L’ouragan Milton a déclenché une démonstration de puissance stupéfiante, engendrant plus de 130 tornades en quelques heures seulement, et laisse derrière lui un sillage de destruction à travers la Floride. Cette tempête impitoyable a battu des records et causé des ravages incalculables.
Il suffit d’écouter le bruit de cette tornade : c’est anormal.
Pourtant, les vents violents d’une telle tempête, le parcours chaotique d’une tornade – chacune de ces forces naturelles devrait nous rappeler la souveraineté indéniable de Dieu sur la création. Aussi dévastateurs que puissent être ces événements, ils révèlent aussi la majesté du Créateur qui a créé le monde par sa parole et qui contrôle chaque tempête.
L’Écriture nous rappelle que même les vents et les vagues obéissent à son commandement (Marc 4:41). Bien que l’homme puisse être en mesure de les altérer, de les modifier ou de les perturber, ces conditions météorologiques ne sont pas des actes aléatoires de la nature – elles sont une démonstration de la puissance de Dieu et un appel à reconnaître son pouvoir sur toutes choses.