Skip to main content

De plus en plus de Juifs quittent la France. Un « petit remplacement » est en marche…

By 10 septembre 2014Etz Be Tzion
Des statistiques inquiétantes. Et pour les Juifs. Et pour la France.

L’information n’a pas fait grand bruit. Il est vrai qu’entre de nouvelles révélations sur Medhi Nemmouche et le livre de Valérie Trierweiler, elle avait de la peine à trouver sa place. Néanmoins, le fait est grave. La France est devenue le premier pays d’immigration vers Israël devant les Etats-Unis et la Russie où, pourtant, la population juive est bien plus nombreuse. On peut y être indifférent. Certains hausseront les épaules : « Bof, les Juifs ont toujours été des nomades ». D’autres, plus retors, observeront que « les Juifs ont quand même où aller puisqu’ils ont une deuxième patrie qui s’appelle Israël. » Ces banalités n’ont pas lieu d’être.

Si des Juifs quittent, de plus en plus nombreux, la France, ce n’est pas de gaieté de cœur. Ni en raison d’une subite pulsion amoureuse pour la terre de Moïse, d’Abraham et de David. Ils partent parce qu’ils ont entendu qu’on voulait leur mort lors des manifs pro-palestiniennes de ces dernières semaines. Ils partent parce qu’à Sarcelles et ailleurs, des magasins casher ont été visés et vandalisés. Ils partent parce qu’ils ont dû retirer leurs enfants de certaines écoles où on les traitait de « sales Juifs ».

Non, ce n’est pas le « grand remplacement » prophétisé par Renaud Camus. Mais c’est déjà un pathétique « petit remplacement ». Les Français qui n’ont pas la chance (ou la malchance) d’être juifs, ont suivi le même mouvement. Mais comme ils n’ont pas de Terre Promise, ils sont allés moins loin, se contentant de quitter des quartiers inhospitaliers qu’on s’obstine à appeler « sensibles ». Si on s’avisait de faire des contrôles au faciès visant les « céfrans », « les gaulois », à Trappes, au Val-Fourré ou à la Courneuve, le butin serait très maigre.

Mais à cause de qui, à cause de quoi, les Juifs (…)lire la suite sur Atlantico

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »