Skip to main content

Demande de rançon pour les restes de cadavres de soldats de Tsahal, détenus par le Hamas (JForum.fr)

By 15 octobre 2014Etz Be Tzion

Un haut responsable du Hamas a déclaré que le groupe terroriste est sur le point d’entamer des négociations sur le retour des restes de deux soldats israéliens tués lors de la guerre de l’été à Gaza.

La radio israélienne a signalé : Mohammed Nazzal, un personnage de haut rang dans l’aile politique du Hamas, a déclaré que les pourparlers sur la récupération des corps de Oron Shaul et Hadar Goldin commenceront à la fin du mois au Caire .

Dans une interview à un site Web du Hamas, Nazzal a réitéré la rhétorique du Hamas qu’Israël « paierait un prix » pour toute information concernant la localisation des restes des soldats.

Nazzal n’a pas fait état de ce qu’exigerait le Hamas en échange de l’information menant aux restes de Shaul et de Goldin. Les deux soldats ont été tués lors de combats dans la bande de Gaza au cours de l’opération Bordure de protection. Ils ont été déclarés morts par l’armée israélienne se basant sur des preuves sur les lieux. Jamais les corps n’ont été récupérés, ayant cru qu’ils avaient été enlevés par le Hamas. Le retour des restes de Shaul et de Goldin sont censés être parmi les plus importantes exigences d’Israël lors des négociations de cessez-le-feu avec le Hamas qui commenceront. Des discussions indirectes qui doivent se dérouler au Caire ce mois-ci.

Les observateurs estiment que le Hamas fait volontairement de la rétention d’informations sur l’emplacement des restes afin de forcer Israël à libérer des terroristes de prison.

Les pourparlers de cessez-le-feu approchant, le porte-parole du Hamas Sami Abu Zuhri a déclaré que le groupe terroriste est prêt et disposé à faire la guerre à Israël une fois de plus.

Sami Abu Zuhr a dit à Al-Jazira. « Les conditions d’une situation explosive à Gaza existent encore, » « Au contraire, elles sont encore plus difficiles maintenant qu’elles ne l’étaient avant l’agression israélienne de Gaza. » Abu Zuhri a appelé que la communauté internationale fasse pression sur Israël, menaçant que tout allait « sauter à nouveau » si les demandes du groupe terroriste ne sont pas remplies.

Il a déclaré également que « Si la communauté internationale souhaite que la situation n’explose pas à nouveau, elle doit intervenir et résoudre la situation et obtenir le retrait réel et sérieux du siège, ».

Les remarques de Abu Zuhri arrivent juste alors que les chefs de file internationaux, y compris le Secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry, se réunissent au Caire pour discuter de la reconstruction de Gaza. Les États-Unis ont promis $ 212 millions pour la reconstruction. Le gouvernement palestinien réclame $ 4 milliards.

Dans la bande de Gaza, cependant, le Hamas et d’autres organisations terroristes ont déjà commencé à reconstruire les tunnels de la terreur avec l’argent de l’aide étrangère.

Malaassot

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »