Skip to main content

Bible : les Philistins de Gaza, adorateurs de Belzebuth, en guerre contre les Juifs. Dreuz

By 1 mai 2015Doctrine

Depuis la nuit des temps, les Philistins, habitants de Gaza, sont en guerre contre les Juifs. Le Hamas ne fait que maintenir cette coutume locale.

Sermon d’un Imam, TV Al Aqsa du Hamas, 25 juillet 2014 :

« Notre croyance sur le combat avec vous [Juifs] est que nous vous exterminerons, jusqu’au dernier et nous n’en laisserons pas un seul. Parce que vous êtes les usurpateurs de la terre, des étrangers, les mercenaires aujourd’hui et de tous temps. Regardez l’histoire, mes frères : Partout où il y avait des Juifs, ils étendent la corruption… (Coran) : ‘ils étendent la corruption à la terre et Allah n’aime pas les corrupteurs’. Leur croyance est destructive. Leur croyance accomplit la prophétie. Notre croyance est dans l’obtention de nos droits sur notre terre, la mise en place de la Sharia sous le ciel d’Allah. » (1)

La Bible raconte « l’éternelle haine » des Philistins, habitants de Gaza (Aza dans la Bible), contre les Juifs, haine visiblement transmise aux Félestins (Palestiniens) de ce siècle, des Arabes qui ont choisi de s’appeler ainsi.

Les Philistins (de la racine hébraïque PLS פלש‎ : envahir) ont traversé la Bible de bout en bout depuis Abraham. C’était un peuple d’envahisseurs païens venu par la mer vers -1200, installés à Gaza, et disparus depuis plus de 2000 ans.

Ni les Juifs, ni les Égyptiens n’ont réussi à les vaincre définitivement. Dalila, la séductrice de Samson, ceux qui ont coupé la tête de Saül, 1er roi d’Israël et Goliath, le géant tué par David, futur 2ème roi d’Israël, étaient des Philistins.

samsonetdalila

Les Égyptiens actuels, comme le pharaon Ramses III, continuent à se battre contre les habitants de Gaza.

Quelques exemples sur le mot « philistin » dans la Bible :

  • Genèse 26-15 : « Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps de son père Abraham, les Philistins les comblèrent en les remplissant de terre. »
  • Genèse 21.32 : « Lorsqu’ils eurent contracté alliance à Beer Shava, Abimélec se leva, ainsi que Pikol son général d’armée et ils s’en retournèrent au pays des Philistins. »
  • Prophètes 6-6 3 : « Or, quand Israël avait fait les semailles, Madian accourait avec Amalec et les peuplades orientales, et venait l’attaquer. 4 Ils occupaient son pays, détruisaient les produits de la terre jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël aucune subsistance, non plus que brebis, bœufs ni ânes. 5 Car eux-mêmes venaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient en masse comme les sauterelles, eux et leurs chameaux étaient innombrables; et ils envahissaient le pays pour le ravager. »
  • Midrash (2) Chémot Raba 20,9 : « Ils s’évadèrent d’Egypte, mais en arrivant dans le pays des Pelichtim (Philistins), ils furent attaqués par ses habitants, et 300 000 personnes de la tribu d’Ephraïm furent tués. »
  • Samuel 1, 5, 1 : « Les Philistins s’étaient donc emparés de l’arche du Seigneur, et ils la transportèrent d’Eben-Haézer à Ashdod. »
  • Samuel 1, 7, 13 : « Ainsi les Philistins furent matés, et ne tentèrent plus de pénétrer sur le territoire d’Israël; car la main de l’Éternel pesa sur eux tant que vécut Samuel. « 
  • Samuel 1, 7, 10 : « Tandis que Samuel offrait l’holocauste, les Philistins s’avancèrent pour attaquer Israël; mais le Seigneur tonna en ce moment, avec grand fracas, sur les Philistins, les étourdit, et ils furent battus par Israël. »
  • Samuel 1, 23, 27 : « Or, un messager vint dire à Saül: « Viens vite, les Philistins se sont répandus dans le pays. »
  • Samuel 1, 31, 7 : « Les Israélites de ce côté de la vallée et ceux d’en deçà du Jourdain, voyant que les troupes d’Israël avaient lâché pied, que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes et se sauvèrent; les Philistins y pénétrèrent et s’y établirent. « 
  • Samuel 2, 23, 14 : « David était alors dans la forteresse, et les Philistins avaient un avant-poste à Bethléem. »
  • Rois 2, 18, 8 : « C’est lui qui battit les Philistins jusqu’à ce qu’il se fût emparé de Gaza et de son territoire, depuis la tour des guetteurs jusqu’à la ville fortifiée. « 
  • Isaïe 14.31: « Lamente-toi, porte, crie ta plainte, cité! Tu es toute défaillante, terre des Philistins: c’est qu’une fumée s’avance du Nord. Personne ne reste en arrière dans ses légions assemblées. 32 Et quelle réponse sera faite aux députés des nations? C’est que l’Éternel a fondé Sion et que les humbles de son peuple y trouvent un abri! »
  • Jérémie 47-1 1 : « Telle est la communication que fit l’Éternel au prophète Jérémie concernant les Philistins, avant la défaite infligée par Pharaon à Gaza »Two Peleste (Philistine) prisoners, upper part. Relief from the main temple of Ramses III (1193-1162 BCE), south tower, 2nd pylon, Medinet Habu, Thebes, Egypt. 20th Dynasty (1196-1080 BCE), New Kingdom
  • Jérémie, 47, 4 : « à cause de l’arrivée de ce jour qui verra ruiner tous les Philistins, enlever à Tyr et à Sidon leurs derniers auxiliaires, car l’Éternel veut perdre les Philistins, ces émigrés de l’île de Caphtor.« Ézéchiel, 25, 15 : « Ainsi parle le Seigneur Dieu: « Parce que les Philistins ont agi par vengeance, qu’ils se sont livrés à des représailles dans un profond sentiment de mépris, cherchant à détruire dans leur éternelle haine,« 
  • Chroniques 1, 10, 1 : « Cependant les Philistins livraient bataille aux Israélites. Ceux-ci s’enfuirent devant eux et laissèrent des morts sur la montagne de Ghelboé. »
  • Chroniques 2, 26, 7 : « Dieu l’assista contre les Philistins, les Arabes établis à Gour-Baal, et les Meounites. »
  • Juges, 16, 21 : « Les Philistins se saisirent de lui et lui crevèrent les yeux; puis ils l’emmenèrent à Gaza, où il fut chargé de chaînes et forcé de tourner la meule dans la prison. 22 Mais sa chevelure, qu’on avait rasée, commença à repousser. 23 Or, les princes des Philistins s’assemblèrent pour faire de grands sacrifices à leur dieu Dagon et se livrer à des réjouissances, car, disaient-ils, notre dieu a fait tomber dans nos mains Samson, notre ennemi!philistintemple
  • Amos, 1, 8 : « J’exterminerai les habitants d’Asdod et le porte-sceptre d’Ascalon; je dirigerai ma main contre Ekron, pour que périsse le reste des Philistins, dit le Seigneur Dieu. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et de nos jours :

Mohamed DEIF, chef des Brigades du martyr Izz Al-Din Al-Qassam, la branche armée du Hamas, à la TV Al Aqsa du Hamas, 29 juillet 2014, dit :

« Vous vous battez contre les soldats de Dieu, qui aspirent à mourir pour Allah comme vous aspirez à vivre. Ils courent vers le martyr comme vous fuyez la mort » (3)

D’après nos textes, l’ange tutélaire, le génie des Nations, le Sar, est attaché à la terre (La France dépend de l’archange Mikhaël, les juifs dépendent directement de D.ieu quand ils sont en Israël).

Les Palestiniens, en s’installant à Gaza, auraient-ils hérité du Sar des Philistins? qui est le Sar des Philistins?

Rois 2, 1, 2 : « Achazia tomba par le treillis, de l’étage supérieur de son palais de Samarie, et se blessa grièvement. Il fit partir des émissaires en leur disant: « Allez vous informer auprès de Baal-Zeboub, divinité d’Ekrôn, si j’ai espoir de guérir de ma blessure. »

BaalZeboub -

    gaza

Les dieux des Philistins sont Dagon et Baal-Zeboub (dieu des mouches), Belzébuth, c’est à dire Satan, l’ange de la mort.

Sans ça, quel homme dirait : « Vous vous battez contre les soldats de Dieu, qui aspirent à mourir pour Allah comme vous aspirez à vivre. Ils courent vers le martyr comme vous fuyez la mort » (3)

Quoi de plus actuel et instructif que la Bible ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Joëlle de Paris pour Dreuz.info.

(1) TV Al Aqsa du Hamas, 25 juillet 2014 http://palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=12218
(2) Un Midrach est une histoire commentant nos textes, transmise oralement puis par écrit. Le Midrash Rabba commente la Bible.
(3) Mohamed DEIF, TV Al Aqsa du Hamas, 29 juillet 2014 memri.org
(4) Pour approfondir le sujet : aschkel.info

Illustrations :

Tags: ,

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »