Brèves de pupitre sans pupitre : L’affaire Ignerski – l’orgueil spirituel – septembre fut comme annoncé un mois crucial – le besoin de découvrir l’humilité à tout prix pour entrer dans la fournaise mondiale qui vient – Un message de Haïm Goël – Jérusalem – Le 3 octobre 2015
Join the discussion 3 Comments
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Bonjour,
Une fois encore, nous avons la preuve évidente qu’il est dangereux de s’aventurer à prendre la place de D.ieu, voire à vouloir connaître l’avenir mieux que Yeshoua. Si notre Maître a pris soin de nous avertir que seul le Père connaît le jour et l’heure de Son retour, Il avait de bonnes raisons.
Ce n’est pas la première fois dans l’Histoire de l’Église que des prédictions de fin du monde sont un grand flop, d’où mon étonnement à les voir se réitérer régulièrement. Ces échecs ne servent pas d’exemple. C’est très fâcheux que des chrétiens se risquent encore à faire ce type d’annonce téméraire ! « Il est vrai que les autres se sont trompés mais que « je » est bien meilleur que ces nuls ! »
Derrière cette recherche eschatologique effrénée, se dissimulerait-il un problème occulte personnel non résolu ???
Nous avons pris l’habitude de considérer le D.ieu de l’Univers, incréé et omnipuissant, comme un « pote », et perdu tout le respect que nous devons à Sa personne. C’est terriblement dommage ! Qu’Il veuille bien pardonner notre folie !
Ce qui se passe actuellement avec l’affaire Ignerski pose plusieurs problèmes :
Des chrétiens peuvent-ils être aussi crédules et inconscients pour vendre leurs biens, démissionner de leur travail et tout abandonner pour suivre un homme dans ces prédictions ? Luther, je crois, aurait dit qu’il planterait un arbre le jour même, s’il venait à apprendre que Jésus revenait le lendemain. Sage réaction !
Malheureusement, certains seraient prêts à tout gober sans discernement et il faut craindre pour leur avenir, la pire des manipulations possible.
Notons que le TopC avait tenté de prévenir les dégâts en avertissant de ne pas croire ces affirmations non bibliques.
Claude Ignerski, je ne le connais pas et ne voudrais pas être à sa place. Il me semble que cet homme a mis tout son ♥ dans ses calculs, oubliant « une Inconnue » : la souveraineté de YHWH qui fait ce qu’Il veut, quand Il veut.
Les Canadiens qui pourtant ont relayé ses thèses, ont été plus prudents et avisés.
J’imagine aujourd’hui la confusion et l’état d’esprit de cet homme raillé par toute la planète, païens et chrétiens ensemble. (Cette unanimité interpelle. Les enfants de D.ieu hurlent-ils avec les loups ???)
Comment va-t-il réagir et vivre la honte de son échec ? Espérons qu’il échappera au désespoir et s’humiliera.
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Que les chrétiens qui le jugent et s’en moquent se taisent et prient pour lui. Il a certainement plus besoin du secours de la prière que de coups sur la tête !
Prions donc que cet homme reconnaisse son arrogance, s’en repente publiquement et répare ce qu’il est possible de rattraper.
Méfions-nous également des exagérations, calomnies et autres médisances qui accompagnent généralement les chutes publiques.
Le séducteur a frappé fort : connaissant les faiblesses et la passion inconditionnelle de Claude pour l’eschatologie, il a forcé le trait avec les conséquences que l’on sait.
Je crains aujourd’hui que beaucoup ne continuent à manger, boire, se marier et marier leurs enfants… et mettent leur foi en question. Alors que la situation mondiale est réellement critique… vous l’avez rappelé à juste titre, cher Haïm, ce n’est pas le moment de baisser la garde !
Sur qui finalement retombe l’opprobre ? sur Yéshoua évidemment ! Les païens ne manqueront pas de se gargariser de la belle aubaine et s’en réjouiront ! Il va falloir beaucoup de sagesse pour rassurer nos proches encore incrédules. Heureusement notre Père est fidèle.
