Skip to main content

Aymeric Caron et d’autres veulent interdire I24 news.

By 23 septembre 2024ACTUALITE

6695

I24NEWS sera-t-il interdit de diffusion en France ?

D’après les détracteurs de la chaîne I24 news, les mêmes que ceux qui veulent interdire C8 et CNews la chaîne « Sert à la propagande génocidaire de Netanyahu »

Cette semaine, après avoir critiqué les propos de la réalisatrice juive Sarah Friedland, des personnalités françaises ont condamné la chaîne i24NEWS et appelé à l’arrêt de sa diffusion dans le pays, affirmant qu’il s’agissait d’une « chaîne pro-Netanyahu qui a soutenu les atrocités commises à Gaza ».

Cette semaine, des députés et des personnalités publiques françaises du côté gauche de la carte politique ont appelé à interdire les émissions de la chaîne française i24NEWS dans le pays. Des appels similaires ont été lancés par le passé contre la chaîne russe aux Etats-Unis, RT chaine russe a été sanctionnée suite à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Même si ce n’est qu’en juin dernier que la chaîne d’information i24NEWS a commencé à diffuser en hébreu en Israël, après 11 années pendant lesquelles la chaîne exploitait trois chaînes d’information internationales en anglais, français et arabe, depuis le début de la guerre, des affirmations ont été entendues selon lesquelles elle était une chaîne sioniste pro-israélienne.

« La chaîne i24NEWS s’en est pris à la réalisatrice « juive américaine » Sarah Friedland qui a condamné le génocide en cours à Gaza et exprimé sa solidarité avec les Palestiniens.  Cette journaliste qui pourrait travailler pour Al-Jezeera  a déclaré que cette chaîne pro-Netanyahu soutient depuis 11 mois les atrocités commises à Gaza.

Rappelez-nous pourquoi RT a été interdite de diffusion de diffuser en France ? », a déclaré Aimary Caron , députée français.

La semaine dernière, Natalie Nagar , présentatrice d’i24NEWS en français, a ouvert son émission par un monologue dans lequel elle a condamné les propos de Sarah Friedland, la réalisatrice juive primée à la Mostra de Venise, qui a déclaré dans son discours gagnant : « Je reçois ce prix au 336ème jour du génocide israélien à Gaza et de la 76ème année occupation (NDLR soit depuis 1948). J’exprime ma solidarité avec le peuple palestinien et sa lutte pour la libération.

Parmi les mots de réponse de Nagar : « Chère Sarah Friedland, que je ne connaissais pas jusqu’à ce matin, avez-vous le droit de dire quelque chose sur Israël simplement parce que vous êtes juive ? Retournez à vos livres d’histoire, mémorisez-les et arrêtez de nous présenter comme de mauvais Juifs. »

Suite à cela, Thomas Portes , membre de l’Assemblée nationale française, a également commenté le monologue de Nagar et déclaré : « i24NEWS devrait être interdite de diffusion en France et en Europe, ainsi que la chaîne RT. Depuis des mois, cette chaîne est au service du génocide de Netanyahu. « La propagande. Aujourd’hui, elle s’en prend à la réalisatrice Sara Friedland qui a condamné le génocide à Gaza. Oui, la critique de la politique de l’État d’Israël est autorisée. »

C’est vrai, au nom de la démocratie, la libre expression de la bêtise, et de la haine sont autorisées, et chez LFI on ne s’en prive pas. Malheureusement quand en France un fiché S est élu avec 64% des voix du premier tour on voit que la démocratie pose problème, Mais quand au nom de cette démocratie on veut instaurer la dictature de la pensée en bâillonnant ceux que l’on qualifie de manière mensongère de fascistes ou de génocidaires on est dans la volonté totalitaire. Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la gale, la gauche ne fait à présent que çà.

JForum.fr

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »