Skip to main content

C’EST UN COUP PLANIFIÉ (Troubles en Israël)

By 25 juillet 2023juillet 26th, 2023Israël & Moyen Orient

 574 vues

Alors que la plupart des médias de l’establishment rapportent le mouvement de protestation publique en Israël comme une manifestation anti-réforme judiciaire, une vidéo récemment révélée datant de 2020 prouve le contraire.

Comprenez, nous voulons tous la paix et l’unité au sein du peuple juif. Mais cela ne peut être réalisé artificiellement en apaisant une partie dirigée par des dirigeants alimentant un public de messages de haine et de mensonges.

Comme l’a récemment commenté avec éloquence le ministre Galit Distal suite à la diffusion de la vidéo de l’ancien Premier ministre Ehud Barack de 2020….

Ministre Distal :

« Je suppose que beaucoup d’entre vous ont déjà été exposés à la vidéo d’Ehud Barak d’il y a trois ans détaillant son plan directeur devant une caméra :

1. Attiser délibérément la désobéissance civile.

2. Créer une fausse représentation d’un danger pour la démocratie israélienne, parce que c’est efficace, ça parle à tout le monde, c’est accrocheur, et c’est le seul carburant qui peut déclencher une guerre civile.

3. Investissez-y beaucoup d’argent, y compris en achetant des drapeaux en gros.

4. Atteindre une situation où il y aura des cadavres flottants de Juifs massacrés par d’autres Juifs dans le fleuve.

5. Expulsez Netanyahu et faites d’Ehud Barak Premier ministre parce que lui seul peut sauver la situation.

Ehud Barak a dit tout cela dans ses propres mots. (vidéo en hébreu ci-dessous)

C’est la fin du poste du ministre. Elle n’était pas la seule personne publique à avoir partagé cette vidéo montrant aux masses que tout le mouvement de protestation que nous vivons était planifié des années à l’avance, qu’il n’était pas spontané, qu’il est massivement financé, et qu’il n’a essentiellement rien à voir avec la protestation contre la réforme judiciaire.

Souvenez-vous, donc l’enregistrement vidéo d’Ehud Barak était en 2020 : il n’y avait pas de réforme alors. Yariv Levin n’était pas ministre de la Justice. Simcha Rothman était un type assez anonyme, pas en politique. Ben Gabir n’était pas au gouvernement. Et la question de l’annulation de la clause de raisonnabilité n’a jamais été prononcée, ni soumise à un vote à la Knesset.

Alors, je me demande qui est la vraie victime de ce mouvement progressiste violent, rancunier et tourmenté que nous vivons aujourd’hui ?

Ce sont les esprits effrayés des manifestants qui n’ont aucune idée qu’ils sont utilisés comme des idiots utiles par d’anciens dirigeants corrompus comme Ehud Barak.

Tout le monde doit comprendre que tout le mouvement de protestation anti-réforme ne vise pas à sauver la démocratie israélienne, mais à renverser ce gouvernement et à diviser le camp droite/religieux, en rejoignant un mouvement décrit ci-dessus dirigé par Ehud Barak.

Comme je le dis toujours, aimez et respectez tout le monde malgré les désaccords, mais soyez ferme en dénonçant les mensonges et la manipulation émotionnelle poussés par les dirigeants du mouvement de protestation actuel. Cela n’a jamais été une protestation contre la réforme judiciaire. C’est une continuation de la protestation contre l’accession au pouvoir politique de la droite/religieuse. C’est un coup d’État planifié depuis des années. Ils ont finalement trouvé le problème pour enflammer les masses pour soutenir la désobéissance civile afin de créer le chaos dans le pays et tenter de renverser le gouvernement.

Heureusement, un ministre israélien a demandé au procureur général d’enquêter sur Ehud Barak pour avoir organisé ce coup d’État !

« La ministre des Transports Miri Regev (Likud) a envoyé une lettre au procureur général Gali Baharav-Miara, demandant l’ouverture d’une enquête contre l’ancien Premier ministre Ehud Barak et Forum 555, soupçonnés de « rassemblement criminel, désobéissance civile et tentative de coup d’État  » .

Regev a déclaré que sa décision de se tourner vers Baharav-Miara est due à un clip vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Le clip, filmé il y a trois ans, « montre sans l’ombre d’un doute qu’à partir de mars 2020, d’anciens responsables ont commencé à concocter un plan de coup d’État et de désobéissance civile, avec une planification détaillée et minutieuse – et la tentative de mise en œuvre est ce que nous voyons sur le terrain ces derniers jours ».

Regev a expliqué : « Dans le clip vidéo susmentionné, l’ancien Premier ministre Ehud Barak a été enregistré détaillant son plan dans une conversation Zoom avec un groupe de militants protestataires. Elle a ajouté que le plan comprenait « l’incitation à la désobéissance civile de manière intentionnelle, présentant à tort un danger pour la démocratie avec un financement et des investissements totalisant des millions de shekels, conduisant au point de non-retour – une guerre civile – alors qu’il les supplie de créer des affrontements avec la police, en disant : ‘Plus il y aura d’affrontements avec la police, plus elle se renforcera.' »

« Au sommet de leur gravité, ces choses résultent de la déclaration horrible d’un ancien Premier ministre et chef de cabinet », a-t-elle souligné. « Nous ne pouvons pas et nous n’allons pas ignorer ces paroles répugnantes, d’autant plus qu’elles ont été prononcées par quelqu’un qui a occupé des postes aussi importants dans l’État d’Israël, et qu’il existe une inquiétude tangible que son plan sera effectivement mis en œuvre et mettra en danger le bien-être et la sécurité du public. »

Elle a noté qu’un ancien pilote et fondateur de Forum 555 a déclaré  cette semaine à la Quatorzième chaîne  que « en effet, le coup d’État est planifié depuis plusieurs années, avec Ehud Barak, et il n’est lié à aucun événement politique et/ou législatif ».

« À première vue, et selon les instructions de la loi, il s’agit d’une menace claire et immédiate d’atteinte à l’ordre du gouvernement et à la bonne gestion, qui doit donc conduire à une préoccupation tangible d’atteinte à la sécurité de l’État sous tous ses aspects, d’atteinte à la position diplomatique et sécuritaire de l’État, ainsi que d’atteinte aux relations extérieures de l’État d’Israël.

«Nous ne pouvons pas ignorer ces choses, à un moment où nous voyons le plan concocté il y a des années devenir réalité et le chaos régner dans les rues. Par conséquent, j’exige qu’une enquête pénale contre Ehud Barak et les membres de l’organisation 555 soit immédiatement ouverte et qu’ils soient traduits en justice pour les actes interdits qu’ils ont commis », a-t-elle conclu.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »