Skip to main content

DIRECT. Fusillade à Bruxelles : deux suspects toujours retranchés dans un immeuble

By 15 mars 2016mai 13th, 2020Lève-toi !

Une opération de police de grande envergure est en cours pour retrouver au moins deux hommes armés.

Francetv info

Mis à jour le , publié le

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Les coups de feu ont retenti en début d’après-midi, mardi 15 mars. Lors d’une perquisition menée à Bruxelles (Belgique) dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, une fusillade a éclaté. Cette perquisition visait une maison de Forest, une commune du sud de l’agglomération bruxelloise. Une opération de police de grande envergure est en cours pour retrouver au moins un homme armé, a indiqué le parquet fédéral belge, tandis que des médias locaux évoquent deux hommes en fuite.

Au moins quatre policiers blessés. Le parquet fédéral belhge a confirmé que quatre policiers ont été blessés durant l’opération. Selon l’agence de presse Belga, « l’un d’eux, membre des Unités spéciales, serait blessé à la tête et à l’oreille. Il serait dans un état grave et a été transporté vers l’hôpital. »

Le quartier bouclé. Selon des témoins cités par RTL.be, la zone a été bouclée. D’après le cabinet du bourgmestre de Forest, le périmètre de sécurité a été « élargi » en milieu d’après-midi, et les enfants de deux écoles et de deux crèches du quartier ont dû être mis en sécurité à l’intérieur des établissements.

Une intervention franco-belge. L’opération policière en cours est menée par les forces belges et françaises. Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, l’a confirmé. « Une équipe composée de policiers belges et de policiers français est intervenue et a essuyé des coups de feu, des tirs à l’arme lourde », a-t-il déclaré depuis la Côte d’Ivoire.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »