens » pour décrire les attaques contre le siège du journal satirique français qui ont tué 12 personnes.
« Nous souhaitons éviter au maximum de qualifier n’importe qui de terroriste, comme nous ne voulons pas parler d’actes terroristes« , a déclaré Kafala au journal britannique The Independent.
« Le terrorisme est un mot très lourd de sens (…) l’ONU se bat depuis plus d’une décennie pour donner une définition officielle à ce terme et elle n’y arrive pas. Nous savons ce qu’est la violence politique, nous savons ce qu’est un meurtre, des bombardements, une fusillade et c’est ce que nous écrivons« , poursuit le journaliste, qui précise que pour lui ces formules sont beaucoup plus révélatrices.
Les services (télévision, radio, internet) de la BBC en arabes ont une audience hebdomadaire totale de 36 millions de personnes.
Alors la BBC lèche les babouches une fois de plus ou une fois de trop…
17 morts au nom « Allah » ce n’est pas du terrorisme selon la BBC ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël