Skip to main content

Cisjordanie : un terroriste neutralisé après avoir tenté d’attaquer une synagogue à Tene Omarim (Hébron)

 

i24NEWSdernière modification 

2 min
La région du sud du mont Hébron en Cisjordanie.
Hadas Parush/Flash90La région du sud du mont Hébron en Cisjordanie.

Un terroriste armé d’un couteau a été neutralisé par les forces de sécurité à l’entrée d’une synagogue à Tene Omarim au sud d’Hébron (Cisjordanie)

Les forces de Tsahal se sont déployées sur les lieux. Aucune victime n’est connue à ce stade. « Une alerte a été activée concernant une infiltration terroriste à Tene Omarim. Le terroriste a tenté de poignarder un civil et a été neutralisé », a déclaré le porte-parole militaire dans un communiqué, ajoutant que des soldats israéliens surveillaient la zone.

Le terroriste serait dans un état critique. Il a été appréhendé à l’entrée de la synagogue de l’implantation, où se déroulaient les prières de Chavouot.

Aucune victime n’a été signalée parmi les résidents locaux ou les forces de sécurité. Le Commandement du front intérieur a donné des instructions aux résidents pour qu’ils entrent immédiatement à l’intérieur, verrouillent les portes et ferment les fenêtres. Ils doivent obligatoirement rester à l’intérieur jusqu’à nouvel ordre. Il est également interdit aux véhicules d’entrer ou de sortir de la zone.

Mercredi, l’armée a annoncé qu’elle avait déjoué un attentat à la bombe planifié par un Arabe-Israélien, qui avait été recruté par le Hamas. Le terroriste de 20 ans avait l’intention d’attaquer un bus dans la région de Hadera, dans le nord d’Israël.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »