Skip to main content

Dans la foulée du message solennel du samedi 27 septembre, voici un message complémentaire à l’occasion de Kippour – Exceptionnelle sonnerie du shoffar prophétique – Message de Haïm Goël – Ballaigues – Samedi 4 octobre 2014

By 4 octobre 2014août 17th, 2016Messages audio

Join the discussion 5 Comments

  • Delplanque Alain dit :

    A l’écoute de ce message, j’ai ressenti que Dieu me parlait solennellement avec amour et précision. Notre sanctification doit aller jusqu’au bout, jusqu’au terme que Dieu fixe, c’est lui qui prend en main notre sanctification et nous devons suivre son Esprit et lui obéir. C’ est son Esprit qui guide ma vie et ma sanctification, pas mes propres pensées qui sont limitées.
    J’ai ressenti très fort, pendant la louange son amour et sa paix. Je remercie le Seigneur de ce qu’il nous avertit ( tous les hommes de la terre) par la bouche de ses prophètes comme écrit dans sa parole.
    Merci Haïm pour ce message que le Seigneur te garde et te protège.
    Merci Seigneur de ton amour que tu manifestes au travers de tes avertissements.
    Alain Delplanque

  • Haïm Goël dit :

    Eliane Aeschliman nous écrit :

    Merci Elishéva pour les explications que tu nous donnes en traduisant des
    passages du Nouveau Testament de la version originale en français. Cela
    change tout. Ce serait bien de pouvoir lire l’Ancien Testament en hébreu et
    le Nouveau en grec. On aurait le sens exact des phrases. Il ne serait pas
    déformé par la traduction.

    Merci Haïm pour les messages et les enseignements que tu nous donnes. Ils me
    parlent. Ils m’aident à changer ce qui doit être changé. Lorsque j’ai écouté
    le message du 27 septembre, j’ai ressenti que ce message était très
    important, (les autres sont très importants aussi) mais celui-là tout
    particulièrement. C’est un tournant dans notre vie. C’est encore une plus
    grande intimité avec D.ieu que nous devons avoir et lui faire totalement
    confiance. Cela va nous permettre de supporter le jugement qui va venir sur
    la terre. Quant au message du 4 octobre, il est aussi très important.
    Lorsque tu as sonné du Shofar, j’ai ressenti que c’était solennel et que
    D.ieu va déclencher le jugement sur la terre. Ce n’est pas par hasard si ces
    deux messages ont été donnés pendant deux fêtes juives.

  • Haïm Goël dit :

    Une chère soeur nous écrit:

    Au terme de ce jour de Kippour, hier soir alors qu’il était déjà très tard et que je n’avais pas du tout l’intention de poursuivre dans un autre enseignement et voulais restée sur les méditations faites dans cette journée, j’ai été poussée à aller sur votre blog, et j’ai été étonnée de voir que le message y était déjà mis en ligne.
    Malgré l’heure très tardive, vu le titre de l’intitulé, je l’ai donc écouté.

    Bien-aimés ,

    Quel merveilleux cadeau du ciel ! Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point le fait de pouvoir avoir eu ce message, dès même la clôture de ce saint jour, a été une bénédiction, merveilleuse bénédiction, que dis-je, un Sceau !
    Le contenu du message, en lui même solennel, relâché exactement ce jour précis… puis cette sonnerie du shofar (et je me range tout à fait de votre avis concernant le clinquant d’un certain folklore, il me fait aussi horreur, mais il ne faut pas jeter l’eau du bain et bébé avec, il faut garder ce merveilleux équilibre).

    Tout, dans cette journée déjà en elle même, puis dans ce message relâché, se dégageait une solennité digne de celle du Sinai où dans un temps particulier, dans une dispensation particulière, le Seigneur s’adressait à son peuple d’une façon spécifique et impérieuse.

