Skip to main content

COURRIER DE NOUVELLES / Israël et l’Iran, etc

By 14 avril 2024Lève-toi !

Assemblées messianiques Lève-toi ! / Etz be Tzion, 2024. Année juive 5784.

Ce 14 /04/ 2024

Chers frères et sœurs,

Je suis responsable d’œuvre en Europe (France, Suisse) et Israël. Juste avant les événements du 7 octobre 2023, j’ai reçu l’ordre d’être en Israël et nous avons, dès les premiers jours qui ont suivi ce terrible 7 octobre, entamé un combat spirituel avec des participants réunis de plusieurs nations. Cela a été éprouvant, exigeant mais si fructueux et ceux qui ont participé avec nous ont expérimenté quelque chose de tout à fait spécial et puissant, car nous avons en intercédant soutenu l’offensive dans Gaza en trois étapes et trois Psaumes proclamés dans la prière ardente avec effet immédiats sur le terrain et conduits par l’Esprit. Nous n’oublierons jamais ces trois temps forts dans des jours d’intercession nombreux. Oui, la prière est active concernant les circonstances. Nous y voyons aussi un encouragement et la promesse évidente d’un exaucement de nos prières pour le salut des âmes en ces temps troublés. Un thème tous azimuts dans l’œuvre.

En Europe, les membres vivent une nouvelle étape prophétique assez inouïe. Sans entrer ici dans les détails, nous savons que cela représente une partie du puzzle que D.ieu organise en vue des temps difficiles, MAIS QUE NOUS VOULONS VIVRE COMME TEMPS DE CONQUÊTE SPIRITUELLE POUR LE SALUT DES ÂMES PERDUES EN PRIORITÉ… Quel temps passionnant nous vivons ! Difficile, mais passionnant et qui exige fatalement une proximité accrue avec l’Éternel. Sainteté, obéissance, sobriété.

Vous connaissez tous déjà que la crise larvée et activée via des proxys de l’Iran vient d’éclater. L’Iran vient cette nuit de nous envoyer environ 180 drones et une centaine de missiles balistiques. Cette même nuit nous avons été interpellés pour intercéder avant que de connaître les faits. Plusieurs dans l’œuvre ont entendu le même appel et se sont mis en prière. On vous annoncera que 99% de ces tirs ont été interceptés grâce aux Renseignements israéliens, américains et autres, mais qui connaîtra que les prières de peut-être des centaines de personnes réveillées par le Seigneur (ou même celles d’un seul parmi nous tous) ont accordé de la part de lÉternel à ces Offices de Renseignement une intelligence toute spéciale, ainsi qu’aux pilotes et servants des systèmes anti-missiles ? Je crois pour ma part depuis si longtemps à la force de la prière déterminée, de foi, à son efficace.

Mon fils Isaac nous a envoyé la photo d’un de ces missiles qui a atterri dans la Mer Morte sans exploser et qui y flotte misérablement. Tout un symbole. Ces tirs ont été stoppés par l’aviation israélienne et autres moyens à près de 99%. Nous déplorons quelques blessés et aucun mort. Mais, même si Biden réclame la non réplique israélienne, il n’est pas certain qu’Israël ne ripostera pas, car l’agression iranienne est une déclaration de guerre. Si cela advient, il faut plus que craindre un embrasement régional d’envergure qui mettrait en scène divers acteurs unis dès à présent à l’Iran : la Russie, la Turquie.

Iran, Russie, Turquie sont trois acteurs essentiels pour la réalisation d’Ézéchiel 38 et 39, soit Gog et Magog, qui se solderait selon l’Écriture par une énorme destruction pour les agresseurs et l’Islam par voie de conséquence. Sera-ce le temps pour l’émergence de l’homme de séduction, l’Antichrist, qui rendrait favorable la reconstruction du Temple juif ?

J’avais, rappelez-vous, annoncé que la fin de la guerre à Gaza déboucherait sur une étape décisive pour l’avènement de l’homme de perdition. La guerre de Gaza n’est pas entièrement terminée, mais cela en prend clairement la route.

SOUTIENS

On nous écrit, et cela nous fait chaud au cœur :

Shalom Haïm,

Nous avons appris l’attaque de l’Iran sur Israël. Nous prions pour la protection d’Israël, des sœurs à Jérusalem ainsi que pour la protection de tes fils et de leurs familles.

Si tes fils et leurs familles ainsi que les membres de Jérusalem, à un moment donné doivent quitter Israël, nous sommes disponibles pour aider.

Nous vous embrassons, Elishéva et toi,

Léo et Victoire (prénoms fictifs pour la sécurité des envoyeurs. Notez le choix spontané et peut-être d’inconscient fait par votre  serviteur avec Léo – Lion de Juda – et Victoire…)

EVANGELISATION ET MIRACLE A JÉRUSALEM

Gloire à D.ieu, le Seigneur vient d’organiser une formidable matinée de rencontre parmi de bonnes personnes de notre voisinage auxquelles nous témoignons depuis des années. La présence de D.ieu était forte, car nombreux sont les Juifs qui songent à la gravité des temps en les rendant attentifs. Ce fut si spécial et je perçus en esprit comme une présence, une nuée spirituelle invisible mais très forte, ardente, l’air vibrait,… et tant d’Amour, tant de D.ieu, si présents. Notre Adonaï a, contrairement à ce que nous servent l’antisémitisme et autre doctrine du remplacement, un amour phénoménal pour Ses enfants juifs. Ce matin-là nous en avons été des témoins émerveillés, malgré l’atmosphère mêlée de paix, et de gravité.

L’annonce complète du salut a été écoutée avec une grande gravité. Nous avons eu l’occasion tout en témoignant de prier avec imposition des mains et  foi pour un très grand malade. Cette personne qui se trouvait isolée dans une pièce annexe, m’entendant parler de vie, de mort, de péché et du seul salut véritable possible, en Yeshoua, s’est alors rapprochée au côté de votre serviteur et lorsque je lui proposai la prière elle accepta avec une bonté du regard et une reconnaissance extraordinaire.  Nous attendons le résultat de la prière…

Les larmes ont coulé lors de la prière de miracle… Nous attendons le résultat.

Merci de prier pour ces âme juives qui viennent de vivre l’Amour de D.ieu en direct, ce qui les bouleverse. Prions afin que la joie du salut s’épanouisse à présent en balayant 2000 ans de préjugés, de souffrance.

Chers tous, je traverse un moment d’intense fatigue et de maux divers dûs à l’âge, un réel épuisement,   (la joie et la foi sont intacts, eux. Merci Yeshoua !). Elishéva est comme à son accoutumée vaillante, mais bien fatiguée aussi. Sans entrer dans les détails, je dois admettre que nous vivons un post traumatisme  (comme nombre d’israéliens)avec effet physique invalidant après ces mois terribles vécus suite au 7 octobre.

Notre fils Nathan vient de vivre quatre mois sur le terrain comme sous-officier réserviste. Et cela après avoir à grands risques sauvé sa femme enceinte et ses deux enfants loin de Sdérot en proie aux terroristes du Hamas, dès le 8 octobre. Par bonheur, il n’a pas perdu sa place au travail, son patron, général de réserve, étant lui aussi au front. Depuis le 8 octobre, l’épouse de Nathan et les enfants sont accueillis dans un Kibboutz non loin de la Mer Morte, le Kibboutz où vit un autre de nos fils. Le logement offert est réduit. Nathan doit très prochainement retourner à nouveau sur le champ de bataille. Merci de prier pour eux tous, pour notre belle-fille qui va accoucher incessamment, et spécialement pour les enfants, fatalement perturbés par l’absence de leur père sur de longues périodes.

Nous avons besoin de vos prières, de votre soutien moral et spirituel, financier aussi. Israël a encore bien plus besoin de vos prières, de votre soutien moral, spirituel et financier. La pauvreté, voire la misère noire deviennent un fléau pour nombre de foyers…

Soyez à l’écoute, je prépare pour  un shabbat prochain un message saisissant, avec témoignage qui recoupera cet appel !

Merci à tous ! Sainte et joyeuse fête du souvenir de notre ADON mort et ressuscité à l’occasion de Pessa’h. Excellent SEDER !

Haïm Goël

**************************************************

Voici un article paru ce jour sur I24 news.

Analyse | L’Iran a déclaré la guerre et Israël doit passer à l’offensive

Comme l’a justement souligné le porte-parole de Tsahal, l’usage de missiles balistiques n’est pas le signe d’une « attaque modérée » ; c’est une déclaration de guerre en bonne et due forme.

Matthias Inbar @MatthiasInbar Journaliste i24NEWS

14 avril 2024 à 12:19 dernière modification 14 avril 2024 à 12:29

Les avions de combat de l’armée israélienne Tsahal

Alors que 99 % des drones et missiles envoyés par l’Iran sur Israël dans la nuit de samedi à dimanche ont été interceptés, la coalition internationale a bel et bien prouvé sa valeur. Pour autant, Israël se doit de changer de stratégie et initier une vaste opération contre l’Iran et ses proxys.

Lorsque le porte-parole de Tsahal s’est adressé à la presse hier soir, les Israéliens ont compris qu’une longue nuit les attendait. S’agissait-il encore d’une guerre psychologique d’Israël envers l’Iran? d’un message hostile pour prévenir une frappe ? Ou bien l’armée et le gouvernement détenaient ils des informations encore inconnues du public ? Rapidement, la situation s’est éclaircie : nous étions à l’aube d’une nuit historique, potentiellement l’une des plus sanglantes qu’Israël ait connues. Les mouvements de l’aviation, la réunion d’urgence du cabinet et les sources évoquant un événement majeur ne laissaient plus de doute.

Le porte-parole de Tsahal a ensuite confirmé ces craintes : des dizaines de drones iraniens fonçaient vers notre territoire, épaulés par des missiles balistiques. Timing prévu de l’attaque après quelques heures de vols : 2 heures du matin. Les avions de combat israéliens se sont élancés dans le ciel, les sirènes ont retenti, offrant un spectacle digne d’un film de Star Wars : une pluie d’interceptions massives et son cortège de feux d’artifice.

Il était évident qu’Israël ne pouvait affronter seul une telle offensive et la coalition internationale est entrée en scène, démontrant une défense aérienne d’une efficacité redoutable grâce au concours des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de la Jordanie.

Hélas, la réalité post-7 octobre prouve que la défense ne suffit plus, Israël doit contre-attaquer. La « doctrine » du début de guerre doit évoluer. Comme l’a justement souligné le porte-parole de Tsahal, l’usage de missiles balistiques n’est pas le signe d’une « attaque modérée » ; c’est une déclaration de guerre en bonne et due forme.

Les prochaines heures révéleront la voie choisie par Israël. Si Tsahal ne frappe pas directement l’Iran mais cible ses proxys tout en essuyant le refus du Hamas de négocier, il faudra exploiter toutes les options : mener une vaste opération contre l’Iran et ses affidés, y compris à Rafah, sans négliger le front libanais.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

SOUTENIR 

Europe et INTERNATIONAL

Soutenir le ministère de Haïm Goël ?

Par chèque (AU PORTEUR S.V.P)  Envoi :  s’informer sur l’adresse… (Sécurité)

Sur compte IBAN: FR76 1680 7001 0337 3817 1419 757   –  SWIFT / BIC : CCBPFRPPGRE

Code banque: 16807 / Code guichet:00103 / Numéro de compte : 37381714197 / Clé RIB: 57

///////////////////////////////////////////////////////////

SUISSE

Compte CH29 8080 8003 7120 2390 6

IID (n° BC):  80808

SWIFT-BIC:  RAIFCH22

/////////////////////////////////////////////////////////////

Vous souhaitez soutenir l’œuvre LEVE-TOI !

IBAN : CH98 8080 8004 3140 7586 2

Banque du bénéficiaire : Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe société coopérative / En Chamard 41C / 1440 Montagny-Chamard

IID (n°BC) : 80808  (ou IDE CHE-105.761.495)

Banque intermédiaire : Raiffeisen Suisse Société coopérative : Raiffeisenplatz / Case postale / 9001 Saint-Gall / Suisse

SWIFT-BIC :  RAIFCH22

************************************************************

Vous souhaitez participer au soutien de ETZ BETZION en Israël ou d’un ministère extérieur recommandé par LEVE-TOI! ?

Utilisez le compte suisse de « UN CŒUR POUR LES FRÈRES »

Bénéficiaire : Un cœur pour les frères, Suisse

IBAN : CH85 8040 1000 0310 0140 3

Banque du bénéficiaire : Banque Raiffeisen Mont Aubert Orbe / Société coopérative Case postale 27 / En Chamard 41C / 1440 MONTAGNY-CHAMARD

N°CB 80401

Banque intermédiaire : Raiffeisen Suisse Société coopérative : Raiffeisenplatz / Case postale / 9001 Saint-Gall / Suisse

SWIFT BIC: RAIFCH22401

**************************************************************

Vous souhaitez soutenir les activités internationales de l’œuvre hors Israël ? Afrique, pays de l’Est, autres.

Vous souhaitez nous accompagner dans le soutien de serviteurs extérieurs à l’œuvre et dans le besoin.

Utilisez le compte suisse de « UN CŒUR POUR LES FRÈRES » (à fournir à votre banque pour les versements).

Voyez les coordonnées plus haut.

***************************************************************

ATTENTION !

Si vous souhaitez RÉPONDRE, QUESTIONNER ou  ÉCRIRE à Haïm Goël, merci d’employer l’adresse suivante :  angothaim@aol.com

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »