Skip to main content

Communiqué de l’Association France – Israël / Dijon

By 26 novembre 2014Lève-toi !

Communiqué de l’association
FRANCE ISRAEL DIJON

Dimanche 23 novembre 2014

 Ce Dimanche 23 Novembre à DIJON devait se dérouler une conférence sur le thème « l’Islam et la question d’Israël », avec l’Imam Hassen CHALGOUMI, un représentant de l’ambassade  d’Israël Elad RATSON, et le pasteur Jean FAUVEL

Des fondamentalistes musulmans présents dans la salle ont contraint l’Association FRANCE ISRAEL DIJON, face au danger encouru par les intervenants et par l’assistance, à annuler pour des raisons de sécurité cette réunion.

Cette conférence se voulait-être le reflet de la tolérance, et de la paix avec son invité de marque l’Imam Hassen CHALGOUMI, cet imam « des lumières » connu pour être hostile au voile intégral, et pour son dialogue de paix entre les religions.

Les ennemis du dialogue et de la tolérance n’ont pas permis que se tienne cette conférence qui réunissait une centaine de personnes alors que le meilleur moyen de lutter pour la paix c’est de promouvoir la connaissance et le dialogue.

Il est intolérable que dans notre pays, celui des droits de l’homme et du citoyen, nous sommes amenés à renoncer à une conférence, et censurer la tolérance pour protéger les amis de notre démocratie et de notre république

 Monique THEBAULT  Présidente de FRANCE ISRAEL DIJON

 

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »