Skip to main content

Autriche: l’Eglise demande pardon aux Juifs pour son attitude pendant la Shoah. Haim: puis-je exprimer un avis que d’aucun estimeront (à tort) cynique? Ja, ja mein freünd, aber aujourd’hui, alors que cela ne coûte plus grand chose, eu égard au fait que la plupart des autrichiens concernés (écclésiastiques compris) sont quasi tous décédés, quelle valeur accorder à cela ? Plus tôt, bien plus tôt, cela aurait eu du sens. Aujourd’hui…Ou de l’art de se faire bonne conscience, joli « lave tout blanc, net et prôpre », à bas prix ! C’est de la com. bien agencée? Alors c’est plus qu’odieux ! Au moins fichez la paix aux cendres de 6 millions d’individus. Et ne nous parlez pas de pouvoir pardonner. On vous pardonne et vous n’en êtes pourtant que plus effrayants.

By 12 mai 2015Lève-toi !

église-Autriche-Juifs-Shoah

Les églises catholiques et protestantes d’Autriche ont demandé pardon aux Juifs pour leur comportement « antisémite » pendant la Seconde guerre mondiale, a indiqué samedi l’Associated Press. Ces messages d’excuses ont été présentés vendredi, à l’occasion du 70e anniversaire la fin Seconde guerre mondiale.

« L’Eglise catholique doit reconnaître sa part de responsabilité dans l’émergence d’un climat de mépris et de haine » vis-à-vis des Juifs avant l’arrivée des nazis, a affirmé le cardinal-archevêque de Vienne Christoph Schoenborn. Il a également évoqué « le manque de solidarité à l’égard de nos concitoyens de religion juive » pendant la Shoah.

Le conseil des Eglises protestantes a de son côté exprimé sa « profonde honte » pour avoir été « complice » des actions dirigées contre les Juifs et d’autres groupes que l’on considérait « indignes de vivre ».

Les Autrichiens ont salué l’annexion de leur pays par l’Allemagne en 1938. Pendant une longue période après la guerre, l’Autriche a éludé sa complicité dans les crimes nazis contre l’humanité, se présentant comme « annexée » par l’Allemagne en 1938 et la « première victime » d’Hitler.

Cette attitude a évolué à la fin des années 1980 avec l’affaire Waldheim — la révélation du passé nazi de Kurt Waldheim, ancien secrétaire général de l’ONU et alors président autrichien (1986-1992).

Source: Europe-Israël

Join the discussion 2 Comments

  • jésussauve dit :

    Nous sommes, hélas, du même avis que vous, Haïm !! L’église (secte) catholique n’a certainement pas changé ; ce qu’elle a fait hier et avant hier, elle est prête à le refaire avec une férocité redoublée, quand le « temps » lui sera donné !! Elle s’appelle, selon la Parole, « la grande prostituée »…. Ce titre est chargé de lourdes significations… Maranatha ! Viens Seigneur Jésus !! F et M

    • Haïm Goël dit :

      Je suis à 100 pour cent d’accord et m’interroge encore sur la qualité de nouvelle naissance ou de simple intelligence des « gogos » évangéliques qui se prélassent dans les salons vaticanesques…Et ceux-là ne sont pas les premiers. presque tous nos « leaders » (mais de quoi?) ici en Is ra ël y sont allés dans le salon…
      Oui, reviens bientôt SEIGNEUR DE L’UNIVERS et de la Terre, et ta venue sera sidérante de puissance et d’effroi pour ces choses là! En attendant, cher Seigneur, donne nous la force de traverser ce qui vient SI VITE !
      Haim

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »