Skip to main content

D’après les experts polonais, l’Europe est au bout du rouleau / Dreuz

By 6 août 2016mai 13th, 2020Lève-toi !
PUBLIÉ PAR ATIKVA LE 5 AOÛT 2016

 

 

Germany-terror

Un ancien membre de la police antiterroriste polonaise et un professeur spécialiste de la guerre du renseignement et de la lutte anti-terroriste ont fait part à la télévision polonaise de leur profonde inquiétude concernant l’effondrement intellectuel et spirituel de la civilisation européenne qui se meurt, d’après eux.

Pourquoi des experts polonais ? Parce que les experts français qui tiennent ce discours informé et réaliste existent, mais ils sont interdits d’antenne.

Jacek Wrona, ancien membre du Bureau Central d’Enquêtes (CBS) et le Dr. Rafal Brzeski, professeur d’histoire militaire, invités sur le plateau de l’émission télévisée polonaise TVP afin de discuter du massacre de Munich qui a fait 9 morts, y ont vu une preuve du déclin de la civilisation européenne. En se basant sur la préméditation du crime, le Dr Brzeski a catégoriquement rejeté la thèse des journalistes allemands selon lesquels le tueur en série, un musulman de 18 ans, est un déséquilibré.

Les médias traitent les attentats comme un travail d’auto censure typique d’un ministère de la propagande

En ce qui concerne la façon dont les médias ont traité l’attentat, le professeur a déclaré qu’il s’agissait du «travail d’auto censure typique d’un ministère de la propagande», ajoutant qu’«il n’y avait rien de pire que l’auto censure en matière de journalisme.» Il a condamné le refus des médias de qualifier l’acte de terrorisme : «il s’agit sans l’ombre d’un doute d’un acte de terrorisme commis afin de semer la terreur parmi le peuple.»

Conscient de la frustration du peuple allemand à l’égard de la politique suivie par le gouvernement, le professeur a déclaré : «les Allemands en ont assez, ce qui ne veut pas dire que leur gouvernement en a assez. Ce sont deux façons totalement différentes de considérer la situation.»

Et de fait, la chancelière Angela Merkel a déclaré peu après, au cours d’une conférence de presse, que son gouvernement n’avait pas l’intention de modifier la politique et les décisions qui ont mené à la crise migratoire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Jacek Wrona, ancien spécialiste anti-terroriste, s’est montré pessimiste concernant le futur de l’Europe après cette série d’attaques en France et en Allemagne. Après avoir évoqué le phénomène de la libre circulation des individus sur tout le territoire de l’Europe, qui a entraîné le mouvement d’anciens armements soviétiques illégaux de l’Europe de l’Est vers l’Europe de l’Ouest, il a indiqué : «Les Balkans sont inondés de ces armements dont sont équipés deux millions d’immigrants.»

Avec ces armes, arrivent les trafiquants, les gangsters, les dealers. Il est aussi facile d’acheter un kalashnikov en Bosnie et en Herzegovine que ça l’était après la guerre – ça ne coûte pratiquement rien.

Mais l’importation d’armes et de grenades vers l’Ouest n’est pas le pire problème auquel l’Europe doit faire face, a indiqué l’officier.

Faisant allusion au manque de foi et de confiance dans cette partie du monde, M. Wrona a déclaré :

«le pire ennemi des forces de police, c’est le politiquement correct. L’Europe est en bout de course. L’Europe de l’Ouest n’existe pratiquement plus. Ses habitants vivent dans le vide, sans aucune idée de la réalité. Et la jeune génération qui se lève n’est intéressée que par l’argent, tout comme les barbares autrefois. »

Les politiciens et personnalités publiques en Pologne se sont constamment exprimés de façon virulente en ce qui concerne la crise des migrants en Europe. «Le multiculturalisme, l’immigration et le politiquement correct sont responsables de cette tragédie.» Ce commentaire du Ministre de l’Intérieur polonais Mariusz Blaszczak à propos de l’attentat islamiste de Nice qui a fait 84 morts récemment a été relayé par Breitbart Londres.

1050237-poland-1455854365-384-640x480

Le magazine polonais wSIECI a précédemment fait sensation en publiant un article intitulé «le viol de l’Europe par l’islam» accompagné d’une illustration de première page particulièrement révélatrice qui a fait le tour du monde.

Au même moment, les médias officiels réagissaient avec horreur à l’idée de discuter franchement de l’affrontement de deux civilisations dans la vieille Europe. Tout discussion est interdite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © traduction et adaptation Atikva pourDreuz.info.

Texte original d’Oliver JJ Lane.

Source : wpolityce.pl

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »