Information JSSNews:
Comme si les affaires Orange, Air France et Mairie de Paris ne suffisait pas. Pas une semaine ne passe sans que des informations venant de France viennent contrarier les réalités historiques. Aujourd’hui, c’est l’éditeur Larousse qui nous propose une nouvelle version de la réalité, effaçant l’Israël actuel de l’histoire pour la transformer en « Palestine. »
Selon le site internet des éditions Larousse, « Mon Premier Larousse de l’histoire » est « un premier livre d’Histoire qui permet aux enfants de s’initier aux grands faits historiques par une approche simple et adaptée à leur âge. »
En d’autres termes, c’est un ouvrage de référence pour apprendre l’histoire et appréhender comme il faut le monde actuel.
Oui mais voilà ce que l’on peut trouver dans ce dictionnaire, quand on regarde la page consacrée à la « Terre Promise » :
« Conduits par Moïse, les Hébreux atteignirent la Terre promise, l’actuelle Palestine. »
Vous ne rêvez pas, l’actuelle Terre promise serait la Palestine ?
Depuis quand un ouvrage de référence parle d’un Etat qui n’existe pas et qui n’est pas reconnu par l’ONU ? Depuis quand un ouvrage honnête d’histoire raye Israël de la carte de l’histoire moderne ?
Et si Larousse voulait parler de certaines villes aujourd’hui sous domination démographiques arabes, ou même de régions de cet acabit, il aurait alors fallu alors parler de « Judée-Samarie » – le nom historique des régions où se trouvent une partie des ville de la Terre promise.
Mais n’oublions pas que le terme « Terre promise » fait référence aux terres promises aux Hébreux (donc aux juifs) pour y établir leur Royaume/Etat juif (l’Etat d’Israël).
Et puisque l’ouvrage parle de Jérusalem, pourquoi ne pas dire que c’est la capitale de l’actuelle Israël (comme ce fut d’ailleurs déjà le cas il y a 3000 ans) ? Depuis quand le Temple de Jérusalem serait sous mandat Palestinien ? Quel pays au monde, quelle organisation mondiale, quel autre dictionnaire, le dit ?
Mais ce n’est pas tout. Regardez la page consacrée à la Bible:
« Il y a plus de 4000 ans, les Hébreux, un peuple qui vivait en Palestine… »
Ah bon, la « Palestine » et sa dénomination même existaient il y a 4000 ans ?
Parce que la page « Palestine » du Larousse, pour les grands, explique elle que la Palestine fût le nom donné à une région, en 64 avant l’ère actuelle. Soit il y a 2079 ans !
Vous l’aurez compris, les auteurs du Larousse, à leur tour, relèvent leurs manches pour bien laver le cerveau des enfants français.
Mais n’allez surtout pas chercher à comprendre pourquoi la France est le premier pays d’Europe où la haine des juifs et d’Israël est si importante. Ils ne comprendraient même pas qu’en niant l’histoire, ils justifient les attaques atroces menées sur une base régulière contre les civils israéliens.
Je n’ai pas vérifié, mais il faudrait peut-être écrire à edito-larousse@larousse.fr ou à conso@larousse.fr afin d’expliquer à ces bonnes gens que la terre n’est pas plate et que le cerveau est l’organe qui sert aux êtres humains pour réfléchir.
Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Nous devons prier pour israël dans nos prières, car Dieu na pas abandonné israël. Sa promesse va s accomplir.