Skip to main content

Aux larmes citoyens!

Les larmes d’Erdogan sur Twitter: « mais non euh ! Je ne suis pas antisémiteuh… »

Publié le : 26 juillet 2014
Le Premier ministre islamiste Recep Tayyip Erdoğan s’en est allé sur Twitter vendredi, afin de pleurer à chaudes larmes et se plaindre des accusations lancées contre lui: « mais non, je ne suis pas antisémite ! »

Screen Shot 2014-07-26 at 10.18.55 AM

«Ici et là, il y a une campagne contraire à l’éthique qui est menée contre nous, dans laquelle ils essaient de nous exposer comme des antisémites en déformant nos mots », a tweeté Erdoğan.

Il a poursuivi: «Nous suivons les pas de nos ancêtres qui ont embrassé les juifs pendant des siècles, et leur ont ouverts les bras quand ils ont été expulsés de l’Espagne. »

« Dans l’histoire de notre nation, il n’y a jamais eu d’antisémitisme; ni aujourd’hui, ni demain. »

Les commentaires du premier ministre sont publiés 24 heures après qu’un groupe de lutte anti-racime international réclame d’Erdogan qu’il rende le Prix qu’il avait remporté en 2004. Une demande faite après les déclarations d’Erdogan selon qui : « les juifs font mieux qu’Hitler. »

POUR AIDER ISRAËL (LES FAMILLES ET LES SOLDATS), PAS BESOIN DE PARLER. AGISSEZ ! DONNEZ !

Cliquez sur l'image

Le vendredi 18 juillet 2014, Erdogan affirme qu’Israël « commet actuellement des actes terroristes et un génocide ». « Les Israéliens n’ont aucune conscience, aucun honneur, aucune fierté. Ceux qui condamnent Hitler nuit et jour ont surpassé Hitler dans la barbarie », s’est exclamé Erdogan lors d’un meeting politique dans la ville d’Ordu au bord de la mer Noire. La réponse des israéliens ne s’est pas fait attendre. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou réagit aux paroles d’Erdogan, les qualifiant d’ « antisémites. » Elles « désacralisent la mémoire de la Shoah ». Le ministre des Transports, Israël Katz déclare : « En 1915 les Turcs ont tué 1,5 million d’Arméniens. Et il nous accuse d’exécuter un génocide alors qu’on lutte contre ses amis des mouvements islamistes ? » Au-delà du regard que l’on porte en Turquie sur le conflit israélo-palestinien, il faut reconnaître que l’antisémitisme traditionnel, présent dans la société turque depuis le fin fonds de la nuit des temps, a obtenu un sacré coup de pouce avec la montée en puissance du Parti pour la justice et le développement et son accession au pouvoir. L’antisémitisme s’est officialisé et s’est banalisé et a trouvé toute sa place dans le pays.

Un peu plus tôt cette année, il s’en est prit violemment à un manifestant anti-gouvernemental: « Où vas-tu espèce de sperme d’Israël, viens par ici ! », crie le chef du gouvernement turc dans une vidéo publiée sur le site internet des journaux d’opposition…

Par Amiel Cohen – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »