Les chrétiens de la province chinoise du Zhejiang organisent une protestation pour répondre au gouvernement qui enlève les croix sur les églises.
« Fais ta croix et porte-la ! » C’est avec ce slogan que les chrétiens de la province chinoise du Zhejiang organisent une protestation pour répondre au gouvernement qui enlève les croix sur les églises. Organisé conjointement par les Eglises réformées, catholiques et évangéliques, le mouvement invite chaque chrétien à placer une petite croix, de préférence rouge, dans sa voiture, contre sa maison ou sur soi.
«Bientôt, vous verrez des croix partout au Zhejiang» s’est réjoui un prêtre catholique qui enseigne au Séminaire catholique du Sichuan. Il a invité les chrétiens de tout le pays à rejoindre le mouvement, en soutien aux chrétiens du Zhejiang. Le mouvement s’organise et des particuliers ont commencé à produire des croix en masse, à l’exemple de cet internaute qui a posté des photos (ci-dessus et ci-contre) sur le site populaire Weibo.
les croix se n’est pas ce qui prouve qu’on ai chretiens que Dieu eclaire ts personnes ayant cette pensée car ce qui fait un Chretien c’est ca foi en Christ accompagné des oeuvres .