David Wilkerson
En 1986, je marchais dans Times Square à New York, pleurant et gémissant à cause de tout le péché de cette ville. Je suis retourné dans ma maison au Texas et, pendant plus d’un an, j’ai pleuré. Puis, Dieu m’a dit : “Vas, et fais quelque chose au sujet de toute cette ruine.”
J’étais venu et j’avais vu la destruction, mais je n’ai pas été totalement brisé tant que je n’ai pas été poussé à commencer à reconstruire la muraille avec espoir !
As-tu été “inspecter les ruines” dans ta propre vie ? Comme David, as-tu péché et sali Son nom ? Y a-t-il une brèche dans ta muraille, une chose qui n’a pas été réparée ?
Bien-aimé, il est bon de tomber sur le Rocher (Jésus) et d’y être brisé, brisé en tous petits morceaux. Quand tu verras Christ dans toute Sa gloire, sa vue te brisera vraiment. Même les bonnes choses en toi, tes talents, ton efficacité, toutes tes capacités, seront brisées quand tu te tiendras devant Lui, impuissant et vidé !
Daniel a dit : “et il ne resta aucune force en moi, et mon teint frais (force) fut changé en corruption (ruines), et je ne conservai aucune force” (Daniel 10:8 version Darby). Le fait d’être brisé, c’est la démolition complète de la force et des capacités humaines. C’est reconnaître la pleine réalité du péché et de l’opprobre que cela attire sur le nom de Christ !
Mais le fait d’être brisé, c’est aussi reconnaître la chose suivante : “tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi” (Daniel 10:11). C’est l’assurance absolue que les choses vont changer, que la guérison et la reconstruction vont avoir lieu. Tes ruines vont être réclamées par Dieu !
C’est une sainte foi qui dit : “Dieu est à l’œuvre en moi ! Satan ne peut pas me garder. Je ne vais pas me détériorer et tomber. Mon péché m’a affligé, mais je me suis repenti. Maintenant, il est temps de me lever et de reconstruire !”
Tant que tu ne te seras pas saisi de cet espoir, de ce zèle et de cette détermination, tu ne passeras pas le cap de tes larmes. Ta vie te semble peut-être encore être un tas de ruines, avec des monceaux de saletés et des endroits détruits qui ont besoin de réparation. Mais souviens-toi que tu as Son épée et Ses outils dans tes mains. Et au-dessus de toi, placé là par le Seigneur lui-même, il y a un grand panneau qui dit : “DIEU EST A L’OEUVRE !”