Nicky Cruz
Dieu a donné à ma mère des talents et des capacités sans fin, et Il voulait l’utiliser pour faire des choses puissantes pour Son royaume sur Terre, pour atteindre des âmes en grand nombre pour Christ, pour élever une bonne famille, pour être une mère et une femme extraordinaire.
Mais Satan l’a empêchée de découvrir le but que Dieu avait prévu. Il l’a séduite et l’a désorientée à un très jeune âge, l’introduisant dans le monde de l’occultisme, la coupant ainsi de la vérité de la Parole de Dieu. En entraînant ma mère dans un monde sombre et mauvais, Satan l’a empêchée de s’emparer des bénédictions que Dieu avait en réserve pour elle. Il l’a liée, aveuglée et maintenue dans la soumission. Elle a vécu la plus grande partie de sa vie dans les chaînes, emprisonnée par le diable, complètement ignorante de la bonté et de la miséricorde de Dieu.
Le jour où ma mère s’est libérée de la malédiction de Satan a été le jour où elle a finalement commencé à voir ce que Dieu avait prévu pour sa vie. Elle est devenue une personne différente. Ses yeux se sont ouverts pour la première fois et elle a pu voir ! Elle a vu la haine et la violence avec lesquelles elle vivait et cela lui a semblé odieux. Ça l’a rendu malade de penser à la façon dont elle avait traité sa famille, à l’amour qu’elle avait rejeté et au péché qui l’avait retenue en otage.
Ces magnifiques yeux verts qui m’avaient regardé à une époque avec tellement de haine et de vengeance étaient soudain remplis d’amour. La tension qui se voyait sur son visage s’est évanouie et une immense paix est venue sur elle. Jésus est venu dans son cœur et il a ôté chaque parcelle de crainte, chaque trace de haine, chaque dernière ombre de ténèbres et de désespoir. Il l’a complètement transformée. Finalement, ma mère a été capable d’embrasser le plan qui était prévu pour elle, son appel, son glorieux futur devant Dieu.
Pendant les vingt-cinq dernières années de sa vie, elle a vécu dans la bénédiction et la faveur de Dieu. Elle est devenue la personne qu’Il avait prévu qu’elle soit lorsqu’elle avait été créée, une épouse merveilleuse et une merveilleuse mère. Toutes les personnes qu’elle a rencontré étaient bénies par sa gentillesse et ses amis ne la reconnaissaient plus. Elle n’était plus la personne avec laquelle j’avais grandi. Sa vie était totalement transformée par Jésus.
Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s’est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion dramatique a d’abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.
Gloire soit rendue à Dieu le Père et à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ce témoignage magnifique !