Sur Twitter, l’actrice de « Julie Lescaut » a critiqué la couverture de la « Marche de la dignité et contre le racisme » faite par l’agence française de presse.
C’est bien connu, Véronique Genest n’a pas sa langue dans sa poche… surtout sur les réseaux sociaux. Après s’être accrochée avec Mathieu Kassovitz ou Diam’s sur Twitter, l’actrice a vivement critiqué le traitement de la « Marche de la dignité et contre le racisme » par l’AFP.
Alors que l’agence française de presse relayait l’initiative organisée par un collectif de femmes, en évoquant des milliers de personnes dans la rue, la comédienne a fait part de ses doutes. « Des milliers ? Vous n’y étiez pas ? Des centaines c’est plus juste », écrit Véronique Genest sur Twitter, tout en interpellant l’AFP. « Oui nous y étions, rassurez-vous », répond l’agence. « Alors vous ne savez pas compter », rétorque-t-elle.
Outre l’accrochage avec l’AFP, l’actrice s’en prend directement à la marche, qu’elle qualifie alors de « Marche de l’Indignité ». « En fait elle était toute petite, cette manif. Et plus de la moitié anti-Israël », écrit-elle également. Et d’ajouter : « Dans quelques minutes on entendra dans cette manifestation : mort aux juifs ? » Dans un autre message, Véronique Genest assimile les militants pro-palestiniens à des terroristes.
La comédienne a de la suite dans les idées. Le 31 août 2012 elle avait posté : « L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours. »