    De toutes ces années, je n’ai jamais vécu un jeûne de kippour aussi solennel, aussi profond dans sa portée prophétique que celui-ci.
    Et le fait que vous ayez été inspiré à sonner du shofar, alors que comme vous le dîtes, vous êtes allergique à toute forme de ‘spectacle religieux folklorique ‘, m’a très fortement interpellée.

    Depuis le 25.09 – 1er Tishri 5775 – j’ai été conduite dans la méditation d’Ezechiel 38 : 2-3 en particulier, (puis la suite du texte) au travers d’un enseignement profond donné le 05.11.08 par rapport à un événement particulier survenu dans l’actualité à ce moment là, puis les renvois de ce texte m’ont conduite ce 29.09 à Zac. 2: 10-13 ; Es.24: 21-23 ; et Es. 25 et 26 (dont les v. 20-21) et Es.27:1.
    Alors que je n’avais aucune intention de méditer sur ce sujet, cela est venu d’une conduite du Saint esprit.

    J’attendais de vous partager cela au moment favorable, et le fait de ce message donné qui fait suite à celui de la semaine précédente, amplifié par cette concordance des dates des saintes convocations solennelles que Dieu a donné à son peuple dans le calendrier biblique, ici Kippour, mais aussi la fête des trompettes, il y a 10 jours, ordonnée aussi par Dieu, (injustement appelée Rosh hashana, puisque Tishri est le 7eme mois de l’année biblique), fait que je vous partage ceci.

    Puis cette vision que vous avez reçue pendant ce temps de louange d’un ciel qui était ouvert, quel dernier et merveilleux encouragement venu du Seigneur comme s’Il scellait une alliance particulière avec ses enfants selon le verset d’apocalypse 3 : 10 « PARCE QUE tu as gardé la Parole de persévérance en Moi, Je te garderai aussi à l’heure de la SEDUCTION, qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. »

    Bref, tout dans ce message m’a été en grande et douce bénédiction, y compris le temps de louange dans cette atmosphère spirituelle, pure, simple, authentique, qui s’en dégageait ; j’avais l’impression d’être en présence de l’Église primitive des Actes des Apôtres.
    Quel merveilleux cadeau que le Seigneur m’a fait de pouvoir me joindre à vous en esprit, avec un décalage de quelques heures seulement, dans l’unité de l’Esprit en ce jour si spécial.

    Et pour conclure, alors que j’étais farouchement opposée à avoir un abonnement internet, parce que je trouvais, selon mon analyse, que cela entraînait à de la pseudo communion fraternelle, combien je suis fortement étonnée d’expérimenter le contraire, car les distances sont abolies, et ce à quoi on ne pouvait pas avoir accès à cause de la situation géographique, est accessible par ce biais. Et grâce à cela, pour la première fois depuis des années je n’ai pas été seule en ce jour de Kippour, d’où cette délectation qui a été la mienne.

    Que ces frères et soeurs ont de la chance de pouvoir se réunir ainsi dans une telle atmosphère spirituelle. Vu ou plutot ressenti de l’extérieur je vous assure que c’est une bénédiction magnifique.

    Que la bénédiction d’Hashem soit sur vous tous en Yeshoua ha MashiaH’.
    Hine ma tov oumanaim shevet akh’im gam yaHad’.

  • Danielle25 dit :

    Merci Haïm pour ce message qui est empreint d’une solennité toute particulière. Il parle au cœur de celui qui sait et veut entendre. il me semble capital pour les temps dans lesquels nous sommes déjà. Nous n’avons plus de temps à perdre. Le shoffar a retenti, et ce moment m’a fait vraiment penser que maintenant tout va s’accomplir selon les voies et la volonté du Seigneur…
    Je veux me préparer du mieux possible, car je ne veux pas rater le rendez-vous avec notre Fiancé lorsqu’Il viendra. Il nous avertit et je Le remercie de tout cœur pour le soin qu’Il prend encore à nous prévenir. Peut-être pour la dernière fois…

  • Schenkel Christophe dit :

    quel superbe message d’aujourd’hui, que YESHUA te et vous bénisse abondamment, AMEYN

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »