Nous sommes dans la triste obligation de nous manifester avec gravité et sens des responsabilités concernant ceux que nous devons dénoncer comme loups ravisseurs dans le corps. Non sur base d’on-dits mais sur la base de plusieurs témoins directs et dignes de foi.
Voici cinq années nous gérions à Jérusalem un Centre Lève-toi merveilleusement béni, consacré à nos Shabbats, cultes et séminaires, et ouvert à l’accueil gratuit de la veuve et de l’orphelin (ce qui était pour nous une priorité fondamentale) autant que du voyageur de passage.
Nous recevions ainsi des frères et soeurs, nombreux, venus du monde entier.
Une équipe de jeunes croyants d’origine catholique et prétendument nés de nouveau se présenta à nous sous des dehors extrêmement policés et d’une apparente humilité religieuse très « travaillée ». Ceux-ci, désargentés, sollicitèrent l’hébergement et l’obtinrent quasi gratuitement durant presque quatre mois. Ils sollicitèrent aussi en un cycle rapide et concentré de plusieurs mois tout mon programme de séminaires et l’obtinrent ainsi qu’une systématique opération de cure d’âme et de conseils spirituels constants. Ceci s’effectua de ma part avec une grande disponibilité et générosité , du fait de mon appel de coeur à la formation de jeunes (la formation « En marchant » présentée sur ce site) en négligeant une bonne part de nos autres activités car j’étais déjà, je l’ai dit, profondément concerné par la formation d’éventuels futurs jeunes disciples et ministères. Je dois signaler d’ailleurs que pas un seul ministère ne fut discerné parmi eux durant leur séjour et leur temps de formation, pas plus qu’une vraie vie de l’Esprit, sinon singée par d’éternels « je confirme ce qui a été reçu par un tel », sans plus. Ce n’est pas un détail car il est évident pour nous aujourd’hui que ces jeunes « jouaient » très habilement leurs vies prétendument nées de nouveau pour d’obscures raisons, qui ne sont plus obscures à ce jour. Ils manifestèrent un intérêt vif chaque jour lors des enseignements en prenant moultes notes (en vue, nous l’avons compris plus tard d’une application future toute mécanique mais non inspirée). Nous pensons aujourd’hui que ce groupe était en fait téléguidé par un arrière plan que je ne nommerai pas mais aisé à imaginer, en vue de nous détruire tout en captant un maximum d’outils à reproduire pour « singer » une oeuvre de type messianique. Etape nécessaire pour infiltrer les milieux évangéliques ailleurs.
Peu avant leur départ ils s’engagèrent du fait de notre générosité financière et de notre large et généreuse hospitalité à nous envoyer une offrande conséquente par la suite. Ils n’en firent rien. Ce n’était que poudre aux yeux, comme bien d’autres choses.
Pire, nous découvrîmes après leur départ que sous l’apparence de bien des sourires et de bien des louanges de façade à notre égard il y avait la glace impitoyable des loups ravisseurs. En effet, ils avaient à notre insu « travaillé » très habilement et sournoisement notre volontaire suisse oeuvrant jusque-là de plein coeur avec nous à l’entretien du Centre. Cette soeur provenait d’un de nos groupes de maisons plantés par moi après la conversion de plusieurs personnes en Suisse.
Dans le même temps, nous avons eu à découvrir que ces loups ravisseurs avaient, tout en séjournant encore au Centre sans doute, commencé à mener une oeuvre de dénigrement au sein de ce groupe de Suisse. Ce groupe de Suisse constituait à l’époque notre principale source de soutiens financiers pour faire vivre notre Centre. La suite vous la devinez et elle nous brisa le coeur.
Tout ce groupe de Suisse se retira brutalement et sans appel (après des années de soins pastoraux de ma part et d’autres frères…) de la communion fraternelle, car les propos de ces loups ravisseurs leur avaient fait perdre confiance. Le couple leader de ce groupe de faux oints s’installa à demeure pendant un temps chez une de nos ex-soeurs en Suisse (une habitude, semble-t-il. Comme celle des pies et coucous qui s’installent dans le nid d’autrui…) pour y installer une « communion fraternelle » avec nos ex-membres détournés de la communion fraternelle avec le reste de notre oeuvre. Nous pensons d’ailleurs, sans en avoir la preuve, que cette femme vendit son bien, sa maison, en l’offrant sans doute à ces loups ravisseurs. Rapidement après ces faits, cette « oeuvre » acquit en effet subitement un autre bâtiment en plus de celui qu’elle possédait déjà et cette soeur vit désormais dans l’un de ceux-ci comme servante. Entretemps un autre Centre a été ajouté aux deux précédents.
Nous avons donc, faute de nos moyens financiers détournés par ces gens, fermé les portes de notre Centre dont nous louions le bâtiment. Notre Centre de Jérusalem dut donc brutalement fermer ses portes et deux de nos soeurs suisses plus faibles dans la foi, dont notre ex-volontaire en Israël, rejoignirent « l’oeuvre » de ces personnes. Nous venons d’apprendre qu’au sein de cette oeuvre très ambiguë dans ses méthodes, avec un rare culot, on continue à apprécier mes enseignements et à s’en servir. Ces gens n’ont pas la mentalité de serviteurs mais ont exactement la mentalité d’hommes d’affaires impitoyables dans leurs méthodes. Bible en main je puis dire que séduisant des chrétiens plus faibles avec ruse et grande intelligence (ils sont très intelligents et séduisants au premier abord!), séduisant de faibles femmes (selon 2 Timothée 3 : 6) ils ravagent dans l’Eglise. Il s’agit exactement du même univers, celui d’hommes d’affaires impitoyables en ce qui les concerne et ils doivent être dénoncés.
Il me fallait donc:
1/ Mettre en garde contre ces jeunes ministères auto-proclamés, usant d’artifices et d’hypocrisie pour construire une oeuvre qui ne peut pas glorifier le nom de Celui qui ne nous vola jamais rien mais SE DONNA EN TOUT.
2/ Signaler que, du fait que ces personnes utilisent mes enseignements (et d’autres sans doute) pour se créer une façade évangélique ou messianique qu’ils ne vivent pas sincèrement, je me désolidarise complètement d’eux en priant D.ieu de les aider à sortir de leur égarement.
En conséquence, et comme vous l’avez constaté en lisant, je ne donne pas les noms de ces gens et ni le nom de leur « oeuvre ». Je réserve cette information à tout véritable serviteur de D.ieu qui m’en fera la demande. Je n’ai pas ici expliqué tous les aspects les plus sévères de cette oeuvre satanique de destruction. Je réserve aux serviteurs de D.ieu l’énoncé de certaines choses plus délicates, graves et très sérieuses.
Cet avertissement est destiné au corps de Christ en Europe et en Afrique où ces faux oints tentent de sévir aussi. Prions pour leur repentance et leur venue à une réelle nouvelle naissance.
Bien en Yeshoua
Haïm Goël – Contact: angothaim@aol.com
Cela va arriver de plus en plus car beaucoup sont animés d’un « faux esprit » !
Le danger avec ce genre de personnes, c’est que si l’on commence à ouvrir l’oreille à la moindre insinuation ou supposition de leur part, on laisse l’ennemi nous parler à l’oreille. Et de l’oreille, cela passe dans le cœur, et le ver est dans le fruit… Je pense qu’ il est important d’appliquer le verset de 2 Corinthiens 10.5 en amenant toute pensée captive à l’obéissance de Christ », et de vérifier aussi quels fruits portent ces gens au travers de leur vie.