Skip to main content

Benjamin Netanyahou dévoile ses plans pour une bande de Gaza post ‘Hamas. H.G. : SHABBAT SHALOM, avec la seule solution de paix possible selon Netanyahou et le plus large consensus israélien qui n’est que de pur bon sens, n’en déplaise à toute la haine froide déguisée de certains écoeurants « z’humanistes » boiteux, amnésiques en mode girouette… Les circonstances tragiques sont propices pour dévoiler le fond des pensées et des coeurs, des caractères . Et à quel point la chose est vraie du dévoilement de la pensée de tant de « beaux esprits » dans la question de l’après-guerre à Gaza. Très ancienne et très universelle scénographie autour de la haine du bouc émissaire (qui doit cacher beaucoup de haine de soi inavouée)… Et pour rassurer les cervelles et les coeurs en forme d’oeuf pourri, non, je n’ignore pas que BIBI est poursuivi du fait de plaintes (mais, là encore, la présomption d’innocence ne compte guère pour les coeurs et cervelles « oeuf pourri »…). Shabbat Shalom et dormez bien, braves gens ! NB: Oui, dormez bien, D.ieu aura le dernier MOT. Ce sera alors un cauchemar pour pas mal de monde et il sera trop tard pour être UN JUSTE, un VAINQUEUR !

By 23 février 2024Lève-toi !

 

 

Benjamin Netanyahou s’est une nouvelle fois opposé à la création unilatérale d’un État palestinien

i24NEWS
dernière modification 
3 min
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou
Le Premier ministre israélien Benjamin NetanyahouChaim Goldberg/Flash90
 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a présenté son plan pour « l’après Hamas » aux membres du cabinet politique et de sécurité. La mise en place d’un organisme civil responsable de la démilitarisation de la bande de Gaza et qui préservera la liberté d’action de Tsahal en est l’un des points principaux. « Israël conservera une liberté d’action opérationnelle dans toute la bande de Gaza, sans limite de temps, dans le but d’empêcher la reprise du terrorisme et de contrecarrer les menaces en provenance de Gaza », stipule le début du document présentant le plan.

Video poster
 

En ce qui concerne le point de passage de Rafah, le plan indique qu’Israël agira pour empêcher le transfert de munitions vers la bande de Gaza. Israël maintiendra une « fermeture sud » à la frontière entre Gaza et l’Égypte, dans le but d’empêcher le renforcement des éléments terroristes dans la bande de Gaza. La « barrière sud » fonctionnera, dans la mesure du possible, en coopération avec l’Égypte et avec l’aide des États-Unis, et sera basée sur des mesures visant à empêcher la contrebande en provenance d’Égypte, à la fois sous terre et en surface, y compris au point de passage de Rafah.

En outre, la bande de Gaza sera totalement démilitarisée et dépourvue de toute capacité militaire, au-delà de ce qui est nécessaire au maintien de l’ordre public. « La responsabilité de la réalisation de cet objectif et de la supervision de son existence dans un avenir prévisible est confiée à Israël. M. Netanyahou a aussi souligné qu’Israël s’efforcera d’obtenir la fermeture de l’UNRWA « et de le remplacer par des agences d’aide internationale responsables. »

AP Photo/Khalil Hamra/File
Une femme palestinienne devant le siège de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la ville de GazaAP Photo/Khalil Hamra/File

Benjamin Netanyahou a conclu en s’opposant une nouvelle fois à la création unilatérale d’un État palestinien : « Israël rejette catégoriquement les diktats internationaux concernant un règlement permanent avec les Palestiniens ». «  »Israël continuera à s’opposer à la reconnaissance unilatérale d’un État palestinien. Une telle reconnaissance après le massacre du 7 octobre donnerait une énorme récompense à un terrorisme sans précédent et empêcherait tout règlement futur pour la paix », a-t-il à nouveau martelé.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »