Je suis à Paris.
J’avais vu ces vidéos où l’on crie « mort aux juifs » dans les rues de Paris. Mais la vérité c’est qu’avec une vidéo, on en se rend quand même pas bien compte de cette réalité.
Alors quand je suis arrivé, complètement par hasard, place de la République en milieu d’après-midi, et que j’ai vu ce rassemblement pro-palestinien, j’ai d’abord fait attention à moi… Mais j’ai voulu voir de près.
Je n’ai pas l’esprit assez serein pour écrire comme il le faudrait. C’est trop chaud.
Mais voilà:
– Mort aux Juifs !
– Mort aux ashkénazes !
– Hitler avait raison
– On va vous cramer
– Sales blancs !
– Hamas Résistance !
– Jihad ! Jihad ! Jihad !
– La Palestine doit finir le boulot (ndlr: commencé par Hitler)
Au micro, à l’approche de la place de la Bastille, (oui, au micro aussi) on crie aussi « Mort aux juifs! » – Et à l’appel de la prière, plus de 2,000 personnes répondent « Allah Ouakbar. » Même des manifestants qui ont l’air de tout, sauf de musulmans. Mais les apparences peuvent tromper.
Dans les restaurants les passants ne savent trop quoi dire. En tout cas, ils n’osent pas bouger. La France a collaboré de la même manière : les bonnes gens avaient trop peur de bouger.
On voit des drapeaux palestiniens, algériens, irakiens. Des pancartes de soutien aux Frères Musulmans et au Hamas. Pas un mot sur les enfants de Syrie. Sur les carnage du Soudan. Sur l’esclavagisme au Qatar. Sur le droit des femmes en Arabie. Sur la tolérance, le respect et l’amour. Simplement de la haine. Des yeux qui crient « crevez ! »
Et même… Et même la réplique d’un missile palestinien qui s’est écrasé sur une crèche israélienne est de parade. Largement applaudi. Ceux qui peuvent l’embrassent. Les autres la touchent. l’admirent.
200,000 morts en Syrie. Cet après-midi, manif à Paris pour dénoncer les 150 morts de Gaza.
Rue des Rosiers, rue de la Roquette, place Voltaire, des violences. Des blessés aussi, au moins 4. Du sang. Du sang d’innocents.
Et dans les rues, des scooters renversés. La police qui reste bouche bée. Des juifs qui s’enferment dans les synagogues.
« Nique les juifs » boulevard Voltaire. Bâtons, keffiyehs et « morts aux juifs » à Saint-Paul. Tentative de saccage des « magasins juifs » rue de Turenne.
Dans le marais, une cinquantaine de barbares, barres de fer en main, se balade pour faire peur. Et frapper. Et faire mal. Casser du youpin. Manuel Valls aurait ordonné l’envoi de troupes supplémentaires pour protéger la minorité juive de France qui est contrainte de se cacher dans les halls d’immeubles du centre de Paris.
Sur le boulevard Beaumarchais, des projectiles ont volé en direction des forces de l’ordre, qui ont répliqué à coup de grenades lacrymogènes.
Dans le cortège de la manifestation, j’estime qu’il y a 90% de musulmans et d’Arabes. Surtout, « ne pas généraliser. » Mais franchement, ça sent le roussi.
Ce soir, j’invite mes coreligionnaires à respecter un couvre-feu. Les milices « paix en Palestine » pourraient tourner une bonne partie de la soirée. Cependant, il est prévu 1h30 de repos à l’heure de la finale de la coupe du monde. Ne prenez pas de risques inutiles. Vous êtes en France et personne ne bougera pour vous secourir.
Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews