Skip to main content

C’est la meilleure : Amnesty International a un problème juif – Dreuz

By 22 avril 2015Lève-toi !

palestineprotest

Amnesty International refuse de lutter contre l’antisémitisme en Grande Bretagne, mais il a commandé une étude de 123 pages sur un phénomène au sens vague et douteux appelé « islamophobie ».

Amnesty International vient de faire la preuve que son action est plus dominée par son idéologie gramsciste anti-blancs qu’humanitaire, s’écartant de son glorieux et noble passé.

Lors de sa conférence internationale annuelle, les adhérents devaient voter une résolution qui proposait de s’attaquer à l’antisémitisme en Grande Bretagne. Ils ont refusé.

Amnesty International, mais c’est une tare commune aux ONG de gauche, a régulièrement été soupçonné de défendre les Droits de l’homme de façon sélective. Les Français connaissent bien cela avec par exemple, SOS Racisme, qui se concentre sur le racisme, pourtant en baisse, et ignore la lutte contre la christianophobie, en forte hausse.

La proposition de lutte contre l’antisémitisme a été rejetée par 468 voix. 461 personnes ont voté pour.

Consterné par l’envolée des discriminations et des attaques contre les Juifs britanniques

La résolution était soutenue par Andrew Thorpe-Apps, qui a déclaré au Jewish Chronicle britannique qu’il n’est pas juif, mais qu’il a mis sur pied la proposition parce qu’il est consterné par l’envolée des discriminations et des attaques contre les Juifs britanniques.

La semaine dernière, un rapport confirmait la recrudescence de l’antisémitisme européen, la France et la Grande Bretagne en tête, recrudescence en réalité tout à fait naturelle, puisqu’elle existe depuis plus de 2 000 ans sans discontinuité, a connu son paroxysme avec l’extermination de 6 millions de juifs avec la complicité des Etats européens, et est largement maintenue vivace par le biais anti-israélien des médias.

Thorpe-Apps a précisé à notre confrère que de toute la conférence, c’est la seule proposition qui a été rejetée.

Cela montre combien l’antisémitisme, qui a été chuchoté dans les conversations pendant cinquante ans, a maintenant repris sa place au grand jour, mal grimmé en antisionisme radical.

“Je savais que l’organisation a été ouvertement « pro-Palestine » dans le passé, et qu’elle ne s’est pas manifestée en défense du peuple juif, et je pensais que c’était une bonne idée qu’elle le fasse,” a ajouté Thorpe-Apps qui a récemment adhéré au mouvement, notant « la tendance à condamner plus particulièrement Israël [que les pays qui violent grossièrement les Droits de l’homme] dans ses rapports ».

“Non je ne suis pas juif moi-même, mais je suis consterné de ce que je lis dans la presse et une organisation comme Amnesty devrait vraiment ajouter sa voix comme elle le fait pour les autres violations des Droits de l’homme.”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La réponse de Neil Durkin, d’Amnesty International GB, est un modèle d’hypocrisie :

“Nos membres ont décidé de rejeter cette résolution qui proposait de faire campagne sur un sujet unique… Amnesty International combat les discriminations sous toutes ses formes, et il va continuer à le faire.”

Perversion mentale spécifique qui explique mon dégoût pour la gauche.

Neil Durkin explique que le groupe a ainsi voté du fait qu’il ne veut pas se concentrer sur une discrimination, pourtant, Amnesty a publié, entre autres nombreux dossiers spéficiques, un rapport de 123 pages contre la discrimination des Musulmans en Europe. Un bon gauchiste tentera de vous expliquer que l’un n’a rien à voir avec l’autre, puis devant votre résistance, il vous insultera de xénophobe ou fasciste, et mettra fin à la conversation.

Le double standard est, avec le mensonge, une des tares dégoutantes de la nature humaine. Etrangement, ces tares dégoutantes sont monnaie courante à gauche.

Cela ne veut pas dire qu’on doit l’accepter sans le dénoncer.

Les responsables d’organisation humanitaires en vue devraient s’imposer un niveau de morale irréprochable, et être particulièrement attentifs à ne pas tomber dans le « un poids deux mesures ».

C’est tout le contraire. Ces ONG « humanitaires » se servent de leur prestige et de leur supposée neutralité pour tricher, mentir, accuser les uns et oublier les autres, et faire de la propagande. C’est à nous, journalistes internet, pour pallier les renoncements des médias, de le dénoncer.

L’an dernier, Amnesty GB a comparé Israël à l’Etat islamique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »