Nous apprenons à l’instant qu’une bombe a explosé à Jérusalem.
Plus de détails dès qu’ils nous parviennent – merci de rafraichir cette page régulièrement.
22:30 : il semble que plus aucune information ne nous parviendra ce soir, nous interrompons momentanément ce fil info, et le reprendrons si de nouveaux faits sont disponibles.
22:27 : il s’agit du second attentat terroriste commis par des colons arabes palestiniens à Jérusalem aujourd’hui.
22:23 : selon des médias palestiniens, les forces de sécurité israéliennes fouillent les maisons alentours et confisquent les caméras de surveillance.
22:12 : premières vidéos sur les lieux :
22:08 : d’importants renforts de police sont sur place pour attraper le ou les terroristes.
21:49 : le Shin bet est en train de fouiller les environs à la recherche du terroriste.
21:47 : Nous apprenons qu’un autre soldat a été blessé à la jambe et se trouve dans un état stationnaire.
21:42 : L’explosif a été déclenché par un terroriste alors qu’un officier était en train d’inspecter un colis suspect laissé à l’entrée du point de contrôle. Une seconde bombe explosa très peu après la première.
Deux bombes furent ensuite découvertes attachées à un jerican d’essence. Puis les services de police ont découvert une troisième et – ce n’est pas confirmé – une quatrième bombe.
L’officier a été blessé à la partie haute du corps selon Magen David Adom, l’équivalent de la Croix rouge internationale, notamment au visage, confirmant le premier témoignage que nous avons publié.
21:40 : les forces de sécurité ont fermé la nationale 437 après avoir découvert deux autres explosifs près de la précédente attaque.
21:35 : l’état du soldat blessé par l’attentat s’est détérioré.
21:32 : selon les premiers rapports, il s’agirait de l’explosion d’un colis piégé.
21:30 : autorisé à publier par l’armée : le soldat blessé est un lieutenant colonel. Son identité n’est pas encore divulguée.
21:28 : photo : premier secours sur place :
21:23 : témoignage de Dvir Adani, un sauveteur volontaire du service de secours de United Hatzalah, parmi les premiers sur place : « quand je suis arrivé, j’ai vu un jeune homme qui souffrait d’une blessure à la tête. Avec d’autres secouristes, nous lui avons apporté les premiers soins, puis il a été transporté par les urgences vers l’hôpital. Il était tout à fait conscient au moment où l’ambulance l’a emmené. Nous n’avons trouvé sur place aucun autre blessé. »
21:20 : une seconde bombe vient d’être découverte, comme évoqué plus tôt.
Une bombe a explosé dans le village de Hizme, blessant un soldat israélien, qui a été transporté dans un état stationnaire vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.
Vers 20:30 heure de Paris, une explosion a été signalée au poste de contrôle anti-terroriste situé entre Adam et Hizme à Jérusalem.
Selon les premiers rapports, un jeune soldat aurait été blessé au visage.
Les équipes médicales ont rapidement été sur place et ont prodigué les premiers soins au soldat, qui a ensuite été transporté à l’hôpital dans un état stable.
Les autorités craignent la présence d’une autre bombe.
Young Israeli injured in Jerusalem explosion https://t.co/lLjWFkkDKSpic.twitter.com/7XrHmIQPZm
— JerusalemOnline (@JOL_NEWS) 10 mai 2016
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.