Terrorisme : des dizaines d’Arabes israéliens ont rejoint des groupes djihadistes
vendredi 5 septembre 2014, par Arabes Israéliens, par Djihadistes
Depuis le début des combats en Syrie en 2011, près de 25 Arabes israéliens ont rejoint des groupes djihadistes combattant l’armée syrienne, selon le Shin Bet, le service du renseignement intérieur israéliens.
Par ailleurs, le port en public de drapeaux d’organisations terroristes islamistes sera bientôt interdit en Israël selon une nouvelle directive émise par le Procureur général Yehuda Weinstein. La directive s’appliquera aux drapeaux du Hamas, du Hezbollah et à ceux de l’État islamique, entre autres.
Suite à la multiplication des cas du genre, en particulier sur le Mont du Temple à Jérusalem, la députée Likoud Miri Regev, présidente à la Knesset, le parlement israélien, de la commission des affaires internes, avait demandé des sanctions à l’encontre des individus portant en public des drapeaux d’organisations terroristes islamistes.
Toutefois, la directive exclut des sanctions le drapeau de l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP). Jusqu’aux accords d’Oslo en 1991, l’OLP était considérée par Israël comme une organisation terroriste avant de la considérer comme un interlocuteur diplomatique.
Israël a ajouté mercredi l’État islamique (EI) et les brigades Abdoullah Azzam, auteurs de tirs de roquettes sur Israël depuis le Liban, sur la liste des organisations qu’il considère « illégales », a indiqué le ministère de la Défense.