Skip to main content

Belgique: un médecin refuse de soigner une mamie de 90 ans parce qu’elle est juive ! (JSSNews)

 

Alors qu’il est de garde mercredi soir, un médecin flamand reçoit un coup de fil. Un homme explique que sa mère Bertha Klein, 90 ans, souffre d’une fracture des côtes et a besoin d’aide médicale. Le nom de famille de la vieille dame, son adresse à Anvers : tout indique que la patiente est juive.

5285b4eb3570aa4f7906224d

« Je ne viens pas » répond fermement le médecin, avant de couper court à la conversation en raccrochant sans autre forme de procès, raconte le site Joods Actueel. Préoccupé par l’état de sa mère, le fils rappelle le médecin de garde, qui répond: « Envoyez-la donc quelques heures dans la bande de Gaza, elle ne sentira plus la douleur. »
Sous le choc, la famille appelle alors Samuel Markowitz, conseiller communal Open VLD à Anvers et ambulancier de profession. Celui-ci affirme que le médecin ne peut légalement pas refuser un patient, et l’appelle lui-même pour le confronter à ses dires. Le médecin a reconnu les faits, expliquant avoir réagi sous le coup de l’émotion. Ce qui n’a pas empêché le petit-fils de Bertha de porter plainte auprès de la police pour racisme et xénophobie.
Par Amiel Cohen – avec Lalibre- JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »