Chers frères et sœurs,
En exergue de ce long et nécessaire message, deux ou trois choses à mon avis capitales.
Un Rabbin du passé a dit: « Le dernier Pessa’h sera comme le premier ! » Il faut comprendre que le dernier Pessa’h serait donc celui de la DELIVRANCE et pour nous croyants en Yeshoua ce pourrait être le moment qui prépare, précède l’enlèvement à la rencontre du Seigneur. Viendrions-nous de vivre notre dernier Pessa’h sur Terre ?
Ce jour dans mon livre de médiations quotidiennes j’ai lu « Nous attendons le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ qui transformera notre corps vil pour le rendre conforme à son corps glorieux » Phil. 3, 20 et 21.
Je ne puis croire au hasard. Ce que je crois au fond c’est que cette épreuve du confinement va manifester si et où la foi demeure et effectuer peut-être la préparation à l’enlèvement des vierges sages.
En LUI !
Haim Goel
Dans la foulée de la descente de ce Coronavirus 19, une peste selon la Bible et les paroles prophétiques de Yeshoua ( Luc 21 v 11), en divers lieux on a perçu un certain désarroi et, hélas pire, ce qu’il faut relever comme une résistance (inconsciente ou non) à ce que l’Esprit dit à l’EGLISE, à toute l’EGLISE, au travers de ce Covid19.
Des réactions ont été apportées oralement, ou écrites sous forme de propos récriminatoires et amers contre les prophètes qui auraient été incapables d’annoncer la chose et qui par contre surferaient « sur la vague » des circonstances pour relâcher un prophétique douteux et agressif. (Propos tenus, entre autres, par le pasteur Samuel Peterschmitt lors de sa deuxième intervention après son difficile combat avec le Covid 19).
Les prophètes pris comme boucs émissaires, là où le monde cherche aussi (et c’est son lot), cherche lui aussi des boucs émissaires. Voici 8 documents qui prouvent le contraire.
Sur un site, j’ai été surpris de lire que l’on constatait le « vide abyssal » des prophètes contemporains autour de cet événement, probablement unique dans l’Histoire mondiale.
Connaissant la personne qui a écrit cela et connaissant son honnêteté, je lui ai communiqué une partie de ce qui suit et qui démontre que, OUI, DES PROPHETIES ONT BIEN ÉTÉ RELÂCHEES BIEN AVANT L’APPARITION DU COVID 19. La personne a avec modestie et sagesse pris en compte le correctif.
Voici ci-dessous la première de ces prophéties (Document 1)
Je suggère aussi de commencer par le Document 8….
(NB : Une personne m’a envoyé une prophétie supposée être de David Wilkerson et datée de 1986. Mais, après avertissement documenté reçu, il semble que cette « prophétie » n’ait jamais existé selon le propre fils de David Wilkerson, lui-même pasteur, et de l’avis du staff de l’œuvre qui a connu David Wilkirson. Nous n’en tiendrons donc pas compte. Elle est connue et circule largement ce qui engendrera bien entendu du trouble dans le peuple de D.ieu lors de débats vains sur son authenticité puisqu’ils détourneront de l’essentiel.)
Document 1 :
Prophétie relâchée à Jérusalem, le 30 Novembre 2017 par Haïm Goël – lors du culte de Shabbat.
« Ma douceur et Ma bonté, dit le Seigneur, sont de loin meilleures que tous les exploits des hommes.
J’en veux à Mon peuple qui aujourd’hui cherche sans cesse à vivre des exploits et qui méprise de Me connaître pour ce que Je suis. Sur la croix de Golgotha, Mon Fils, dit le Seigneur, n’a en rien cherché à être spectaculaire. Il a été la victime d’un des spectacles les plus odieux. Mais ce qu’Il a révélé sur cette croix, ici à Jérusalem, c’est Mon amour, c’est Ma douceur, c’est Ma bonté, en lieu et place de tout l’orgueil du monde, de tout l’orgueil religieux, de l’orgueil impérial de Rome, de l’orgueil religieux de Ses frères juifs de l’époque.
Et Mon peuple aujourd’hui est revêtu du même orgueil, du même désir d’être impérial, d’être dans le succès. Mon peuple recherche ce qui paraît, ce qui impressionne, mais Mon peuple M’ignore pour ce que Je suis, tel que Je suis.
Je te demande, dit le Seigneur, Eglise, de Me chercher pour ce que Je suis, loin des trompettes, loin des tambours, loin des apparences, loin de tout ce qui brille parfois, et qui apparemment se dit de Moi-même.
Je t’en veux Eglise, dit le Seigneur. Tu ne Me cherches plus, tu ne sais plus qui Je suis. Je t’en veux Eglise, et bientôt, comme Je vais confondre ce monde avide d’argent, avide de plaisir, avide d’orgueil, de succès, de faux semblant, Je vais aussi te confondre, Eglise.
Mais Je ménage et Je protège cette Eglise douce et humble qui ne ménage pas ses efforts pour amener autrui à la connaissance du salut de la part de Celui qui a manifesté le plus grand des amours, la plus grande des douceurs, sans rechercher aucunement à paraître spectaculaire.
Il est dit dans l’Ecriture, dans Mon Ecriture, dit le Seigneur, ‘qu’Il n’a pas cherché comme une proie à arracher d’être l’égal de D.ieu’, alors qu’Il est D.ieu. »
Merci Seigneur pour ce chemin. (Je ne prophétise plus maintenant.) Merci pour ce chemin qui disparaît pour tant et tant de chrétiens aujourd’hui, qui sont entrés sur le chemin large et spacieux qui mène au succès des hommes et méconnaissent le chemin étroit et resserré. Celui que Tu m’as montré il y a bientôt quarante ans dans une vision, et auquel j’ai adhéré tout de suite, car j’ai su que c’était le seul chemin qui menait au salut.
Document 2
Vidéos à visionner sur le site
www.leve-toi.com autour du thème lancinant et solennel
de la vision de l’ange noir reçue en réunion de prière d’équipe au Refuge, en France au moment du départ de ce Coronavirus à Wuhan en Chine, à un moment où tous ignoraient ou plus tard minimisaient ce départ de Coronavirus en Chine et ce qu’il allait engendrer…
Pour notre part nous l’ignorions complètement.
Et voici encore en remontant plus loin dans le temps :
Document 3
Prophétie de Haïm Goël, le 20 Août 2015 (Camp d’été pour l’œuvre , Le Refuge – France)
Soyez saints comme Je suis Saint, car Je plane au-dessus du monde, pour exercer Mes jugements, Ma colère. Et si Je trouve des ronces et des épines chez vous, Je viendrai pour les détruire. Soyez saints comme Je suis Saint, dit le Seigneur. Ma présence est dans la nuée, une nuée sans ombre, une nuée qui fait que d’un bout de l’horizon à l’autre, Je viens, Je roule comme un tonnerre. Comme une force, Je me suis approché de la terre, et Je vais la juger.
Plaidez votre cause, plaidez votre cause, plaidez votre cause à Mes yeux ; plaidez-la tant qu’il en est temps, plaidez votre cause.
Appelez Mon secours, criez à Moi ; Je suis Tout Puissant, et Je peux encore vous aider. Mais le temps vient où il n’y aura pas de place, si ce n’est pour Ma colère qui vient sur le monde, dit le Seigneur. Et tant qu’il en est temps, plaidez votre cause, et soyez saints comme Je suis Saint. Le temps vient où Ma patience n’aura plus de place, Je viens pour juger ce monde.
Et cette angoisse que certains ressentent vient de Moi. C’est l’angoisse de voir venir un temps inéluctable, où ce qui est en route ne sera jamais arrêté, parce que le comble est en train d’être mis. Le comble, Je ne peux pas le tolérer au-delà d’un certain point.
Soyez saints comme Je suis Saint, plaidez votre cause tant qu’il est temps. Questionnez-Moi, questionnez-Moi et, là où vous êtes faibles, où vous êtes pécheurs, plaidez votre cause ; car J’ai envoyé Mon cher Fils Yeshoua, voici déjà 2000 ans, afin qu’Il soit votre avocat devant Ma face. Mais si vous ne voulez profiter de cette immense possibilité, si vous ne pouvez avouer et crier vers Moi pour obtenir le secours, alors vous resterez avec vos fautes, et vous subirez Ma colère.
Ce n’est pas le monde seul qui va subir Ma colère, c’est Israël, et c’est Mon peuple, l’Eglise qui va subir Ma colère. Ma colère n’épargnera rien ni personne.
Plaidez votre cause tant qu’il en est temps, plaidez votre cause. Ce camp est le dernier camp avant que ma colère vienne.
(Note : nous eûmes encore quelques rencontres en ce lieu, mais c’est à cette période de la prophétie que le Seigneur nous déclara fermement que le temps des travaux et préparatifs pour les temps difficiles était TERMINE, bloqué et qu’il fallait désormais être attentifs à ce qui viendrait).
Plaidez votre cause tant qu’il en est temps. Soyez sages, soyez sages Mes enfants, dit le Seigneur. Soyez avisés, ne soyez pas légers, ne soyez pas superficiels. N’allez pas vers les choses parce qu’elles vous plaisent, mais parce qu’elles vous coûtent. Le temps vient où tout qui ne fera pas Ma volonté, lorsqu’elle coûte, ne jouira pas de Ma protection, ne jouira pas de Mes bienfaits.
Comme tu M’as ignoré, Je t’ignorerai. Comme tu as contourné Ma personne lorsqu’Elle se présentait à toi avec Ses exigences, Je te contournerai aussi. Je ne te rejetterai pas complètement, mais Je te contournerai. Je te ferai connaître ce qu’a été ton indifférence, ta légèreté. Plaide ta cause tant qu’il en est temps. Ne cherche plus la facilité, accepte ce que Je mets devant toi qui est parfois désagréable pour ta chair, mais c’est Moi qui le veux.
C’est Mon école, dit le Seigneur. Ce n’est pas l’école que tu cherches, mais c’est Mon école. Je me suis permis de dire à Pierre « arrière de moi Satan », Je ne t’ai pas encore dit cela. Pierre cherchait un raccourci facile, il cherchait la facilité, et tu le sais au fond de toi-même, et cela fait longtemps que Je t’interpelle. Je t’appelle pour que tu sois utile. Tu as contourné l’obstacle. Tu M’as contourné parce que l’obstacle c’était Moi dans ta vie, dit l’Eternel ; c’était Moi, le Seigneur.
Mes bien aimés vont Me voir dans les temps difficiles ; peut-être pas avec les yeux de la chair, mais ils Me verront. Mais ceux qui M’ont contourné, en contournant les difficultés, en Me contournant Moi, ne Me verront pas ; et Je le permettrai afin que leur angoisse soit grande, et qu’ils reviennent à Moi avec cris, avec force. Alors, Je reviendrai vers eux aussi.
Plaide ta cause tant qu’il en est temps. Amen.
Et encore : Prophétie du 18 Février 2017 – Haïm Goël ( Vallorbe – Suisse)
Document 4
Autant Je suis en train de descendre, (autant) la puissance de Mon retour est en action.
Je suis en train de venir vers vous, dit le Seigneur, pour cette ultime rencontre où tout homme, « tout œil Me verra », dit l’Ecriture, quand Je reviendrai. Nous savons aussi que, de ce fait-là, les puissances des ténèbres et Satan se déchaîneront d’autant plus sur cette terre.
Le Seigneur m’a dit de vous dire, frères et sœurs, ici dans l’œuvre (que) :
le Seigneur nous a parlé par étapes successives, ces temps derniers, de l’orgueil qu’il fallait absolument débusquer dans nos cœurs, dans nos vies, de la rébellion qui n’avait pas été identifiée dans certaines de nos vies, dans beaucoup de nos vies. Et le Seigneur est certain maintenant de nous proposer une nouvelle étape très particulière, pour tous ceux qui se sont laissé interpeller, une étape d’intercession très spéciale.
Seigneur, je ne vais pas donner de détails à travers ce que je transmets ici, mais certaines personnes nous écoutent et suivent nos messages, et peut-être qu’elles vivent avec nous les étapes par lesquelles nous passons nous-mêmes ici. Je ne donnerai pas de détails sur ce qui a été reçu récemment parmi nous.
Le Seigneur veut nous faire rentrer, faire rentrer Son Eglise dans des temps d’intercession absolument particuliers.
Il y a un message, mes amis, et ce que le Seigneur met fortement dans mon cœur, c’est qu’aujourd’hui ce qui durait jadis une heure passe maintenant en un seconde. Ce qui durait jadis six mois passe maintenant en une seconde. Il y a une espèce d’accélération tellement fulgurante aujourd’hui, que le Seigneur vous dit : « Surtout ne gaspillez pas les occasions que vous avez de vous laisser toucher par le Seigneur là où il faut se laisser toucher, parce que les choses vont aller très vite, et si vous êtes en retard déjà d’une ou deux étapes aux interpellations de D.ieu, c’est embêtant pour vous, parce que cette rapidité et cette consécration très particulière à laquelle le Seigneur va appeler ceux qui le voudront bien avant Son retour, tout cela va croître, à une vitesse, avec une force inouïes ».
Alors le Seigneur te dit : « Arrête de gaspiller ton temps, arrête de tergiverser, arrête de chercher des poux dans la tonsure d’autrui, parce que tu ne veux pas voir ton orgueil, tu ne veux pas voir la saleté de ta rébellion, tu ne veux pas voir la laideur qu’il y a dans ton propre cœur. Arrête ! Arrête ! ».
Commence vraiment par vivre cette première étape, si tu veux qu’enfin le Seigneur puisse un jour t’utiliser comme un vase digne pour Lui. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas le cas.
Nous ne portons pas de fruits. Nous ne portons aucun fruit, même. Nous apportons du fruit malade autour de nous. Nous faisons consommer des ronces, des épines, des fruits pourris à ceux qui nous entourent.
Le Seigneur aimerait que ça change pour toi. A toi de voir.
Mais le Seigneur te dit : « Je ne vais pas répéter incessamment les mêmes choses qui étaient de ma patience pendant six mois, voire un an avant ; maintenant ça dure une seconde. Il faut réagir tout de suite. C’est fini le temps des tergiversations ! » Oui, le Seigneur appelle Son œuvre, Son Eglise à un réveil, mais pas à un réveil factice, non, Il l’appelle à un réveil de la repentance, à un réveil dans le retour aux fondamentaux de la repentance, de la vraie repentance.
Merci Seigneur.
Amen
Documents 5 et 6
Je prie également chacun d’aller écouter les deux messages relâchés avec force et détails sur le site www // leve-toi.com, le premier intitulé « Pessa’h 2020 – Le double confinement et sa leçon prophétique. Haïm Goël – Suisse » – et prêché le 11 avril 2020 :
Le second est intitulé «Coronavirus, non les prophètes n’ont pas été silencieux… Haïm Goël – Suisse » et prêché le 12 avril 2020.
Ils sont fondamentaux et d’essence tout à fait prophétique pour le temps de l’après déclenchement du Covid 19 car le prophète n’est pas seulement un annonceur de messages prophétiques et sa fonction première est d’être un veilleur et un interpellant auprès du peuple de D.ieu.
Une équipe de bénévoles dans l’œuvre fait actuellement une recherche d’archives en vue de retrouver d’autres messages prophétiques.
Frères et sœurs, pour clore cette série de messages voici encore une prophétie relâchée en réunion de pasteurs à Grenoble en 2001
A elle seule cette prophétie était déjà un avertissement qui prend toute sa place dans le contexte actuel.
Document 7
Le Refuge – France – Janvier 2001
« Dans les années 89-90 (qu’on me pardonne, j’ai une mauvaise mémoire des dates), je participai pour la deuxième ou troisième fois à une pastorale en France. Je revenais du Cameroun où nous avions vécu ce qu’il faut bien nommer un réveil local avec conversion d’un sorcier, (ajout 2020 : conversions extraordinaires, miracles, etc.).
J’avais demandé un temps de parole de 15 minutes pour parler de cela.
La nuit précédent mon intervention et le jour de mon intervention, je passai la matinée en prière, car je ne voulais pas monter sur l’estrade avec autre chose que ce que le Seigneur voulait me confier. Durant ce temps de préparation, le Seigneur me donna une vision et une pensée prophétique très nette et simplement formulée qu’il me faudrait relâcher.
Dans la vision deux lignes représentaient deux voies, l’une descendante, l’autre ascendante. Sur la première, descendante, je vis descendre des « figures de proue » de notre monde évangélique (les visages m’apparurent, mais je tus la chose, car je n’avais pas à le dire). Que l’on se rassure, je n’ai pas vu ces hommes descendre en enfer, mais descendre. Descendre, car trop lourds, trop encombrés d’une foule de choses qui n’avaient rien à voir avec leur véritable appel et qui représentaient un lourd fardeau pour le Corps.
Il y avait aussi une dimension de jugement dans cette descente, car plusieurs ne s’étaient pas contentés de leur ministère, avaient organisé des structures impliquant « la mise en esclavage » du peuple de D.ieu et quelquefois (souvent) la persécution des entourages qui cherchent à fonctionner dans la seule obéissance au Seigneur.
Des armes terribles et pas très propres ont été utilisées contre des frères et sœurs avec d’authentiques et puissants appels de D.ieu. Des flèches terribles et empoisonnées ont été décochées depuis ces forteresses contre des ministères libres, non encore « encagés » par des systèmes politico-religieux dont nos milieux évangéliques sont aussi producteurs hélas que d’autres. D.ieu allait mettre un terme hélas à tout cela peu à peu par de puissants jugements. Durant ces dix dernières années et particulièrement ces trois dernières années, D.ieu a entamé ce processus.
La deuxième route représentée par une oblique ascendante, dans ma vision, était parcourue par des individus étranges, des « idiots » d’apparence, des naïfs, des boiteux (Jacob lui aussi fut boiteux après l’aventure du gué de Jabok). Au fur et à mesure qu’ils grimpaient cette route, des éclairs d’onction très puissante tombaient sur eux, sur ces « idiots » D.ieu faisait une armée extraordinaire mais HUMBLE. « Voici les ouvriers de la dernière heure » , finis-je par dire dans cette pastorale.
A peine avais-je fini qu’un frère que je ne nommerai pas (et qui, étrangement, fut à ma conversion le témoin d’une prophétie m’annonçant un puissant ministère) se rua sur l’estrade, empoigna le micro et entama un discours hautain et virulent (presque féroce) contre « ces jeunes qui cherchent à donner des leçons aux plus anciens ».
Dans la salle, l’atmosphère était houleuse et, des années après, on me rapporta encore et encore que je m’étais fait là de solides inimitiés et des sympathisants (hélas guère engagés…). Le temps a malheureusement démontré que le message prophétique était authentique et il y a aujourd’hui et depuis (Ajout 2020 : plusieurs descentes depuis des trônes) une détresse profonde chez plusieurs « leaders », ( Ajout 2020 : dont un gravement emmené vers des pratiques charismatiques relevant en fait du nouvel âge.).
Prions afin qu’ils comprennent eux aussi que D.ieu les appelle à rejoindre avec leurs authentiques ministères (dépouillés) l’armée des « idiots » de la dernière heure.
Bien en Yeshoua
Haïm Goël
Voici encore la dernière lettre de nouvelles relâchée le 24 mars 2020
Document 8
Suisse, ce 24 mars 2020 – LETTRE DE NOUVELLES de mars 2020
Chers tous,
Une stratégie d’EN HAUT pour traverser cette Peste qui visite la planète, le Covid 19.
Si nous professons CHRIST ressuscité (et pas seulement en paroles), nous sortirons plus que grandis de l’épreuve.
Les commentaires et réactions bonnes, mauvaises ou confuses circulent de partout. Inutile de vous en convaincre. Pour ma part, je me suis immédiatement réfugié dans une excellente habitude, joindre le Seigneur en priorité dans le lieu privé, prier et écouter. Parler, agir ensuite.
Voici les versets bibliques reçus en priant ces derniers jours, parmi bien d’autres qui ont suivi :
– Le superbe psaume 91 que je vous invite à relire toutes affaires cessantes.
Un extrait : « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant.Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon D.ieu en qui je me confie. Car c’est Lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de Ses plumes, et tu trouveras un refuge sous Ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. (Lire impérativement tout le psaume…)«
Ce passage à lui seul est si riche de promesses qu’il suffit déjà. Mais notons que ce passage parle d’évidente protection pour certains et de jugements pour d’autres… A méditer (mais ce ne sont pas seulement des hommes que D.ieu juge, ce sont des structures, des manières de voir et d’être, et CECI CONCERNE AUSSI et peut-être prioritairement l’EGLISE). Il est un fait que D.ieu poursuit un but d’une ampleur et d’une profondeur qui doivent nous inciter à prendre beaucoup de hauteur avec patience, humilité et amour. Il est un fait que tous, sauvés ou non, allons apprendre, apprendre et apprendre au travers de ce qui se déroule sous nos yeux et qui nous concerne tous, TOUS. D.ieu parle, entendons ce qu’Il dit dans le calme et la confiance et remettons-nous en à LUI pour nos affaires privées.
– Reçu encore (et ceci est pour le peuple de D.ieu)
Esaïe 30 v 15 :
« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. »
Zacharie 4 v 6 :
« Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. »
Dès le départ de ce Coronavirus, voici avec d’autres choses qui vont dans le même sens et durant la prière, une répétition quotidienne venue d’En Haut, ce que le Seigneur m’a recommandé pour l’Église :
1/ Si nos vies sont en ordre (à chacun de voir honnêtement devant D.ieu), rester dans le repos, la tranquillité, ce sera notre salut, demeurer dans le calme et la confiance (en D.ieu bien sûr) sera notre force. En d’autres mots, pour les authentiques enfants de D.ieu, refuser toutes solutions issues de l’âme agitée, de la chair, de la peur ou tout autre chose du même ordre. Nous n’avons rien à craindre si ce n’est D.ieu… qui veille et nous aime. Cultivons, et nous en avons tout le temps à présent, une communion paisible et scrupuleuse avec D.ieu quant au vouloir et au faire (RIEN de nous, tout de Lui) et nous allons voir des choses étonnantes. ETONNANTES.
La recommandation de D.ieu reçue en priant : ATTENDRE que D.ieu parle, pour savoir que faire. La réception de Sa pensée ne se fait que dans le lieu secret, en privé, calme et serein.
Plus ? Non, » rien que cela » mais ce « rien que cela » est le lieu de beaucoup et le plus sûr pour entendre et n’agir qu’en fonction de D.ieu SEUL.
(« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. »– Ps. 127 : 1)
Plus vrai que jamais !
Cette peste requiert de chacun une maîtrise absolue de toute réaction, qui ne trouverait sa source dans une paix profonde. Bien entendu, si cette paix n’est pas profondément établie, ce n’est pas à force de volonté humaine que cela sera. Jamais. Ce n’est donc pas un hasard si ces derniers mois le Seigneur m’a poussé à remettre l’accent sur la Croix, mort et résurrection de Yeshoua, ce qui a permis dans l’oeuvre à plusieurs de réaliser à quel point ils n’étaient pas passés par une profonde repentance. Car sans profonde repentance (avec à la clé l’orgueil brisé), la PAIX profonde et immuable de Mashia’h Yeshoua ne peut habiter au fond des coeurs et des esprits.
J’exhorte donc tous ceux qui n’auraient pas cette paix à réécouter mes derniers messages des derniers mois sur la Croix et à se laisser enfin interpeller là où cela résiste encore. Ensuite et ensuite seulement nous pouvons atteindre en paix profonde ce point de totale dépendance à l’égard du Seigneur face à cette peste qui parcourt la planète avec toutes ses conséquences matérielles et autres. Elles sont plus inquiétantes les unes que les autres à vue humaine, mais sont le creuset d’un bouleversement d’une profondeur et d’une beauté encore à peine compréhensible pour tous.
Car
2/ « Ce n’est pas par puissance ni par force, mais c’est par Mon Esprit, dit l’Eternel des armées ».
En d’autres mots, nous avons tant mêlé jusqu’à ce jour et par le passé notre vouloir à celui de D.ieu (et en bien plus subtil et fort que nous ne le pensons ou voulons l’admettre ET LE SEIGNEUR VA NOUS LE DÉMONTRER) mais les circonstances actuelles qui nous coupent les ailes du vouloir et du faire de façon radicale et planétaire vont permettre aux intelligents qui voient de voir ce qu’il faut voir, c’est-à-dire voir D.ieu Lui-même agir. Me comprenez-vous ? Laissez-moi vous dire que c’est exactement ce que j’observe déjà au travers de vrais miracles absolument inouïs. Je vous en cite un :
Voici près de trois mois que D.ieu m’a parlé de déménager notre Centre Etz betzion de Jérusalem vers un autre endroit en Israël (toute une nouvelle vision au service du Maître que je vous détaillerai plus tard). C’est en cours… différé du fait des événements, mais toujours d’actualité.
Pour pouvoir le faire, il nous fallait trouver un amateur qui reprenne notre contrat de location à Jérusalem. Et là, « patatra », on nous annonce que du fait de l’arrêt d’une majorité des activités dans le pays il sera IMPOSSIBLE de trouver un repreneur de locaux en ce moment. Quel serait l’insensé qui s’avancerait avec un tel projet en ce moment ? Par la foi, nous avons pourtant contacté un agent immobilier qui a sauté de joie car, malgré le contexte, il avait un UNIQUE client (un bureau d’avocats) qui, a-t-il dit, « rôde autour de vos locaux depuis des jours » car ils les connaissent de jadis et en rêvent. Et le miracle s’accomplit, ils sont preneurs malgré un contexte que vous imaginez. Le deuxième miracle est que toutes les personnes autour de ceci, avocats, agents immobiliers, propriétaire, se questionnent sur nous, notre foi, car de l’avis de tous arriver si vite et si facilement à trouver un amateur pour reprendre la location dans le contexte actuel est UN MIRACLE ABSOLU. Ainsi s’expriment-ils tous !
MAIS A CEUX QUI COMPRENNENT ET VIVENT CE DONT IL EST QUESTION ICI, L’ASSURANCE DE VOIR LE D.IEU DES MIRACLES INTERVENIR FACE A « L’IMPOSSIBLE » A VUE HUMAINE ET NON DIVINE EST GARANTIE. Personnellement je viens de vivre un miracle, l’œuvre vient de vivre un miracle absolu face à une situation réputée IMPOSSIBLE. Je viens de vous en donner le témoignage. Ne souhaitant pas trop allonger ce courrier je me limite à ce témoignage, mais de plusieurs points dans l’œuvre me viennent des témoignages qui vont dans ce sens. Ainsi telle isolée évangélise depuis son téléphone de façon nouvelle et sensible et comme jamais, etc. Ainsi tel autre, pour lequel un frère a été poussé à prier voici 3 semaines, témoigne avoir mené un réel combat spirituel contre le Covid 19 au même moment. Ainsi une annonce de perte de salaire (crise oblige) se transforme soudain en maintien du salaire, etc.
Voici encore un verset reçu :
Romains 8 V 38 :
« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de D.ieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »
INUTILE, je crois, de vous commenter cette promesse qui jamais n’aura résonné comme elle résonne aujourd’hui. Alléluiah !
La vision de la Mer Rouge franchie et de la pérégrination dans le désert.
En méditant sur ce passage biblique la pensée s’est imposée à moi que l’Eglise (et cela va être utilisé comme message pour le monde) se prépare à traverser une Mer Rouge de circonstances exceptionnelles avec :
1/ Pessa’h, la fête d’une libération et le sang protecteur sur les linteaux. Traduction : le peuple de D.ieu des croyants en Yeshoua, couvert du sang de l’Agneau, est invité à entrer dans un couloir de délivrance par libération absolue et mise en dépendance accrue à l’égard de D.ieu.
2/ De même que D.ieu a pourvu pour des chaussures et des vêtements inusables durant 40 ans de désert, de même que D.ieu a pourvu de la manne miraculeuse, Il veut pourvoir de façon toute surnaturelle à nos besoins, tous nos besoins, nourriture, etc., mais plus encore RADICALE CROISSANCE SPIRITUELLE en vue de l’enlèvement et de Son retour.
Mulhouse :
Avant-hier, obligé de sortir pour quelques courses ici en Suisse, je me suis arrêté dans une station essence, moment idéal pour témoigner de ma foi face au Coronavirus à une caissière masquée mais émue et touchée. Une cliente nous a interrompus, très agressive, en me disant, méprisante et moqueuse : « Vous avez vu ce qui a démarré depuis l’église de Mulhouse ? » Elle m’a souhaité, goguenarde et méprisante : « Bonne chance (sous-entendu : avec votre foi) Monsieur ! »
Force nous est hélas de devoir admettre que ce qui s’est passé à la Porte Ouverte a été le déclencheur d’une épidémie dans tout l’Est français et bien au-delà, avec des décès, et que cela parle dans l’esprit des gens.
(Ajout d’actualité : il est bien entendu que nous dénonçons fermement le lynchage de certaines autorités politiques ou autres…)
Il est impossible que l’EGLISE ne réfléchisse pas à cela en cherchant la pensée de D.ieu… et l’éventuelle remise en question. Prions afin que l’Eglise en général et les responsables de Mulhouse en particulier cherchent le Seigneur avec courage à ce sujet. L’Eglise et le monde attendent un discours cohérent (sans doute douloureux à donner) du monde évangélique. Surseoir à cela risque, pour le monde évangélique, d’avoir à en payer le prix lourd dans l’avenir.
A cette occasion, je n’ai pu ne pas songer à une prophétie que je relâchai en juin 1997 et qui annonçait que dans l’avenir une loi serait brutalement votée pour la fermeture des églises évangéliques en France (Pages 9,10 et 11 de carnet Prophétique N°1) et que la chose précéderait ou coïnciderait avec l’apparition de l’Antichrist.
Les conséquences financières immédiates de cette crise :
Inutile de le détailler, chacun peut en souffrir, perte d’emploi, etc. Les serviteurs et les œuvres aussi par voie de conséquence.
Que tous écoutent et agissent. Une heure de vérité survient pour le corps entier. Repli égoïste sur soi ou relecture de Actes chapitre 2 V 42 à 47 ? Ainsi à cette heure difficile, nous saurons tous que faire pour autrui. A chacun de voir, et si nous ne savons que faire, car par exemple isolés, prions et D.ieu se chargera de nous dire que faire, où, vers qui et quand.
Actes 2 v 42 à 47
» Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte (de D.ieu) s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant D.ieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés. »
Unité inclassable, crainte de D.ieu, miracles, communauté des biens, partage réel, souci de l’autre, joie et simplicité de cœur, témoignage au monde et « le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés » qui s’accomplirait sous nos yeux. Chers amis dans l’œuvre, vous vérifiez les yeux ouverts que c’est ce que nous vivons déjà et vivrons encore bien plus du fait de nos isolements respectifs… qui nous RAPPROCHENT. Nos réunions, cultes et réunions de prière se font avec tous de Suisse, France et Israël via Skype. Et voici que cela est fort et béni. Quoique séparés, nous sommes invités à être responsables là où nous sommes. Et cela veut dire beaucoup de choses dans le domaine de la prise en mains. Le résultat : tous se renforcent et D.ieu est à la manœuvre, l’humain, MOINS.
Il reste beaucoup à dire sur les événements présents, cela viendra ensuite si D.ieu m’y conduit. Dans l’attente je vous renvoie aux derniers messages prêchés à Shabbat depuis quelques semaines (sur le site leve-toi.com)
Sujet de prière majeur :
Prions afin que tous déploient leurs ailes d’amour et de foi et pour que de chrysalide on passe à papillon durant et au terme de cette épreuve.
En Yeshoua,
Haïm Goël
|
|
Essai de commentaire