Daesh ou Etat Islamique a l’intention de provoquer la « fin du monde » en mettant sur pied une armée répendant la terreur au Pakistan et en Afghanistan, puis en attaquant l’Inde, de façon à provoquer une guerre à grande échelle avec les Etats-Unis.
Un rapport qu’a en mains l’organe de presse USA Today cite un document de 32 pages en langue Urdue, obtenu par l’Institut Américain des Médias (AMI) qui décrit un complot de Daesh en vue d’attaquer les soldats américains alors qu’ils se retirent d’Afghanistan et de prendre pour cible des diplomates américains et des dirigeants pakistanais.
« Acceptez le fait que ce Califat survivra et prospérera jusqu’à ce qu’il s’empare du monde entier et décapite jusqu’à la dernière personne qui ose se rebeller contre Allah », déclare le document. « C’est l’amère vérité. Avalez et digérez la ».
Ce document détaille les « préparatifs » en vue d’une attaque de l’Inde et prédit qu’une telle offensive provoquera une confrontation avec l’Amérique menant à la « Fin du Monde » : « Même si les Etats-Unis tente de nous attaquer avec tous ses alliés, ce que certainement ils feront, la Oumma sera d’autant plus unie,pour déboucher sur la bataille finale ». Le mot « Oumma » fait référence à la communauté toute entière et globale des Musulmans.
« L’attaque de l’Inde est le Saint Graal pour tous les Djihadistes d’Asie du sud », déclare Bruce Riedel, un chercheur de premier plan de l’Institut Brookings qui a travaillé au sein de la CIA durant plus de 30 ans.
L’ancien directeur à la retraite de l’Agence des Renseignements de Défense, le Lieutenant-Général Michaël Flynn affirme que ce document « représente le plan de campagne de l’Etat Islamique-Daesh et il s’agit de quelque chose qu’en tant qu’officier des renseignements, j’aimerais non seulement avoir l’occasion de m’emparer, mais aussi d’exploiter pleinement. Il énonce leurs intentions, leurs objectifs et buts, c’est un drapeau rouge (un signal d’alarme) auquel nous devons vraiment prêter attention ».
Alistair Baskey, adjoint au porte-parole du Conseil de Sécurité Nationale de la Maison Blanche, a déclaré à AMI : « Nous sommes au courant de la présence des djihadistes appartenant à Daesh en Afghanistan, et nous surveillons étroitement la zone pour savoir si leur apparition aura un impact significatif sur la menace environnementale dans cette région ».
Les responsables des renseignements américains disent qu’ils pensent que ce document est authentique et qu’il correspond à la norme des autres documents internes de Daesh.Ce document, intitulé « Une brève histoire du Califat de l’Etat Islamique ( Daesh), le Califat selon le Prophète », détaille un plan visant à unifier des dizaines de factions des Talibans pakistanais et afghans en une seule et même grande armée djihadiste. Ce document poursuit en plaidant pour qu’Al Qaïda se joigne à cette armée terroriste et proclame que le dirigeant-Calife de Daesh soit reconnu comme l’unique dirigeant de l’ensemble des 1 milliard (400 à 600 000) de Musulmans à travers le monde.
Flynn insiste pour dire que l’incapacité à reconnaître les grandes idées radicales islamiques à l’origine de l’apparition de Daesh a offert à ses combattants l’opportunité de se propager et de proliférer.
« Si c’est moi qui étais dans leurs chaussures -à leur place – je dirais : « Nous sommes en train de gagner; nous sommes en train d’atteindre nos objectifs », mentionne Flynn. « Ils ont démontré un niveau incroyable de résilience jusqu’à présent et ils ne seront pas uniquement vaincus par des moyens militaires » –[NDLR : mais aussi le combat idéologique, auquel l’Administration Obama autant que les théories vallsiennes du PADAMALGAME refusent de se résoudre, de façon à désamorcer cette grenade dégoupillée].
Mercredi 29 Juillet 2015 | Posted by WorldTribune
Adaptation : Marc Brzustowski.
En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/07/daesh-projette-une-guerre-de-fin-du-monde-en-inde/#ZYUIuUoP0XofTUOt.99