DAVID WILKERSON : Pourquoi les justes souffrent-ils ?
Cultes via Skype
Nos cultes se suivent via SKYPE. Inscrivez-vous en nous écrivant à l'adresse contact[at]leve-toi.com
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire afin de recevoir nos lettres de nouvelles et informations pour tous
Je souhaite m’inscrire !
Commentaires récents
- Haïm Goël dans La Montagne sainte qu’ils ne veulent pas que vous voyiez ! Moshe a rencontré D.ieu en Arabie et non au Sinaï en Egypte ! Documenté et plus que crédible. A suivre et écouter…
- Milena dans La Montagne sainte qu’ils ne veulent pas que vous voyiez ! Moshe a rencontré D.ieu en Arabie et non au Sinaï en Egypte ! Documenté et plus que crédible. A suivre et écouter…
- Arnaud dans Je suis en repos voulu de D.ieu pour « un temps à part ». Epuisement et fin d’un cycle, mise en repos pour chercher SA face ! Temps spécial et riche dans un silence… Je reviendrai bientôt, au temps de D.ieu, avec bien autre chose que des forces physiques nouvelles, après l’écoute calme et silencieuse de « nouveaux sons spirituels », de « nouvelles partitions » aussi. Ils et elles se glissent déjà dans mes cartons. En attendant et avec mon « shabbat shalom ! », voici une première perle cueillie ce matin. Oubliez le contexte et écoutez ce chant. Etonnant, la chanteuse se nomme Battista Acquaviva. Battista « en rapport avec le baptême ? « Acquaviva « les eaux vives », là c’est net. Hasard ? Un baptême en eaux vives…et avec ce chant ? Est-ce la chanteuse qui porte le chant ou le chant, texte et musique, qui la porte ? C’est le chant, le psaume de David qui la porte! Incontournable et parlant, non ? Je vous livre directement après ceci, un nouvel article, un enseignement passionnant sur « Qui sont les 24 anciens de l’Apocalypse ? Une approche non linéaire et statique donc superficielle mais dans un esprit de transcendance. Ecoutez cela jusqu’au bout et savourez en esprit et en vérité, c.à.d. intelligemment. Shabbat shalom ! Haim Goel
- Aurelie Ribeiro dans Mon cantique préféré, par dessus tous les autres. Et vous ?
Laisser un commentaire
Merci de créer un compte, afin de pouvoir commenter sur nos articles.



En effet la souffrance nous apprend a comprendre celui où celle qui souffre, à avoir de la compassion . C’est une épreuve, une école où l’on découvre son impuissance face à la douleur, qu’ elle soit physique ou morale ; un chemin vers l’ acceptation et l’ humilité nécessaire pour ensuite pouvoir apporter compréhension et consolation à la personne qui souffre et traverse une épreuve. J’ai vécu personnellement une épreuve douloureuse, la perte d’ un proche, et Haïm et Elisheva ont été d’ un immense réconfort à ce moment là. Ils avaient expérimenté la souffrance dans bien des domaines et pouvaient avec délicatesse, m’apporter la consolidation dont j’ avais besoin. Merci à toi Haïm et à ta chère épouse pour celà.
Ton point de vue est correct mais à mon avis assez sentimental. Je crois que la souffrance a une vertu bien plus profonde qui est d’ordre spirituel. Elle peut, par exemple, nous rapprocher de la compréhension de la détresse ressentie par Yeshoua dans ses souffrances à Gethsémané et à Golgotha. C’est aussi le lieu et le moment du brisement total face à D.ieu…Méditons ce que cela signifie.
Amen! Merci Haim pour ce message.