« Nous avions reçu l’ordre de marcher sur les morts, de leur couper la tête et les jambes. Nous devions aussi violer les corps des jeunes filles »
Les forces israéliennes en savent désormais plus sur les plans du Hamas concernant les attaques perpétrées le 7 octobre. La police et le Shin Bet ont ainsi publié certaines des informations récoltées après les interrogatoires des terroristes de la force spéciale du Hamas ayant perpétré les massacres.
D’après les déclarations des terroristes, les instructions reçues exigeaient de tuer et de kidnapper le plus de civils possibles, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Tous ceux qui amenaient un otage dans la bande de Gaza se voyaient récompensés par le Hamas d’un appartement et de 10 000 dollars.
L’armée, de son côté, a également publié les extraits vidéo de l’interrogatoire d’un membre du Hamas ayant pris part aux atrocités. Le terroriste en question a notamment révélé aux enquêteurs les approbations et les formations reçues par les terroristes, y compris la formation » juridique et religieuse », pour commettre les atrocités. « Le plan était d’aller de maison en maison, de pièce en pièce, de lancer des grenades et de tuer tout le monde, y compris les femmes et les enfants », a-t-il détaillé. « Le Hamas nous a également ordonné de marcher sur la tête des morts, de les décapiter et de couper leurs jambes. »
Selon lui, les terroristes auraient également reçu une » autorisation spéciale » pour violer les corps de femmes et de filles assassinées. Il a lui-même affirmé que son ami avait commis un tel acte sur le corps d’une jeune fille. Outre les détails obtenus sur les raids du Hamas dans les localités israéliennes, les services de renseignement intérieur israélien ont indiqué qu’ils disposaient d’informations précieuses qui allaient être utilisées pour frapper des cibles dans la bande de Gaza.