Le Seigneur, le D.ieu qui sauve nous garde en Sa sainte présence !
Shalom lekoulam
B onjour je me demande pourquoi depuis plus d’un an qu’il a écrit ses livres personne on n’a été capable de dire que sa methode n’est pas bonne car il parlait des fêtes juives, des années de jubilé. Tout cela semblait correct et tout ce qu il a ecrit etait basé sur le fait qu’un jour égale mille ans, si cela n’est pas vrai tout son calcul est faux(je le lui ai dit personnellmemt car je le connais et je vais voir ce qu’il me dit, s’il me repond au tel). Il le sait bien, il fait la difference entre le jour de l’Eternel et le jour de l’enlevement. Est ce faux, pas si sur, car le jour de l Eternel me semble-t-il c’est une période sinon dans Pierre il n y a qu’un évènement, la destruction de la terre ce jour là. Je ne crois pas que je me trompe (peut être cette periode contient l’enlevement?)
Je ne crois pas que tout ce qu’il a ecrit est faux(en tout cas j’ai souvent dit sur des sites « pourquoi personne ne contredit ses dires » ?).Mais il a manqué de prudence et d’humilité et de dire au personnes qui croyaient de vivre normalement. S’il n avait pas mesuré les conséquences, c’est grave(car sur un autre site bien connu on a dit que des gens se sont suicidés j’espère que c’est faux). J’espère qu’il va avouer qu’il s’est trompé. Je dirai même qu’il aurait du prévenir avant; que cela ne se produirait pas car il avait annoncé l’émergence de l’Antichrist en la personne du fils de Charles et un clash économique avant et qui ne sont pas produits. C’ était donc facile de mettre en garde !
Oui un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour, donc le seigneur fait ce qu Il veut
mais je constate que beaucoup sont contents que l’église n est pas partie car il peuvent vivre leur foi mondaine et le programme de construction et de bien terrestre comme avant et comme vous le dites l’ennemi va endormir encore plus avec l’évangile de prospérité sur terre puisque rien ne change
J’espere que Dieu va intervenir mais je pense que c’est là que les vrais chrétiens doivent tenir bon dans leurs espérance car je sens que c est la tentation de la fin des temps
Que le Seigneur nous aide tous
Personnellement, je suis de toujours (bien que j’aie une opinion sur le sujet) très en retrait avec ce piège des recherches obsessionnelles concernant l’enlèvement (comme vous le signalez, il y a le plus souvent de l’orgueil derrière cela et souvent de l’infantilisme alors que notre obsession de vrais nés de nouveau devrait être tout autre… Bref)
De ce fait, je n’avais même pas entendu parler d’Ignerski. Je n’ai pas de temps pour courir tous les « délires » trouvés sur youtube… Dès lors le prévenir sur sa méthode… Je n’ai pas dit que l’ennemi va endormir encore plus le bon peuple avec la doctrine de la prospérité, bien que c’est honteusement ce qui risque d’arriver pour beaucoup. Quelle honte que ce qui se révèle là. A vomir, car en plus il y a un élément de lâcheté en tout celà ! Ce que j’ai dit c’est que ce genre de fariboles pseudo-prophétiques surgissent souvent comme un écran de fumée au moment où D.ieu veut nous parler de choses autrement sérieuses. Cela a été le cas, voyez SEPTEMBRE et ce qui s’annonce là de gravissime. D’autres que Ignerski et consort, dont nous, avions solennellement prévenu concernant septembre,… mais pas avec des chips et falbalas. Chacun ses choix. Je ne fais pas de publicité. Je suis obligé de naviguer dans cet océan de stupidités avec un sentiment d’impuissance parfois. Mais je sais que c’est faux car nombreux sont ceux qui nous rejoignent, partagent et confirment nos démarches en la matière. C’est heureux.
Confirmez-vous cette horreur, savoir qu’il y aurait eu des suicides ?
Haim Goel