Skip to main content

Crise diplomatique au sujet de la visite de Netanyahou au Congrès: Obama a menti

By 14 février 2015Etz Be Tzion

AP9604300252-e1422053161204-965x543

Lorsque Benjamin Netanyahou a été invité par les Républicains à venir s’adresser au Congrès américain au sujet du nucléaire iranien, le président Obama a fait savoir qu’il ne le rencontrerait pas.

Obama a donné deux raisons à cela au travers de son organe de propagande, le New York Times.

La première raison était que Netanyahou n’a pas respecté le protocole en acceptant une invitation du président de la Chambre des représentants John Boehner avant que la Maison Blanche soit informée.

Il mentait.

Le Washington Free Beacon, citant des leaders du Congrès de premier plan, affirme que Netanyahou n’a accepté l’invitation qu’après qu’en soit informé la Maison Blanche, et précise que le New York Times a même publié un démenti à la chronologie des évènements qu’il avait initialement publiée.

“Les preuves commencent à s’accumuler, ainsi que la correction de l’article du New York Times le démontre, qu’il n’y a jamais eu d’histoire de protocole – le bureau du premier ministre israélien a respecté le protocole en acceptant l’invitation du Congrès seulement après que la Maison Blanche soit informée,” a déclaré Ted Cruz, le sénateur du Texas. “La vraie raison du refus du président, c’est qu’il ne veut pas entendre une voix qui le met en doute lorsqu’il affirme que les Iraniens sont de bonne foi au sujet de leur programme nucléaire.”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ensuite, Barack Obama a déclaré que conformément à la coutume et à une pratique ancienne, un président américain ne recevait pas un homme politique étranger « à 15 jours d’une élection », afin de ne pas paraître influencer l’élection d’un pays étranger, et il a précisé que s’il s’était agi d’Angela Merkel, il aurait fait la même chose.

Il mentait encore.

En fait, un président américain a même accueilli un premier ministre israélien juste avant une élection.

C’était en 1996. Le président s’appelait Bill Clinton et le premier ministre et candidat à sa réelection se nommait … Simon Peres. Son concurrent était Benjamin Netanyahou.

Le 30 avril 1996, le premier ministre israélien Shimon Peres, qui était au coude à coude avec Netanyahou son challenger, a rendu visite à Clinton à la Maison Blanche, soit moins d’un mois avant les élections, qui se tenaient le 29 mai…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Join the discussion 2 Comments

  • Fanch33 dit :

    Oui, pitoyables mais ….. dangereux, hélas ; ils sont manipulés par l’Ennemi de Dieu qui les trompe et leur ment !!
    Ils auront tout eu sur terre !! La belle affaire !! Et après ? La Vie éternelle avec Christ ou l’enfer éternel loin de Dieu. Les courbettes n’y pourront plus rien. C’est maintenant que tout se joue.

  • Michelle dit :

    Je ne veux être hors propos, mais tout de même, quel orgueil dans ces jeux de courbettes selon protocole et bienséance chez ces maîtres du monde, pourtant ils ne s’embarrassent pas de tant de chichis pour asservir les nations….que de mascarades finalement, je ne peux m’empêcher de les trouver parfois pitoyables!!!

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »