La montée de la fiancée à la ‘houpa s’accompagne de chants, dont le splendide chant « Boï Kala » (« Viens, ma fiancée »). Cela nous fait penser à l’appel de notre Fiancé qui vient bientôt nous chercher…
La ‘Houpa (le dais, une image de la protection d’Elohim sur les futurs mariés), le voile posé pudiquement sur le visage de la fiancée par son fiancé, les shéva bra’hot (les 7 magnifiques bénédictions du mariage), la coupe de Kiddoush (en signe de sanctification du mariage), le don de l’anneau à la fiancée (en disant : « Tu m’es consacrée, par cet anneau, comme Moshé et Israël » « At mekoudeshet… »), la lecture et le don du contrat de mariage (la ketouba) un engagement de la part du fiancé de prendre soin de sa bien-aimée, avec tous les termes du contrat, la coupe brisée au sol en souvenir du temple détruit en 70 et l’espoir de sa reconstruction (en chantant le verset qui dit : « … si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie… »), et puis… les danses et la joie ! Tant de symboles qui nous parlent, à nous croyants.
Un très beau chant est chanté lors de la montée de la fiancée (la kala) à la ‘houpa. Il dit : « Mekoudeshet li » : « tu m’es consacrée ». En ce jour de sanctification…
« C’est la voix de mon bien-aimé! Le voici qui vient, franchissant les montagnes, bondissant sur les collines. 9 Mon bien-aimé est pareil au chevreuil ou au faon des biches. Le voici qui se tient derrière notre muraille, qui regarde par les fenêtres, qui observe par le treillis! 10 Mon bien-aimé élève la voix et dit: » Debout, mon amie, ma toute belle, et viens-t’en! 11 Car voilà l’hiver qui est passé, la saison des pluies est finie, elle a cédé la place. 12 Les fleurs se montrent sur la terre, le temps des chansons est venu, la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. 13 Le figuier embaume par ses jeunes pousses, les vignes en fleurs répandent leur parfum: debout, mon amie, ma toute belle et viens-t’en! » » Cantique des cantique 2:8-13
C’est le temps de l’amour ! L’hiver (le temps des nations) est passé !
Beaucoup scrutent les signes des temps… qui sera l’Antéchrist ???
Les paris sont donnés sur les sites chrétiens.
Certains disent Hollande, d’autres Obama, d’autres Poutine, etc., etc. !
Mais entre nous, je crois que nous allons être complètement abasourdis, quand nous le verrons !
Des pages web entières sur la fameuse puce rfid… attention, elle arrive !!!!
La peur, avec toutes ces informations apocalyptiques sur le web (Paris dans le feu nucléaire, tremblements de terre titanesque etc., etc. !) gagne du terrain même dans l’Eglise de Christ.
AU SECOURS PASTEUR, QUE FAIRE ???
Bon… OK, je ne suis pas contre l’information ! Mais nous manquons de voir la beauté de ce que D.ieu fait actuellement.
Je pense vraiment que nous devrions y concentrer notre énergie et non sur la puce Rfid, sur l’Antéchrist et autres bidules très déprimants.
Déjà cette vidéo « Et le désert refleurira : Incroyable, le Néguev se pare d’anémones sauvages ! » me parle beaucoup, et vous ?
Mais ce qui me parle encore plus est « Beauté de la cérémonie du mariage juif, symbole de l’union du Mashia’h avec Sa fiancée. »
MAGNIFIQUE !
J’ai les larmes dans mes yeux qui pétillent d’amour pour mon époux qui vient. Dois-je passer du temps à scruter le web pour connaître qui sera l’Antéchrist ? OU passer du temps à connaître mon Époux ?
N’entendez-vous pas sa voix : » Debout, mon amie, ma toute belle, et viens-t’en ! » Levons nos mains vers Lui, adorons et soyons dans la paix, dans la joie de ce jour glorieux qui vient très vite, amen !
« DEBOUT ISRAËL MA TOUTE BELLE ET VIENS-T’EN »
Shalom
Dominique