Califat du Sinaï : nous frapperons Eilat et irons libérer Jérusalem
nov 10, 2014Egypte, Péninsule du Sinaï, Terrorisme
l’EI a décidé de porter un coup décisif au régime « mécréant égyptien » et de prendre pour cible la ville d’Eilat, première étape selon eux qui leur ouvrira les portes de Jérusalem.
L’État islamique a annoncé la création de ce qu’il appelle le » califat du Sinaï » dans la péninsule une déclaration rapportée sur le site Saffad.com .
L’organisation a défini sa mission «détruire toutes les installations militaires et bases égyptiennes partout dans le Sinaï et tuer des soldats. »
Mais Israël, aussi, a également reçu une attention particulière, avec l’accent mis par l’organisation sur le port et la ville touristique d’ Eilat sur la mer Rouge, selon le rapport.
Malgré les démentis des responsables égyptiens, certaines sources ont indiqué qu’il y a 4 à 5.000 terroristes déjà infiltrés dans la péninsule du Sinaï.
Ansar Bayt Al Maqdis- le groupe militant le plus actif dans le Sinaï, a juré allégeance à l’ Etat islamique, une déclaration de Ansar lundi soir dernier.
Ansar avait auparavant déclaré à Reuters qu’il cherchait t des conseils de l’État islamique,.
» Nous avons décidé de prêter un serment d’allégeance à l’émir des croyants, Abou Bakr Al-Baghdadi, calife des musulmans en Syrie et en Irak et dans d’autres pays », indique le communiqué.
Résumé et adapté par la Rédaction d’Israël-flash source algemeiner
Lire aussi :
Egypte : Etat d’urgence décrété dans le Sinaï infestée de terroristes