Une première attaque a eu lieu à Hévron contre un soldat, ne faisant aucun blessé et la seconde devant le supermarché Rami Lévy dans le Goush Etzion, laissant une femme modérément blessée.
Un terroriste arabe a été abattu par les forces de Tsahal après avoir tenté de poignarder des soldats dans le quartier de Tel Rumeida à Hébron. Selon les premiers rapports l’attaquant n’a pas réussi à atteindre ses cibles avant d’être éliminé. La police et les forces de Tsahal ont été dépêchées sur les lieux.
Hévron et ses environs a été l’un des principaux points critiques d’attaques terroristes arabes.
Hier (mardi), un terroriste a été abattu dans des circonstances identiques, également à Tel Rumeida.
Dans la seconde attaque, une femme israélienne a été poignardée dans le Goush Etzion par un terroriste. L’attaque a lieu à l’extérieur d’une succursale de la chaîne de magasins Rami Levi populaire.
Les rapports initiaux indiquent que la victime a été modérément blessée et a reçu un traitement médical du Magen David Adom (MDA) sur place. Depuis, la personne a été évacuée vers l’hôpital, avec le couteau encore planté dans son dos, selon les rapports. Le terroriste a été arrêté et emmené pour interrogatoire.
L’infirmier principal du MDA, Wally Walpastel, a déclaré, « quand je suis arrivé sur les lieux, nous avons vu une femme de 40 ans assise dans une voiture, pleinement consciente et souffrant d’un coup de couteau dans le torse. Les témoins de l’attentat ont dit qu’ils l’ont mise dans la voiture après qu’elle ait été poignardée par le terroriste. »
« Nous lui avons fourni un traitement médical initial aidé par le corps médical de Tsahal qui est arrivé immédiatement sur le site, et après le traitement médical initial, elle a été évacuée à l’hôpital dans un état modéré et stable. »
Il y a deux semaines Rami Levy a décidé de retirer les couteaux à la vente sur les étagères de ses magasins pour éviter les attentats à coups de couteau. Le magasin a été vivement critiqué pour avoir employer des Arabes, notamment après qu’un terroriste arabe ait poignardé deux acheteurs juifs dans une succursale de Rami Levy à Mishor Adumim, à l’est de Jérusalem en décembre dernier. Le terroriste a apparemment été aidé par un employé arabe du supermarché qui lui a donné le couteau qu’il a utilisé pour blesser modérément les deux clients.